CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Battlefield 2 / Counter-Strike

Plarnault
Plarnault
Niveau 4
23 octobre 2007 à 15:22:40

Bonjour,

j´aimerai juste savoir si Battlefield² est plus simple que CS ou pas...
Me répondez pas : "ça a rien à voir" pcque on sait le niveau de difficulté d´un jeu ou pas ;)

Meric
Plarnault

bullrot2
bullrot2
Niveau 10
23 octobre 2007 à 16:29:07

Ca n´a rien a voir . . .
Le gameplay est totalement diferent. Ca depend des personnes . . .

Plarnault
Plarnault
Niveau 4
23 octobre 2007 à 16:39:32

J´my attendais =)
Mais est-ce plus intuitif? Un joueur CS aura t-il plus du mal sur BF² qu´un joueur BF² sur CS?

bullrot2
bullrot2
Niveau 10
23 octobre 2007 à 16:47:03

Si tu parles de CSS j´ai moin de mal a jouer a CSS aprés un BF que l´inverse. Par contre je joue pas assez a CS1.6 pour pouvoir en parler.
Pour ce qui est du plus intuitif je dirais CS meme si je laisse pas une grande place a l´instinc dans mes jeux (en particulier BF2)

Plarnault
Plarnault
Niveau 4
23 octobre 2007 à 16:50:54

Ok merci, dommage, j´mattendais à un BF² simple =p
Merci !

Cordialement,
Le Farfadet

P.S : Je le fias tourner avec une carte graphique ATI Mobility Radeon X1300? =x

bullrot2
bullrot2
Niveau 10
23 octobre 2007 à 16:52:23

D´un autre coté je suis bien meilleur a BF2 qu´a CSS ^^
Mais BF2 a un gameplay un tantinet plus poussé ^^

Est ce que une X1300 est mieue qu´une 9600 pro ? Si oui alors ça tourne ^^

Pascalm84
Pascalm84
Niveau 10
23 octobre 2007 à 16:59:51

Mobility radeon = PC portable = Aïe Aïe Aïe

sur une mobility x1100 de mon PC portable (proco = AMD turion TL50, bof bof) je le fais tourner tout en LOW au niveau des options graphiques, et parfois ça rame sévère.

donc logiquement la x1300Mobility le ferait tourner correctement en low, tout dépend du reste (proco, ram)

]-SnIpEr-[
]-SnIpEr-[
Niveau 9
23 octobre 2007 à 18:02:23

Après, c´est clair que le gameplay change tout !
Dans Bf, tout est différent que CS, donc comparer, c´es plus chaud . . . je pense que BF demande un peu plus de teamplay et de coordination ( remarque CS en match, c´est quand même assez poussé aussi ! ), mais la, comme tu peux faire beaucoup plus d´actions que dans CS, a mon avis, Bf2 est plus complexe !
^^

battlefield2fr
battlefield2fr
Niveau 9
23 octobre 2007 à 23:14:10
  1. ]-SnIpEr-[ profil
  2. Posté le 23 octobre 2007 à 18:02:23 avertir modérateur
  3. Dans Bf, tout est différent que CS, donc comparer, c´es plus chaud . . . je pense que BF demande un peu plus de teamplay et de coordination ( remarque CS en match, c´est quand même assez poussé aussi ! )

Sur Cs en FFA, il y a clairement peu de teamplay et de coordination mais en ce qui concerne les wars la coordination et la stratégie est plus importante que sur un bf.

1. mais la, comme tu peux faire beaucoup plus d´actions que dans CS, a mon avis, Bf2 est plus complexe !

Aboslument pas d´accord, peut-être que bf est plus variées en ce qui concerne la taille des maps et les véhicules (quoi que si tu te reste dans l´infantry only, ce n´est plus vraiment le cas) mais pour tout ce qui concerne le maniment des armes, les déplacements, la gestion de l´argent, le skill sur cs est en génral bien plus relevé (l´ancicienneté du jeux y contribut grandement)

:ok:

kuroi_karasu
kuroi_karasu
Niveau 3
23 octobre 2007 à 23:38:19

Bah en fait pour être franc, non, bf2 est beaucoups plus tactique que CS et beaucoups plus porté sur le travail d´équipe. En effet, dans battlefield 2 tu doit savoir gérer pour une même classe 5 à 6 équipement allant du couteau au défibrilateur en passant par le fusil principal et les grenades. Dans CS tu peut mettre un ennemie à 1 PV, si c´est mec derrière toi qui le tue c´est lui qui a le point, dans BF2 si tu endommage un mec à au moin 50% tu aura un point d´aide à l´élimination et 2 points si tu abbat un ennemie tout seul (ou que tu l´achève). Dans battlefield 2, il y´a une hierarchie à respecter si tu veux une équipe bien organisé et efficace, le Commandant (un joueur qui reste dans le camps sans tuer ni prendre de vehicule d´après les règle EA trop souvent non respecté) donne des ordres aux différents groupes avec la posibilité de donner un support drone (spotte tout les ennemies ds une petite zones) il peut aussi larguer des véhicule ou des tirs d´artillerie, etc... Bref ce commanant donne des ordres aux chefs de groupes qui les transmettent à leurs hommes.

En Bref bf2 est beaucoups plus compliqué que CS pour une bonne raison qui est que tu a beaucoups plus de liberté d´action et sur des maps beaucoups plus importantes.

1pact_2007
1pact_2007
Niveau 7
24 octobre 2007 à 00:47:53

pour faire simple , bf2 , est bien pour son teamplay , la diversité des armes , vehicule etc...

css , est moin poussé teaplay en ffa , mais en war tout est stratégie

gameplay : bcp plus dur sur css car map plus petite donc tir plus raproché tu na donc pas droit a l´erreur bien sur je parle pas de faire des full , mais bien des hs , il te faudra plus de reflexe sur css . perso il est plus dur de passer de bf2 a source que de css , a bf2 la preuve j´ai ammené des gars de css a bf2 et en un rien de temp se sont devenu de bon joueur mais je n´est pas encore vu un pote de bf2 en passant a css devenir aussi vite aussi bon

conclusion , si tu veut n jeu avec de la liberté et de la diversité va sur bf2

si tu veut un jeu ou agilité et d´extérité tu aurra besoin , va sur css

bullrot2
bullrot2
Niveau 10
24 octobre 2007 à 07:21:34

kuroi_karasu Posté le 23 octobre 2007 à 23:38:19 Bah en fait pour être franc, non, bf2 est beaucoups plus tactique que CS et beaucoups plus porté sur le travail d´équipe. En effet, dans battlefield 2 tu doit savoir gérer pour une même classe 5 à 6 équipement allant du couteau au défibrilateur en passant par le fusil principal et les grenades. Dans CS tu peut mettre un ennemie à 1 PV, si c´est mec derrière toi qui le tue c´est lui qui a le point, dans BF2 si tu endommage un mec à au moin 50% tu aura un point d´aide à l´élimination et 2 points si tu abbat un ennemie tout seul (ou que tu l´achève). Dans battlefield 2, il y´a une hierarchie à respecter si tu veux une équipe bien organisé et efficace, le Commandant (un joueur qui reste dans le camps sans tuer ni prendre de vehicule d´après les règle EA trop souvent non respecté) donne des ordres aux différents groupes avec la posibilité de donner un support drone (spotte tout les ennemies ds une petite zones) il peut aussi larguer des véhicule ou des tirs d´artillerie, etc... Bref ce commanant donne des ordres aux chefs de groupes qui les transmettent à leurs hommes.

En Bref bf2 est beaucoups plus compliqué que CS pour une bonne raison qui est que tu a beaucoups plus de liberté d´action et sur des maps beaucoups plus importantes.

J´ai areté quand ta commencé a parler des points >_>

_Pixota_
_Pixota_
Niveau 10
24 octobre 2007 à 14:24:25

Bogoss le debat :cool: :(

"conclusion , si tu veut n jeu avec de la liberté et de la diversité va sur bf2

si tu veut un jeu ou agilité et d´extérité tu aurra besoin , va sur css"

La voie de la sagesse :(

darkmewtwo
darkmewtwo
Niveau 10
24 octobre 2007 à 15:10:17

Même si le "sa n´a rien à voir" tente beaucoup ( beaucoup de joueurs jouent à la fois à CSS et à la fois à BF2 ) je vais essayer de t´aider un peu, même si c´est plus ou moins déjà fait par les autres membres.

CSS est à la base une simulation bien que pas super super réaliste.
Ce qui veut dire qu´on meurt vite, le jeu est rapide, les maps étroites. Le jeu demande pas mal de réflexe et de rapidité.

BF2 est moins nerveux sur cet aspect : les maps sont plus grandes, plus ouvertes. La présence de véhicule permet à chaqun d´avoir sa chance ( leur prise en main est on ne peut plus simple ). La présence du "travail d´équipe" permet de faire des scores raisonnables même si on a plus de mal pour les kills.

Cependant comme l´ont dit certains, les maps de BF étant plus ouvertes, on peut éventuellement se perdre ou être déboussolé au début.

A part sa, il faut aussi préciser qu´on ne parle pas du même public : sur CSS le niveau de jeu est souvent très élevé, le jeu étant consideré comme "la référence" du genre, les très bons joueurs ont tendance à y jouer. Ce qui ne veut pas dire que els joueurs de BF sont tous des vilaines taupes mauves de tasmanie !! Loin de moi cette idée, mais simplement que BF me semble plus accessible, plus "humain" ( hé oui quand on a joué un minimum à CSS on se rend compte que certains joueurs sont inhumains xD )

_Pixota_
_Pixota_
Niveau 10
24 octobre 2007 à 15:18:05

+1 :ok:

_Pixota_
_Pixota_
Niveau 10
24 octobre 2007 à 15:27:20

Vous remarquerez mes posts tres utiles dans le debat :cool:

bullrot2
bullrot2
Niveau 10
24 octobre 2007 à 15:49:54

darkmewtwo Posté le 24 octobre 2007 à 15:10:17 Même si le "sa n´a rien à voir" tente beaucoup ( beaucoup de joueurs jouent à la fois à CSS et à la fois à BF2 ) je vais essayer de t´aider un peu, même si c´est plus ou moins déjà fait par les autres membres.

CSS est à la base une simulation bien que pas super super réaliste.
Ce qui veut dire qu´on meurt vite, le jeu est rapide, les maps étroites. Le jeu demande pas mal de réflexe et de rapidité.

BF2 est moins nerveux sur cet aspect : les maps sont plus grandes, plus ouvertes. La présence de véhicule permet à chaqun d´avoir sa chance ( leur prise en main est on ne peut plus simple ). La présence du "travail d´équipe" permet de faire des scores raisonnables même si on a plus de mal pour les kills.

Cependant comme l´ont dit certains, les maps de BF étant plus ouvertes, on peut éventuellement se perdre ou être déboussolé au début.

A part sa, il faut aussi préciser qu´on ne parle pas du même public : sur CSS le niveau de jeu est souvent très élevé, le jeu étant consideré comme "la référence" du genre, les très bons joueurs ont tendance à y jouer. Ce qui ne veut pas dire que els joueurs de BF sont tous des vilaines taupes mauves de tasmanie !! Loin de moi cette idée, mais simplement que BF me semble plus accessible, plus "humain" ( hé oui quand on a joué un minimum à CSS on se rend compte que certains joueurs sont inhumains xD )

+1

apalone
apalone
Niveau 20
24 octobre 2007 à 16:02:16

si tu veut un jeu ou agilité et d´extérité tu aurra besoin , va sur css

genre sur bf2 y´a pas besoin d´agilité Oo

Plarnault
Plarnault
Niveau 4
24 octobre 2007 à 16:48:33

Ok je vous remercie, je vais donc m´acheter BF² ce week-end ;)

++
Farfadet

WILDEST
WILDEST
Niveau 9
24 octobre 2007 à 23:10:47

BF2 :oui:
J´ai beaucoup moins accroché à CSS
Question de goût, gameplay différent...

La vidéo du moment