Salut, ayant joué quasiment toutes les "classes" pas mal de temps, voici mon avis:
Forces Spéciales:
-Type 95: L´arme la moins bonne dans sa catégorie, trés peu puissante mais relativavement prècise mais reste en dessous des autres.
-AK-74U: Bonne arme à courte distance, limité à grande.
-M4A1: Très précise mais pas vraiment puissante, bonne de loin comme de près.
-SCARL-L: Je trouve cette arme totalement aléatoire, pouvant tuer en une rafale comme ne rien faire avec les 3/4 du chargeur vidé..relativement puissante, mais la précision fait énormément défaut.
-G36 C: La meilleure arme des Forces Spéciales, précision extrême, puissante juste comme il faut.
Tireur d´élite:
Une des deux classes que j´ai vraiment peu joué (avec Sapeur) je me passerai donc de commentaires, mis à part le fait que le M-95 arrache pas mal mais est peu précis.
Assaut:
-M-16 A2: Tire à raffale oblige la précision est au rendez-vous, avec une seule pression sur la gachette dans la tête, vous fraggez, seulement pas évidente à prendre en main à cause du tir en raffale.
-FN F2000: Un peu identique au M-16 A2 cette arme à l´avantage d´avoir un viseur assez prècis.
-AK-47: Certainement la meilleure arme chinoise, lègèrement en dessous de sa petite soeur (AK-101) mais reste incontournable puissante, précise.
-AK-101: Selon moi "l´arme du noob" ou la meilleure arme du jeu, prècise et TRES puissante avec un lance grenade offert, que deamnde le peuple ?
-G3: Encore plus prècis et aussi puissant que l´AK-101 le seul défaut du G3 est la faible quantité de son chargeur(20 balles).
Le must have de l´Assaut quand l´AK-101 n´est pas disponible.
Soutien:
-Type 95: Décidément la Chine n´est pas douée pour fabriquer des armes, très peu précise, sans avoir une puissance de feu phénoménale, bref on passe.
-M-249 SAW: L´arme du bourrin mais à ne pas utiliser comme un bourrin justement, peu prècise mais extrèmement efficace par petite raffale en tir couché.
-MG-36: J´ai du mal a donner un avis sur cette arme, pas vraiment puissante mais est la plus précise dans sa catégorie.A préférer le tir continu en petite raffale plutôt que le mode "raffale".
-RPK-74: Précise et puissante, je la préfère au PKM pour son chargeur plus gros et sa précision un peu plus grande.
Peut être la meilleure arme Soutien ou alors à egalité avec le PKM.
-PKM: Peu précise mais quelle puissance de feu, en tir couché c´est un véritable carnage pour l´ennemi mais est des fois je trouves un peu trop alétoire.
Sapeur
La classe aux fusils à pompe... j´aime pas du tout, pas assez jouée donc no comment.
Médecin(la classe aux armes cheatées)
-L85AE: Extrémement précise, relativement peu puissante MAIS comparable à un fusil sniper de loin et excellent à courte distance.. le must have du medic...
-G36 E: Semblable à son homologue des Forces Spéciales, cette version est néanmoins plus efficace à longue portée.
Antichar:
-Type 85: Encore un vieux truc chinois...
-PP-19: Pas vraiment précise, très peu puissante, n´espèrez pas faire du frag avec ça ou alors bien caché en arrivant dans le dos.
-MP5: Puissance et précision moyenne, très effiace à courte distance et peut être redoutable à longue si bien utilisé.
-DOA12: L´arme du boucher, le must dans les couloirs, zones étroites, etc.
-P90: Je trouves cette arme totalement énorme et déséquilibre pas mal la classe par rapport aux autres, comme dit plus haut.Excellent à courte comme à moyenne avec sa cadence de feu très élevé, et le mode coup par coup avec le viseur pour la longue portée. Le must have de l´Antichar.
Voilà, tout y est j´ai mis uniquement les armes de BF2 et Special Forces.