CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pour les basse et moyenne configuration.

FanBF2
FanBF2
Niveau 10
08 novembre 2007 à 17:49:45

Bonjour à tous en fouillent sur 01net.
http://www.01net.com/
J´ai trouvé un programme très interrésant qui s´appelle SparkleXP.
Un copier-coller:

Plus de puissance pour vos jeux

SparkleXP est un outil génial pour les joueurs toujours en recherche de performances. En effet, Windows consommant beaucoup de ressources pour ses services, cela fait autant de puissance qui n´est pas disponible pour les applications... Or, justement, quand on joue, on n´a pas besoin de la plupart des services du système. SparkleXP crée une deuxième configuration matérielle dédiée au jeu. Lors du démarrage du PC, on peut ainsi opter pour celle créée. On se retrouvera alors aux commandes d´un Windows XP ultraminimaliste et hyperrapide !

Le logiciel se présente sous la forme d´un assistant dont on peut se contenter d´accepter les paramètres par défaut, qui se limitent à définir si l´on veut conserver le pare-feu et la connexion Internet. Une version Vista existe, elle est judicieusement dénommée SparkleVista !

Je l´ai testé, et avec cette config là:
Windows XP Media Center (build 2600) Service Pack 2
AMD Sempron(tm) Processor 3400+ ~1.8Ghz
1 Go de ram
Carte graphique Nvidia Geforce 6150 LE 256 mb
J´ai plus mettre presque tout les graphiques en haut !
Topographie: haut
Effet: haut
Géomètrie: haut
Texture: haut
Ombre dynamique: sans
Lumière dynamique: haut
Antilasing: 2x
Filtrage des texture: haut
Distance de vue: 75%
J´en n´ai peut être oublié.
Voici l´installation:
Télécharger-le, installer-le, ensuite redémarrer votre ordinateur, et vous remarquerez qu´il y a un nouveau compte qui s´appelle SparkleXP cliquer dessus ensuite démarrer le jeu, montez les graphismes et vous verrez !

Téléchargement:
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/registre/fiches/41118.html

Preuve:¨
http://pix.nofrag.com/1/3/9/37eb96b670f8d4ebc02c7ab16d0ac.html

gr3goir3
gr3goir3
Niveau 9
08 novembre 2007 à 17:52:02

merci ;)

FanBF2
FanBF2
Niveau 10
08 novembre 2007 à 17:57:21

De rien. :-)))

Shuut
Shuut
Niveau 10
08 novembre 2007 à 19:27:25

Je viens de tester et franchement ça vaut pas le coup (faut tout reprogramer(internet etc) :malade:

FanBF2
FanBF2
Niveau 10
08 novembre 2007 à 20:03:01

Mais la nouvelle session c´est que pour jouer. Pour aller sur internet avec tout tes paramêtre tu vas sur ta session.

El_vice
El_vice
Niveau 10
08 novembre 2007 à 20:06:01

C´est un vrai PGM le bot "S. Wallberg" :noel:

FanBF2
FanBF2
Niveau 10
08 novembre 2007 à 20:08:48

Pourquoi tu marque ça ? :o))

El_vice
El_vice
Niveau 10
08 novembre 2007 à 20:11:15

http://pix.nofrag.com/1/3/9/37eb96b670f8d4ebc02c7ab16d0ac.html
Il fait 3 kills de suite et termine pas un kill au defibrillateur :noel:

FanBF2
FanBF2
Niveau 10
08 novembre 2007 à 20:15:44

Je comprend pas trop le PGM. :hum:

FanBF2
FanBF2
Niveau 10
08 novembre 2007 à 20:16:27

Dsl de double poste.
Je comprend pas trop le mot PGM.

El_vice
El_vice
Niveau 10
08 novembre 2007 à 20:23:29

:mort:
C´est une honte !!

Non je reve ...

Ouf j´ai eu peur ...

Attend, ...

Qu´est c... ?

Ah non je rêve pas, tu ne connais pas le mot PGM ? :mort:
Ca signifie ProGaMer :noel:
Comme Peggy des compLexity :content:

FanBF2
FanBF2
Niveau 10
08 novembre 2007 à 20:25:29

:o)) C´est pô une honte. :noel:
PS; C´est quoi Peggy des compLexity ? :fou:

roro999
roro999
Niveau 10
08 novembre 2007 à 20:35:23

fanbf2

ProGamer = PGM !

:)

El_vice
El_vice
Niveau 10
08 novembre 2007 à 20:36:01

Team-Complexity: Une Multi (Mouarf !! !!!!!) gaming team :(

Shuut
Shuut
Niveau 10
08 novembre 2007 à 21:49:25
  • fanbf2 profil

* Posté le 08 novembre 2007 à 20:03:01 avertir modérateur
* Mais la nouvelle session c´est que pour jouer. Pour aller sur internet avec tout tes paramêtre tu vas sur ta session.

D´accord mais pour jouer a bf2 faut bien le net :o))

FanBF2
FanBF2
Niveau 10
09 novembre 2007 à 15:42:03

Rien ne t´empêche de prendre ton profil sur ta session et la mettre sur SparkleXP. Non ?

hunter5
hunter5
Niveau 6
09 novembre 2007 à 16:44:55

tu tournais a plus ou moins combien de FPS ?

Winters101_Fr
Winters101_Fr
Niveau 10
09 novembre 2007 à 17:53:19

De mon avis, un logiciel ou je ne sais quelle manip pour trafiquer windows et améliorer les performances de l´ordinateur, ben j´aime pas.
Le matériel, si il est comme ça, à moins que t´es un boss de l´éléctronique et que t´as un micro fer à souder chez toi et que tu rajoute manuellement des puces sur tes barretes ou sur ta CG, ben il est comme ça. J´ai aussi remarqué autre chose, les gens qui s´amusent à overlocker, un mois plus tard, il viennent demander qu´est ce qui serait bien comme nouvelle config, je me met à la place d´un fabriquant de materiel informatique, pour quelle raison j´autoriserai à l´utilisateur d´allonger la durée du materiel, je veux dire par là que au lieu d´en racheter de nouveaux, on va augmenter ses performances sans rien payer, si j´était ce fabriquant, je ne le permettrai pas à moins de gagner quelque chose derrière.
Surtout maintenant, quand on voit que tout le monde veut acheter une 8800Ultra, pourquoi? parce qu´elle est compatible avec crysis en high, mais dans 1 an, les 9*** seront déjà sorti, et on l´achetera aussi car elle sera compatible en high avec encore un autre jeu, alors que si on achete une bonne carte au bon moment, elle durera plus longtemps, elle coutera plus cher, mais au final, je suis sur que ça fera moins cher. En parlant de crysis, acheter une 8800 parce qu´elle va être moins cher, c´est bien, mais je vais vous dire, ma "vieille" 7900GTX et mon vieux proc 3800+, ben oui c´est vieux, peut-être, mais ça fait tourner crysis à fond, peut-être en 1024*768, mais à fond, je tourne à 20FPS, et c´est fluide, aucune difference avec le low, sauf peut-être la qualité de l´image. Tiens aussi, car j´en fait parti avec ma derniere phrase, pourquoi toujours vouloir mettre ses graphs à fond? un jeu, ça diverti, c´est pas un programme occulaire...

Voila mon ptit coup de gueulle.

Tant que j´y suis, j´ai testé la map de la demo sous la neige, je perd un peu de FPS, mais je vais vous dire, j´ai baisser les graphs, les shader pour être precis, c´est ça qui joue chez moi, énormement, 10 FPS à chaque changement de niveau (low, medium et high), bah j´ai pas vu la difference, car dans la neige, ce n´est plus un paysage de carte postale des caraïbes, et ça ne change absolument rien :ok:

Voila, j´en ai finit de mon coup de gueulle :-d

janvi
janvi
Niveau 5
09 novembre 2007 à 19:12:54

on te parle aps de souder des compo, mais de supprimer tout les services windows qui tourne en fond et te bouffent des ressources, ou autres programes inutile.
Tu fait un ctrl+alt+sup, et dans les processus, tu en as un bon paquet je suppose. Dont le plupart ne te sont pas utile pour jouer, tu rajoute a sa tout les services invisbles (detection wifi, services d´impression anti-virus ou autre).
bref tu ne lance pas tout ce qui est inutile, tu garde juste la configuration réseaux pour l´internet, et ton jeu.

pour ce qui est de ton paragraphe sur l´overclockage, faudra que tu m´en presente un... Pasque sa fait quelques années, qu´a moins d´être une tripple buse, tu n´abimera pas ton matériel, si tu y va normalement, puisque tu as des protection thermique sur le processeur, ou la carte graphique, et que si tu en demande trop, soit sa plante ou bug, soit ton alim se fou en securité, dans tout les cas, tu peut suivre le cheminement inverse de ton overcloockage.

pour ce qui est des 8800, c´est un autre problème la, et sa na rien a voir avec le sujet proposé.
pour quand même te répondre, le mec qui se monte une config, qui peut accepter le ddr3, ou autre je vois pas pk il mettrait une gforce7 qui tournera pas sous dx10 (bon bien que pour le moment, il l´ont dans l´os avec la mise a jour dx10, mais sa, ils pouvaient pas le prévoir. Après il y a des pigeon partout, t´en fait dailleur partie, pasque tu m´expliquera ou ton oeil d´humain voit une diff entre un jeu en full avec ta 7900gtx et un jeu en full avec une 7900gt, pasqu´apart en bench...

Pour en revenir au sujet, je ne connaissait pas, mais sa semble une solution super intéressante pour permettre aux portable avec carte graphique intégré de mieux s´en tirer sur les jeux ;- )

Pine_de_moino
Pine_de_moino
Niveau 8
09 novembre 2007 à 19:20:04

Perso j´avais deja testé un logi comme ça bé au final je m´en suis tiré avec un formatage du pc :ok:

La vidéo du moment