Moi je dois dire que de piloter un avion avec un joystick n´est pas idiot. Depuis le début, j´y ai joué comme tout le monde a la souris, et je ne suis pas trop mauvais en vol. Et puis un beau jour, je me suis dit "Tiens, et si j´essayais avec le vieu joystick de 10 ans", un vieu truc tout moisi avec un manche, 2 boutons dessus et 2 boutons façon "borne arcade" a coté avec prise jeux. Donc je test, ça marche ! Donc je dois avouer, ça fait assez stylé de conduire un avion avec un manche, on s´y croit un pe plus
. Moi, j´ai remarqué:
-Pour le frag: c´est pas super génial par rapport a la souris, niveau précision, quand on est pas habitué ça choque un peu. Mais j´pense qu´avec le temps, on s´y fait.
-Pour les figures: c´est TOP! J´étais sur le cul, à la souris, quand on est pris en chasse, on rame on rame on rame pour faire tourner la bécane, limite on pagaie. Alors qu´avec un joy, c´est tout niquel, et lorsque on donne un coup en biais, on trouve tout de suite ses repère, et on peut bien plus facilement se sortir de situations délicates. La souris, faut avouer que c´est chiant parfois dans ces moments, c´est pas fluide, des fois ça tourne plus que d´autre suivant les coups de bras qu´on donne.
Enfin, pour moi si on s´entraine bien avec un Joy, ça peut être redoutable !! !