+1 Setzer !
Le seul, le vrai médecin, c'est celui qui pense à ses coéquipiers avant tout ! C'est sur lui qu'on peut compter pour balancer des trousses de soin à ses potes et non à lui-même !
C'est celui qui dit "Partez ! Je vais les retenir !" (Oui ça n'arrive jamais.)
C'est celui qui dit "Couvrez-moi ! Je vais chercher l'autre trouffion qui est mort devant le char !"
C'est celui qui compte sur ses potes pour gagner la bataille, celui qui partage les honneurs.
C'est celui qui joue en équipe ! (Je crois que je vais chialer
)
D'un autre côté il y a le médecin imposteur. Celui-là, prend un chopper et reste en l'air toute la partie à scorer. Il est évident qu'il tuerait n'importe lequel des ses amis pour prendre un chopper ou sauver sa peau.
Ou alors, au sol, trois de ses coéquipiers en très mauvaise posture face à une dizaine de trous-de-balle qui jouent parfaitement en équipe.
Que va faire le médecin héroïque ? Il va se dire "Enfer et damnation ! Il ne nous reste que trois trouffions agonisants pour défendre ce drapeau d'une importance stratégique non négligeable ! Ce point ne tombera pas !" Et il se jète à la baille, même s'il sait que les chances de vaincre sont minces et que les renforts ne viendront pas.
Le médecin fourbe, lui, va se dire "Ce point est perdu et si on se réfère aux scores de mes trois coéquipiers, cette bataille est perdue d'avance. Je pense que je vais prendre aux ennemis un drapeau bien isolé. Gniark ! Que je suis malin !" Et il abandonne ses potes...
Certains diront "Ben oui, c'est le plus malin !" alors que beaucoup d'autres diront "C'est un lâche !". Certes, ça reste un jeu, mais un jeu plus très amusant à cause des si bien nommés "Médecins imposteurs et suceurs de sang".
Maintenant akalaM va me dire: "Chut. Tu sais pas jouer."
Peut-être, mais au moins, je m'éclate bien, et je me souviens par la suite de batailles épiques, que parfois mon équipe a remporté grâce à notre ténacité et notre jeu d'équipe.