CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

AT vs Jet

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
19 janvier 2011 à 10:36:55

whitewidow :d)

:coeur:   Merci, c'est sympa :rouge:

Pour le coup de l'art, j'y ai déjà pensé, mais je crois que ça dépend beaucoup de l'oeuvre, et les puristes ne supporteraient pas un art "utilisable", "interactif", si tu vois ce que je veux dire.

D'abord, pour l'oeuvre, si on prend les monstres vidéoludiques tels que les FPS, je ne pense pas que c'est de l'art, même si certains jeux ont une somme d'oeuvres d'arts (graphismes et musiques pour la plupart, scénario pour rares d'entre eux).
Par contre, si on s'oriente vers des jeux plus discrets, là on trouve de véritables oeuvres d'arts. Je pense à Mirror's Edge pour ceux qui ont essayé, ou World of Goo, qui avait l'air bien sympathique.

Mais bien évidemment, le fait que ce soit un marché, que les oeuvres sont interactives et utilisables va puissamment déplaire aux intellectuels "classiques", c-à-d ceux qui définissent ce qu'est l'art. Mais ces caractéristiques rappellent un peu le Pop Art et Andy Warhol : l'art consommable et jetable.
Z'en pensez quoi ?

nolan5631
nolan5631
Niveau 9
19 janvier 2011 à 13:40:26

Akalam :d) T'inquiètes pas, ça passera avec l'age...

J'en pense que vous délirez avec vos histoires de sport et d'art. L'art se contemple, s'écoute, se sent ou se goute, mais on ne s'amuse pas avec.

Un jeu est un jeu.

Il est fait pour se divertir, tirer du plaisir et de l'amusement, et est considéré comme une activité de loisir. Qu'il soit vidéo ou pas.

Après, la question était surtout la dépendance et le temps passé dessus.

Après si le fait de considérer le jeu vidéo comme un sport ou un art vous permet de déculpabiliser du temps que vous y passez dessus, libre à vous, mais le fait est là : vous êtes accrocs :oui: ( c'est dur à dire on dirait :hap: )

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
19 janvier 2011 à 13:56:20

Nolan :d)

Quand je disais que l'interactivité poserait problème ... :noel:

Enfin, perso, quand je vois que dans certains musées des beaux-arts, on expose un grand carré bleu, nommé "bleu", ou un simple bloc de fonte, je crois qu'il faut rapidement redéfinir l'art :(

Si l'art ne se consomme pas, pourquoi est-ce que l'industrie cinématographie est-elle considérée comme un art ? Idem, pourquoi Warhol est considéré comme un artiste, et pourquoi parle-t-on d'art dans la publicité ou le design de certains produits ?

Par opposition, j'affirme que l'art peut lui-aussi être consommé (après tout, dans notre société, tout se consomme). S'il peut être consommé, alors il peut être utilisé à différentes fins : profit (publicité), politique (différents livres), féérique, voir ludique (certains films ... ou les jeux vidéos).

Mais bien entendu, une telle affirmation a une portée absolument dingue et risque potentiellement de remettre en question *toutes* nos valeurs. Il est donc urgent de savoir ce qu'est réellement l'art, et je ne me crois pas assez doué pour en proposer une définition.

Pour en revenir à la question de la dépendance et du temps passé dessus ...

Oui, le jeu vidéo peut rendre dépendant. Ce serait d'ailleurs intéressant qu'un jour, un psychologue de renom se demande pourquoi, au lieu de bêtement condamner, mais bref.
Moi je ne dis pas ça pour déculpabiliser : lors de la comparaison JV-arts, j'ai mentionné les jeux auxquels je joue d'habitude, et j'ai dit que ce n'étaient PAS des oeuvres d'arts.
Et lors de la comparaison JV-sports, j'ai dit que je suxx aux JV et que je ne fais pas de compét', donc, je ne fais pas de sport (si tant est qu'on le considère comme tel).

J'assume clairement ma position, je suis un geek-gamer, et en y pensant bien, j'en suis fier :)

olivburns
olivburns
Niveau 8
19 janvier 2011 à 15:16:16

C'est dingue ça, j'étais persuadé avoir intitulé mon topic "AT vs Jet" et non "Déballages hautement subjectifs sur la toute relative utilité des jeux vidéos dans notre monde" :o))

Heureusement que je n'ai pas mis un truc du genre "vous croyez qu'il cheat ?", là on aurait atteins les 30 pages déjà :o))

Cela dit, continuez, c'est bien sympa à lire !

Et non, je n'apporterai pas ma pierre à l'édifice, vu que les miennes sont trop difformes et ne supportent pas d'être lissées pour rentrer dans le moule :o))

Comment ça je flood ? Vous êtes bien hors sujet vous ^^

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
19 janvier 2011 à 15:55:08

Tiens marrant, pour une fois que l'auteur d'un topic encourage ceux qui se le sont appropriés :noel:

Carl-Juif
Carl-Juif
Niveau 3
19 janvier 2011 à 16:18:57
  1. nolan5631 Voir le profil de nolan5631
  2. Posté le 19 janvier 2011 à 07:40:26 Avertir un administrateur
  3. Akalam :d) T'inquiètes pas, ça passera avec l'age...

:d) C'est a toi qu'il faut le dire, kiddo! :rire2:

Frenchidot17
Frenchidot17
Niveau 10
19 janvier 2011 à 19:00:47

"(ps : 18 ans tjrs puceaux fait gaffe de pas finir a 40 ans comme ça la geule sur un bon vieux fps."

J'ai jamais entendu une aberration pareille, ah si en fait je la vois souvent celle-là.

nolan5631
nolan5631
Niveau 9
19 janvier 2011 à 19:04:59

Carl-Juif/Akalam :d) Repartie a deux balle digne du niveau classe élémentaire genre "c'est toi qui le dit c'est toi qui l'est..."

Continue comme ça t'assures trop :ok:

-jbcg
-jbcg
Niveau 4
20 janvier 2011 à 20:43:47

J'adore la vidéo tout comme la musique qui va avec (je l'écoute tout le temps quand je joue à des FPS mais ça c'est une autre histoire)
Sinon vous en avez pas marre des conflit hum ?
Certes je conçois que Akalam soit l'un des plus gros con que j'ai croisé sur JV.com depuis que je suis arrivé. Et le conflit avec Warnerboy était pas mal Milleuros t'est diatribe était digne de Platon (quoi que j'exagère un peux non?) Gérer 2 prétentieux en même temps ce n'est pas ce qu'il y'a de plus facile. Quand j'aurait réinstaller mon BF2 je prendrait plaisir à faire une partie contre toi :P

-jbcg
-jbcg
Niveau 4
20 janvier 2011 à 20:45:56
  • J'ai oublier les smile :

Ligne 1 : :-)
Ligne 2 et 3: :noel:
Fin du texte : :noel: :coeur:

:dehors:

-jbcg
-jbcg
Niveau 4
20 janvier 2011 à 20:52:06

Triple post pardon :
Moi aussi j'ai déjà réussi à détruiree un avion en vol à l'aide d'un tank

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
20 janvier 2011 à 21:39:54

-jbcg :d)

Ouais, t'exagère dans le sens que ce n'étaient pas des diatribes :(

-jbcg
-jbcg
Niveau 4
20 janvier 2011 à 22:40:39

Excuse moi ce n'est pas ce que je voulait dire je me suis trompée dans le mot (aprés détour sur mon larousse)

Carl-Juif
Carl-Juif
Niveau 3
25 janvier 2011 à 17:29:39

Continue comme ça t'assures trop :ok:

:d) J'espère assurer autant que toi a 28 ans :bave:
Passer mon temps sur un forum de jeuxvideo et me prendre au sérieux :rire2:
Loser :rire:

nolan5631
nolan5631
Niveau 9
25 janvier 2011 à 19:03:24

Sur! passer 2 à 5 mn sur le forum a ruiné ma carrière...

Et entre se prendre au sérieux et se faire passer pour un Con il y a un monde que tu as encore du mal à discerner.

Cordialement :noel:

Dustdevil
Dustdevil
Niveau 10
26 janvier 2011 à 21:48:17

OMG! cette vidéo m'a fait me remettre à BF2 XD

:d) Médecin :bave:

Le_Grand_Nelf
Le_Grand_Nelf
Niveau 5
27 janvier 2011 à 08:37:35

Quand ont est un noob en même temps faut bien tenter de se racheter par un autre moyen lol.

lelew
lelew
Niveau 10
26 août 2011 à 22:12:43

+1000 a milleuros, enfin un qui résonne comme moi :snif:

Je tient a dire que tous ceux qui dise "olol t encor puceau a 15 ans" bah c'est ce que dise les kikoo de mon collège et a peine tu parles de jeuxvidéo ils te traitent de no life :rire: je crois plutot que c'est juste pour faire chier et pour "se rassurer" eux même pour se croire plus puissant que les autres m'enfin...

Spezetois
Spezetois
Niveau 24
27 août 2011 à 13:19:44

Bf2 > All :oui:

Spoutnik_no_29
Spoutnik_no_29
Niveau 10
28 août 2011 à 01:08:02

Biggup ! :noel:

Je connaissais pas ce topic !

C'est le blabla du forum ! Avec clash et tout ! heureusement que lelew l'a repêché ! :rire:

La vidéo du moment