@ post n°1 (binwi, réponse au post-par-post, vu le magnifique triple post que nous avons là
)
Ouais en effet, t'as parlé de commencer la compétition à 13 ans, mais ça ne fait pas de toi un pionnier, ne te prend pas trop haut
Sinon, je ne pige pas ton "à moins d'être une lavette".
Et le reste non plus d'ailleurs, je ne le pige pas.
"je ne vois pas comment tu peut te dépenser dans un jeux vidéo,sans compter le bien que sa fait au corps et a la vie sociale . hein "
Une tentative de sarcasme ? Un aveu ?
En passant, j'avais par là un article de journal à propos de la chose ... il est scientifiquement prouvé qu'une bonne partie de massacre en ligne a tendance à calmer les joueurs. En sortant de ladite partie, ils sont exactement dans le même état mental qu'après un effort physique intense ...
@ post n°2
"c'est évident donc ça ne s'argumente pas"
-> Au IXe siècle, il était évident que la matière était composée de 4 éléments et que la Terre était le centre de l'univers.
-> Au Xe siècle, il était évident que la Terre était plate.
-> Au XVIIIe siècle, il était évident que le roi était un élu de Dieu sur Terre.
-> Au XIXe, il était évident que la race blanche était supérieure à toutes les autres.
... et personne n'argumentait là-contre, parce que c'était évident %)
(Je peux continuer la liste, si tu me le demandes)
De plus, Nolan n'a pas vraiment tout dit. Il a seulement dit que si on prend la définition STRICTE du sport, alors le JV n'est pas un sport, mais si on élargit la définition du sport, en tenant compte de la reconnaissance du billard, jeux de cartes, tousa ... Il y a d'autres choses à dire, c.f. l'article de journal dont j'ai parlé plus haut, qui apparente le JV à une activité physique.
Enfin, si Nolan a vraiment tout dit selon ton opinion, pourquoi tu continues à t'acharner ?
@ 3e post.
Argumentum ad consequentiam - appel au ridicule : On tente de discréditer l'adversaire en tournant en dérision son argumentation, ce qui le rend ainsi plus facile à contredire.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sophisme
Les cartes pokémon, je ne connais pas assez, donc je ne m'avance pas là-dessus. Par contre, le yoyo, pourquoi pas ? (Attention, ce "pourquoi pas ?" est une réelle question, j'aimerais savoir pourquoi ce ne serait pas un sport)