CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un famas mou????

psycopate_kiler
psycopate_kiler
Niveau 6
29 janvier 2006 à 01:14:45

moi je dis vive le C4 ...

Da_Bob
Da_Bob
Niveau 6
29 janvier 2006 à 03:22:04

Je me demande une chose:
On S´en fou ?
C´est un jeu et sa fini la, hey tu voit sa toi un gars qui se fait reanimer 5 fois et qui s´est fait tirer 100 balles? Mais qui en marchant sur une petite boite reprant l´energie dont il à besoin pour prendre encore une douzaine de balles ? Hoho ont à besoin de veraciter absolu dans les armes maintenant... Pitoyable les postes de chialage à propos d´une arme moins forte qu´une autre dans un jeu de Fps pwa...

hardos2
hardos2
Niveau 10
29 janvier 2006 à 12:39:24

Si tu veux voir l´efficacité du famas en jeu vidéo prend tactical ops, dedans ils ont modélisé les armes avec une super précision même au niveau du son. Et bien le famas vide super rapidement son chargeur (cadence de tir élevé) mais en 2 balles la cible est déchiqueté et le son est magnifique, un bruit de canon!

the_end
the_end
Niveau 7
30 janvier 2006 à 22:09:30

on a pas utiliser le napalm en indo on a pas eu le temp

amsterisque777
amsterisque777
Niveau 9
30 janvier 2006 à 23:39:06

on y est restés presque 10 ans...

cana100
cana100
Niveau 10
31 janvier 2006 à 09:08:12

lol
on a pas utiliser de napalm en indochine????
on en a utiliser des tonnes et des tonnes. le general lattre de tassigny, commandant supreme des force francaise d´indochine entre 50 et 52 (annee de sa mort - cancer) si mes souvenir sont bon, etait surnomé par le vietminh "le dragon de feu". deux explications:
1-son caractere de fou (dans le bon sens du terme) qui en a fait un des meilleur general que la france n´ai jamais connu: quand un enemi asiatique te qualifie de "dragon", il y a une inevitable marque de respect.
2-la tres grande utilisation du napalm qu´il n´hesitait pas a employer sur des zones etendues de foree vierge. a l´epoque c´etait le debut du naplam (inventé a la fin de 2GM). c´etait systeme D: le napalm c´est du petrol gelifié. il etait non pas dans des bombes avec des systeme sophistiquer de mise a feu mais tout simplement dans des bidons metalique avec une mise a feu tres somaire. larguer par des avions, le bidon explose dans la foret a grande vitesse et se propage comme on le sais tous, d´apres apocalypse now. le petrol gelifé en feu se colle sur la moindre surface, de terre de verdure comme de peau, et seul sa total combustion arrete sa propagation.

c´est lorsque les americain ont vu le cote, d´un point de vue militaire bien entendu, tres positif du naplam (pour raser une parcelle de foret ou un village de paillottes ya pas mieux, pour contrer une attaque enemi ya pas mieux, et l´effet psychologique de l´arme sur les troupe enmi est considerable) qu´il se sont mis a en utiliser vraiment beaucoup (avec les resultat que l´on connai aujourd´hui) durant la guerre du vietnam, suite logique de la guerre d´indochine.

psykokouak
psykokouak
Niveau 5
02 février 2006 à 15:41:05

Hello, juste une petite précision pour ce qui est du "canon vrillé"...

Dans la plupart des canons de nos jour, ça va du SIG550 à l´obus de 300mm il y a un "pas", c´est à dire une sorte de ligne vrillée dans le canon, la seule raison qu´il y aie cette ligne est que le projectile "vole" mieux, il tourne sur lui même pour garder une certaîne stabilité, lancez un cailloux, il va tourner sur lui même mais sur plusieurs axes, ce qui a haute vitesse réduit amplement la distance qu´il peut parcourir.

Alors si il y a une sorte de "guide" dans le canon, c´est simplement pour que le projectile tourne sur un seul axe et qu´il garde une trajectoire rectiligne.

ersnip
ersnip
Niveau 10
02 février 2006 à 22:42:03

c´est bien beaux tous sa, mais ce n´est qu´un jeux ... sa fait un peux peur de voir que ya des "fan" des armes -_- faut pas oublier que c´est mechant une arme (surtout charger) et que sa peux fair "bobo" frenchemant vous seriez pas content de savoir vos mathématiques/français par coeur que connaitre la "vie" des armes....

oui je sais j´ai du fair quelque fautes...

trashboy666
trashboy666
Niveau 1
03 février 2006 à 00:20:53

j´avoue que le post là il part bien en sucette lol au début ct "ouah BF2 ils sont injuste avec le famas" et now c "ouais en indochine on a innové en utilisant du napalm!!!!"
et beh... mince quuoi dans tout els BF2 tu choppes une arme et tu va flinguer le gars qui est en faaaaaaaaace gnaaaaaa!!!!!!!

the_end
the_end
Niveau 7
03 février 2006 à 00:21:55

ouai sa serai cool sa des guerre avec des arme qui lance des fleure des bombe qui explose d amour des corp a corp de bisou baveu .... enfin on aime joue les petit soldat ses tout on fait pas de mal

MS-Cougar
MS-Cougar
Niveau 1
03 février 2006 à 05:49:33

L´affaire que personne ne semble avoir compris, pas lu la 2e page parce me suis dit que ça allait être comme la 1ière ahaha...

J´espère que Battlefield 2 ne repecte pas entièrement les mêmes valeurs que dans la réalité. Parce que franchement, y´aurait pas grand monde dans les rues de Karkand avec des des MG36...BF2 représente du corps à corps et non du, je te vois et je t´éclate avec mon Famas "français".

Arrêter de voir de la discimination là, c´est juste afin que le jeu soit jouable, sinon ça donnerait 1 shot 1 kill each time, ça serait pas top...

cana100
cana100
Niveau 10
03 février 2006 à 10:10:43

"c´est bien beaux tous sa, mais ce n´est qu´un jeux ... sa fait un peux peur de voir que ya des "fan" des armes -_- faut pas oublier que c´est mechant une arme (surtout charger) et que sa peux fair "bobo" frenchemant vous seriez pas content de savoir vos mathématiques/français par coeur que connaitre la "vie" des armes...."

et la perle apres:
"j´avoue que le post là il part bien en sucette lol au début ct "ouah BF2 ils sont injuste avec le famas" et now c "ouais en indochine on a innové en utilisant du napalm!!!!"
et beh... mince quuoi dans tout els BF2 tu choppes une arme et tu va flinguer le gars qui est en faaaaaaaaace gnaaaaaa!!!!!!!"

ah ben en voila deux remarques qui ont de la pertinence! ca, c´est de la haute analyse faite a un degres rarement egaler jusqu´a maintenant!
bravo les gars!

une arme ca tue en effet c´est pas nouveau et c´est pas demain la veille que ca changera. une arme ca tue, et donc c pas bien. pourtant en france, les voiture et les clopes tuent legerement plus que les armes a feux non? pourtant on en voudra jamais a un collectionneur de caisse car il collectionne de veritable objet de la mort. mais vous allez me repondre que la voiture n´a pas ete faite pour tuer. mais avec les armes, il fau gueuler sur l´inventeur du gun? sur le fabriquant de ce gun? sur ceux qui produisent les munition (san smunition, ton flingue est legerement inofenssif)? sur celui qui finance la production? sur celui qui transporte (legalement ou illegalement - voir le tres bon film avec nicolas cage: lord of war)? celui qui vend? celui achete? celui qui receptionne? ou en dernier celui qui appuy sur la detente?
en sachant qu´a chaque maillons de cette chaine, tu peu rendre une arme inutilisable, c´est qui fau incriminer?
ben peu etre que la reponse est toute con: celui qui appui sur la detente est peu etre le seul a etre incriminer/able.

tout ca pour dire qu´une arme peut devenir un centre d´interet et de passion pour certains sans que ceux ci soient des criminels en serie. et cette passion des armes sucitée chez certain leur donne un droit tout a fait legitime quand a discuter ouvertement de differences entre armes et aussi de discuter de difference entre representations des armes dans les jeux video et celles de la realite.

la remarque de MS-Cougar est bien plus pertinente que les deux autres cite plus haut.

psykokouak
psykokouak
Niveau 5
03 février 2006 à 11:56:01

Hello,

Encore une précision ersnip,

L´arme en elle même n´est pas dangereuse puisqu´inerte, c´est la manière dont on l´utilise...

@+

ersnip
ersnip
Niveau 10
04 février 2006 à 20:03:48

que des forumeur coincer xD

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
09 février 2006 à 00:06:33

Bon je sais pa trop ou le posté donc je vais le mettre la :)
Voila je lance bf2 et je vois tt content que les forces europeenne font leur apparition :-)
je vai voir sur le site officiel ce que les dev ns ont reservé ... deja la description du famas m a un pe decu ( pour les raisons que vs avez evoqué :p) mais surtout je trouve qu il y a un oubli majeur !
Il est ou notre Char Leclerc national ? y a le char british, le char allemand , mai pa le char francais ? pff ca me semble bizarre quand meme ...

public-enemy
public-enemy
Niveau 7
09 février 2006 à 04:04:24

alors

FA-MAS
FA-MAS
Niveau 1
09 février 2006 à 18:45:18

Bonjour à tous,
Je tiens à m´adresser à bougye76, 15 ans.

Je suis tout à fait daccord avec toi sur 1 point uniquement que le FA-MAS "ne soit pas faiblard".
Entant moi même ex-militaire je tiens à apporter certaines informations qui concerne ce précieux FA-MAS.
D´une part (mdr) quand je lis "Je me suis renseigné, et il fait 1712 Joules(ce qui cause un recul important)" j´aimerai te demander es-tu en école d´ingénieur? ou meme lycéen dans une filiaire technique ou scientifique pour savoir à quoi correspondent les joules pour un Fusil d´Assaut? Je ne pense pas lol! Mais contrairement à ce que tu as pu lire le FA-MAS est un des rares Fusil d´Assaut à avoir un très très très très léger recule contrairement à d´autres arme et cela grace à 2 gros ressort placé dans le talon de la crosse qui fonctiennent comme 2 gros amortisseurs.

D´autre part quand tu dis qu´il tire "des 5.56 nato" ptdr j´aimerai que tu m´éclaire sur ce qu´est le "nato" lol. En effet tu n´a pas tout faut ce sont bien des cartouches de 5.56 mm que le FA-MAS tire et ce n´est pas nato mais OTAN. Je t´explique le FA-MAS utilise des cartouches 5.56 OTAN cad certifier par l´OTAN tout simplement. D´ailleur je pense que tu dois avoir un programme au collège sur l´OTAN (très interressant).

Et enfin pour conclure le FA-MAS fait partie de la catégorie des meilleurs Fusil d´Assaut au monde et les dégâts qu´il provoque sont mortelles. Une balle de FA-MAS qui te rentre dans le bide et qui te sort par le cul t´arrache une fesse entière et jne rigole pas et si t pas chanceux cette balle rencontrera ta hanche ce qui provoquera un effet flipper ou billard cad qu´elle rebondira sur chaqu´un de tes os qu´elle rencontrera jusqu´à ce qu´elle puisse sortir de ton pti corp...Je te laisse le soin d´imaginer les dégâts...

Donc pour répondre à ta dernière question keske j´en pense? Et bien, la prochaine fois renseignes toi avant de parler d´un sujet que tu ne connais pas car peut-être que la prochaine fois, tu parlera de qqch de bcp plus sérieux que le FA-MAS alors ce serait bête que tu passes pour un con ou que tu blesses quelqu´un en racontant que de la merde mais bon je met ça sur le compte de l´âge.

Sur ceux si tu veux d´autre infos demande ya pas de problème sa sera un plaisir de te renseigner.

Ramiel078 sur BF2

chalu_coco_308w
chalu_coco_308w
Niveau 2
09 février 2006 à 22:53:08

Ayant lu quelques debriefings de fusillades dans le civil et le militaire, remetons les choses en ordre:

-Les concepteur n´ont pas tort de décrire le famas comme tel, mais cela concerne également toute les armes en 5.56, tels que le m16, m4, mitrailleuse m249... sauf si un grand nombre de balles pénètrent le corps, ou sauf si le coeur ou le cerveau sont touchés, dans ce cas seulement, la mort sera rapide. Les rumeurs qui courent concernant les effets de ricochets internes ne sont pas toujours effectives, et meme 5 balles dans l´abdomen seront loin de neutraliser instantanément un humain. Par contre, c´est vrai que les mitrailleuses soient plus précises en réalité.

Que ceux qui connaisent autre chose que des légendes répondent.

chalu_coco_308w
chalu_coco_308w
Niveau 2
09 février 2006 à 23:17:31

Aussi, les balles de 5.56otan (NATO en anglais)ne sont principalement efficases que touchant la cible en rafales,c´est fait pour saturer l´ennemi de balles, étant donné la "vrai" faible puissance de ce calibre, c´est également pour ca que sont présente minimum 30cartouches dans chauque chargeur. C´est également vrai se que dit un forumiste, que ces munitions sont faites pour blesser plus que pour tuer. D´ailleur,si la théorie du ricochet neutrailsait si facilement, les tireurs isolés (snipers pour certains) utiliseraient du 5.56,é non pas minimum du 7.62! Le 9mm parabellum a le même but que le 5.56, celui de blesser. Son effet dans bf2 n´est pas exagérément faible...

chalu_coco_308w
chalu_coco_308w
Niveau 2
09 février 2006 à 23:32:40

reedemers,tu pourrais la rendre disponible,en la copians dans ton dossier partagé de "emule" par exemple? Tu indiqueras le nom de la video sur notre forum.

La vidéo du moment