CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

AT vs Jet

warnerboy
warnerboy
Niveau 10
17 janvier 2011 à 12:06:25

Jmattend déja au prochain post tu va ptétre me sortir que les compétition de carte pokemon c'est un sport aussi? ou le yoyo ? :bravo:

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
17 janvier 2011 à 13:59:25

@ post n°1 (binwi, réponse au post-par-post, vu le magnifique triple post que nous avons là :noel: )

Ouais en effet, t'as parlé de commencer la compétition à 13 ans, mais ça ne fait pas de toi un pionnier, ne te prend pas trop haut :oui:

Sinon, je ne pige pas ton "à moins d'être une lavette".
Et le reste non plus d'ailleurs, je ne le pige pas.
"je ne vois pas comment tu peut te dépenser dans un jeux vidéo,sans compter le bien que sa fait au corps et a la vie sociale . hein "

Une tentative de sarcasme ? Un aveu ?

En passant, j'avais par là un article de journal à propos de la chose ... il est scientifiquement prouvé qu'une bonne partie de massacre en ligne a tendance à calmer les joueurs. En sortant de ladite partie, ils sont exactement dans le même état mental qu'après un effort physique intense ...

@ post n°2

"c'est évident donc ça ne s'argumente pas"
-> Au IXe siècle, il était évident que la matière était composée de 4 éléments et que la Terre était le centre de l'univers.
-> Au Xe siècle, il était évident que la Terre était plate.
-> Au XVIIIe siècle, il était évident que le roi était un élu de Dieu sur Terre.
-> Au XIXe, il était évident que la race blanche était supérieure à toutes les autres.

... et personne n'argumentait là-contre, parce que c'était évident %)
(Je peux continuer la liste, si tu me le demandes)

De plus, Nolan n'a pas vraiment tout dit. Il a seulement dit que si on prend la définition STRICTE du sport, alors le JV n'est pas un sport, mais si on élargit la définition du sport, en tenant compte de la reconnaissance du billard, jeux de cartes, tousa ... Il y a d'autres choses à dire, c.f. l'article de journal dont j'ai parlé plus haut, qui apparente le JV à une activité physique.

Enfin, si Nolan a vraiment tout dit selon ton opinion, pourquoi tu continues à t'acharner ?

@ 3e post.

Argumentum ad consequentiam - appel au ridicule : On tente de discréditer l'adversaire en tournant en dérision son argumentation, ce qui le rend ainsi plus facile à contredire.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sophisme

Les cartes pokémon, je ne connais pas assez, donc je ne m'avance pas là-dessus. Par contre, le yoyo, pourquoi pas ? (Attention, ce "pourquoi pas ?" est une réelle question, j'aimerais savoir pourquoi ce ne serait pas un sport)

nolan5631
nolan5631
Niveau 9
17 janvier 2011 à 14:26:51

Tant qu'on est dans cette discussion (pour le moment assez stérile), je tiens a donner mon avis de vieux Gamer ( mon premier FPS c'etait Wolfenstein 3-D pour ceux qui connaissent :D ):

Je comparerai les Jeux vidéos non pas comme un sport mais plutôt comme une drogue douce.

Le risque d'addiction est bien réel, et les conséquences peuvent être assez grave à l'échelle d'une vie, contrairement au "Vrai" sport qui apporte une bonne hygiène de vie et te permet d'étendre ton réseau social IRL.

Oui un Hardcore Gamer est un Nolife (ou presque), non ce n'est pas le mal incarné mais c'est une situation de mal être.

Comme je l'ai déjà dit, les jeux vidéos n'apportent rien dans la vie si ce n'est le plaisir. Il n'y a rien de constructif à être un PGM si ce n'est pour son ego.

M'ont toujours bien faire rire ceux qui fréquentent le "Haut niveau" et qui méprisent tout les autres "petits" joueurs (Akalam en est la parfaite caricature).

Le paradoxe avec la vrai vie.

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
17 janvier 2011 à 14:48:25

Nolan :d)

Je n'aime pas trop cette position ...

Déjà, la bonne hygiène de vie apportée par le sport, c'est vrai qu'un minimum d'activité physique est quasi-vital, mais y a un petit truc que j'ai remarqué. Toutes les personnes que j'ai croisées qui se sont cassé un os, tordu une articulation, etc, c'était suite à des activités physiques intenses. Moi, je n'ai jamais vraiment fait du sport (handicap physique mineur oblige), et mon corps est en très bon état :fou:

Étendre le réseau social IRL est une bonne chose, mais on peut également étendre son réseau social IWL (In Web Life). Dans les jeux vidéos online (les plus addictifs), on rencontre des tas de gens, et parfois, on apprend à les connaître et à les considérer comme de très bons potes :oui:
Le coup du réseau social IWL n'est pas une aberration, on en a la preuve avec le géant Facebook : le monde entier s'y met et multiplie les connaissances via le web, en étant assis devant son écran.

Quand tu dis que les jeux vidéos n'apportent rien d'autre dans la vie que le plaisir, ça amène une question bien plus vaste : Quel est le sens de la vie ?
Selon la réponse que tu donnes à cette question, le JV devient totalement inutile ou au contraire indispensable. Je m'explique : si le plaisir est considéré comme éphémère et inutile, rien ne sert de le rechercher, et donc de jouer.
Par contre, si on considère le plaisir comme un but, là, le JV peut devenir bien plus intéressant.
On se retrouve donc à dire que, selon l'idéologie de la personne, le JV est bienvenu ou maudit.

Fury999
Fury999
Niveau 13
17 janvier 2011 à 14:52:32

tu devais cartonner en philo toi dis moi xD

palpaleos
palpaleos
Niveau 9
17 janvier 2011 à 20:30:04

moi je ne vais pas chercher à argumenter avec qui que ce soit mais tout ce que j'ai à dire c'est que même milleuros (qui est plus jeune que moi) peut m'apprendre des trucs et franchement je vais pas me vexer pour ça au contraire

sinon moi j'ai commencé dans les jeux vidéos vers 6 ans ce qui veut dire que j'ai connu la merveilleuse époque de la snes, méga drive,... et pour l'époque les jeux étaient vraiment excellent (même meilleurs que certaines bouses qui sortent maintenant)

warnerboy je ne suis pas un PGM, je n'en serais jamais un mais de toute façon j'ai pas envie d'en être un car moi au moins je joues pour le plaisir et pas pour démontrer que je suis meilleur que les autres et surtout moi au moins je respecte les autres même si c'est des buses

sinon l'addiction aux jeux vidéos peut arriver à tuer des gens (et oui c'est déjà arrivé) donc faut savoir s'arrêter

nolan5631
nolan5631
Niveau 9
17 janvier 2011 à 22:10:46

C'est pas l'addiction qui a poussé ces types dont tu parles à tuer, le seul risque des jeux vidéos c'est l'isolement (et l'épilepsie pour les cas rares).

Que la vie serait triste si elle ne se résumait qu'a un groupe d'amis virtuels.

Seul au monde le jour ou tu n'as plus de courant, obligé de sortir le ballon de volley, wiiilsooon :noel:

Bien sinon le HS, fait couler beaucoup d'encre ton sujet Oliv :rire2:

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
17 janvier 2011 à 22:12:34

Le coup des gars qui tuent à cause du jeu vidéo, c'est que ces gars avaient déjà un problème au départ, et le JV n'a agi que comme catalyseur.

palpaleos
palpaleos
Niveau 9
17 janvier 2011 à 22:46:52

j'ai mis que le jeu peut arriver à tuer des gens mais en aucun cas j'ai dit qu'il te faisait tuer des gens vous avez complètement mal interprété mes propos :nonnon:

ce que j'ai voulu dire c'est qu'il y en a qui passe tellement de temps sur les jv qu'ils ne s'alimentent plus, ne dorment plus,... et du coup ils en meurent (bien sur ce n'est pas une généralité)

bon c'est vrai qu'y en a qui veulent faire comme dans les jv genre gta mais après je penses (et j'espères surtout) qu'ils sont rare

j'espères avoir été un peu plus clair cette fois (bien que je pensais que ma 1ère phrase l'était déjà :hum: )

warnerboy
warnerboy
Niveau 10
17 janvier 2011 à 23:56:56

"Le coup du réseau social IWL n'est pas une aberration, on en a la preuve avec le géant Facebook : le monde entier s'y met et multiplie les connaissances via le web, en étant assis devant son écran."

Voila le mec qui utilise facebook parceque il a pas d'amis IRL.

Jpens que j'ai résumer le car social la.

warnerboy
warnerboy
Niveau 10
18 janvier 2011 à 00:14:22

"De plus, Nolan n'a pas vraiment tout dit. Il a seulement dit que si on prend la définition STRICTE du sport, alors le JV n'est pas un sport, mais si on élargit la définition du sport, en tenant compte de la reconnaissance du billard, jeux de cartes, tousa ... Il y a d'autres choses à dire, c.f. l'article de journal dont j'ai parlé plus haut, qui apparente le JV à une activité physique"

Tu croit tout ce que tu lis dans le journal enfait toi?
Oui c'est sur c'est fort physique pour des scientifique qui bouge pas le cul de leur chaise.

nolan5631
nolan5631
Niveau 9
18 janvier 2011 à 14:04:18

Le pavé record :bravo:

palpaelos :d) Pareil que Milleuros désolé, j'ai effectivement entendu parler d'un asiatique qui s'est laissé mourir devant son jeu (cas extrême tout de même).

Warnerboy paraissait posé et mature au début, mais j'avoue que les répliques qui tournent à l'insulte font apparaitre un défaut d'argumentation flagrant.
La violence quelle qu'elle soit est signe d'incapacité.

"...Le problème, il est plutôt chez ceux qui trouvent que c'est un problème. "

Exact et il a bien insisté sur ça (méchanceté gratuite) !

Sans doute est-il lui même puceau et le vit très mal, ou il ne l'est plus depuis peu et se venge de toute ces années de souffrance :-)

"la fatigue morale engendrée est similaire à celle après une partie de foot. "

Hmmm, mouai... genre pour 2h de foot il faudrait 5h de BF2 (en faisant des pompes a chaque chargements :noel: )

Fait du bien de voir un topic avec plus de 3 phrases en français, ça faisait longtemps :content:

aklaklaM
aklaklaM
Niveau 5
18 janvier 2011 à 17:32:53

Le simple fait que tu accordes autant de temps et d'efforts a argumenter pour une histoire de jeuxvideo confirme ce que warnerboy dit a ton sujet, milleuros.

Un conseil de vie:
Débat completement pointless et ridicule? N,y consacre pas plus que les 5 secondes nécessaires pour retourner a la liste de sujet :fier:

Cerise_Kukirio
Cerise_Kukirio
Niveau 9
18 janvier 2011 à 18:23:22

Ca fait deux pages que je ne suis plus. :(

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
18 janvier 2011 à 19:07:27

Nolan :d)

###

Hmmm, mouai... genre pour 2h de foot il faudrait 5h de BF2 (en faisant des pompes a chaque chargements )

###

J'ai parlé de fatigue morale, rarkginikilaltralalahoutï :fou: :fou:

(Folie furieuse engendrée par la fatigue de 4h de voyage et un examen d'analyse :fou: )

Akalam :d)

Ouais je sais, "argumenting on the internet is like the special olympics : even if you win, you're still retarded."
Alors pourquoi tu continues de dire que je suis bête, pourquoi tu t'acharnes à poster sur ce sujet et à suivre le débat, alors que 5 secondes suffiraient largement pour t'épargner tant d'efforts ?

Cerise :d)

Circulez y a rien à voir :noel:

palpaleos
palpaleos
Niveau 9
18 janvier 2011 à 19:14:05

moi perso facebook je vois pas l'intérêt mais après chacun ses gouts je vais pas critiquer

par contre j'ai pas trop compris en quoi la citation de milleuros à propos de facebook te fais dire qu'il est forcément dessus c'est comme si moi je te parlais de zoophilie et que tu dirais que je fais parti des zoophiles (oui je sais l'exemple est un peu extrême mais bon c'est qu'un exemple) donc la prochaine fois trouve des preuves car là franchement ton argumentation est déprimante

sinon nolan et milleuros vous êtes tout excusés je penses que c'était plus de ma faute, je pensais avoir été clair mais apparemment non

aklaklaM
aklaklaM
Niveau 5
18 janvier 2011 à 21:34:13

Alors pourquoi tu continues de dire que je suis bête, pourquoi tu t'acharnes à poster sur ce sujet et à suivre le débat, alors que 5 secondes suffiraient largement pour t'épargner tant d'efforts ?

:d) Je suis pas le "débat", je lis même pas. Et t'insulter prend a peu pres 10 secondes.
Nerd.

nolan5631
nolan5631
Niveau 9
18 janvier 2011 à 23:05:44

Chacun son truc certain se défoule ingame, d'autre sur les forums.

Du moment que ca soulage ces hormones :hap:

aklaklaM
aklaklaM
Niveau 5
19 janvier 2011 à 03:51:28

Hormones :rire:

whitewidow
whitewidow
Niveau 10
19 janvier 2011 à 09:25:58

Si tout le monde pouvait argumenter comme Milleuros. :coeur:

Personnellement, je suis d'accord avec 95% de ce qu'il a dit. (oui j'ai tout lu)

Et franchement, Warnerboy, tu devrais soit, argumenter, soit prendre la fuite, par ce qu'après tout ce que tu a pu dire tu n'as plus aucune crédibilité.

Tout ce qu'a dit Milleuros sur toi s'est vérifié malheureusement. J'ajouterais une chose, tu sent le mouton qui suit les dires des gens sans y réfléchir.

Fin' bref.

Sinon, considérer le JV comme un sport serait une bonne chose car cela lui donnerait une meilleur image, et les journalistes arrêteraient de dire des connerie à chaque fois qu'un enfant devient criminel et qu'il possède une game boy avec des jeux de guerres!

Mais il est vrai que l'on ne peut pas vraiment dire que c'est un sport, dû à l'absence d'efforts physiques.(même si poker tout ça...)

Je pense qu'il faudrait qu'il soit plutôt reconnu en tant qu'art. (8 ème art?)

Sur ce, bonne journée à tous ;)

La vidéo du moment