CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

questions pour les snipers veterans ;)

Ilikemyname
Ilikemyname
Niveau 9
11 juin 2006 à 02:27:52

j´ai lu un peu les sujets du forum et quelques guides de snipers et ils se contredise souvent sur certain points.. donc je voudrais l´avis d´un snipers veterans qui sait de quoi il parle ;)

1 - est ce que la balle qu´on tire subit la gravité ? c´est à dire est ce qu´il faut viser légerement au dessus de la tête quand on veut faire un headshot sur une longue distance ?

2 - y a til une différence pour un sniper s´il est debout, accroupi ou allongé ? je sais que c´est important pour les autres classes mais pr le sniper qui utilise tjs le zoom pr viser ?

3 - est ce que le fait de bouger le curseur (le curseur hein, pas son perso) juste avant de tirer diminue la precision ? par exemple si je voi quelqun qui court et que je le suis avec mon viseur et que je tire OU si je garde le viseur immobile 2-3 metres devant le mec qui court et je tire au moment où il passe devant ?

4 - comment est calculé le lag ? si j´ai un ping de 100 et je vise quelqun qui court de gauche à droite, est ce que je dois tirer legerement devant lui ou je vise pile le mec ?

voila, jespere que c pas trop des questions de noob :/

Ilikemyname
Ilikemyname
Niveau 9
11 juin 2006 à 02:39:52

heu en faite pour la première question je vient de voir une video qui confirme que les balles subissent la gravité, par contre je me demande si certain fusils de snipers sont plus affecté par cette gravité que d´autres ? :o

dolce95
dolce95
Niveau 9
11 juin 2006 à 02:52:10

http://bf2s.com/player/45160702/

Comme tu pourras le voir ci-dessus je sui bien vétéran en sniper.

-1 : Q: est ce que la balle qu´on tire subit la gravité ?
R: D´ un point de vue de fantassin il est peu probable que la garvité influx sur les balles tiré par un sniper (peu importe l´arme). La plus part des objet qui subissent un effet de trajectoire devié par la force, le poid et la vitesse d´ un objet (une balle de sniper) il y a peut de risque que le mouvement soit parabolique et qu´il soit plutot droit. Comparé aux obus des des char tiré des canons qui eux subissent une trajectoir parabolique. A l´instant où l´obus quitte le canon de propultion, le poid de l´obus fait que celui-ci chutera en hauteur initiale et donc diminuera le pourcentage de bonne visée.

-2 : Q:y a til une différence pour un sniper s´il est debout, accroupi ou allongé ?
R: Perso, je ne tien pas compte du positionnement lors d´un tire avc une fusil de snip´. Il est vraie que lorsqu´ un fantassin (soutien, assault etc ...) se met a tirer sur une cible mouvante ou pas, a longue distance alors là oui il vaut mieux tirer accroupie ou allongé

-3 : Q: (o_O) J´Ai RIEN compris !

-4 : Q:comment est calculé le lag ?
R: Si l´ ennemis court vite alors oui il faut un léger décallage, c-a-d qu´ il faut improviser la zone d´arriver de la balle. Si l´ennemis va de gauche a droite alors il faudra tirer un peu avant vers la droite. Mais cela dépend surtout de la distance entre ton tir et le point de contact avc l´ennemis. Autrement dis si tu es loin ou proche.

Voilou voila !

PS: Faites pas attention a ce que j´ai dit sur les obus de char etc j´étais a fond dans mon cour de physique... quoi que sa pourrais peut etre vraiment ce passer comme sa ! Apres tout ce que j´y ai dit est logique. Non
Pour ta question 3 essaye d´éclaircir si tu peux ...

dolce95
dolce95
Niveau 9
11 juin 2006 à 02:56:39

AU faite !! ! :
http://www.grapheine.com//bombaytv/v2/play.php?id=14206

Fritasse
Fritasse
Niveau 9
11 juin 2006 à 03:20:22

1. oui bien sur, essaie sans mettre plus haut sur Wake un headshot depuis l´ile américaine vers les premiers points de controles chinois...

2. je sais pas je me mets tjrs allongé pour tirer

3. Oui car le viseur bouge quand tu bouges donc précision médiocre...

4. voir réponse de dolce

Ilikemyname
Ilikemyname
Niveau 9
11 juin 2006 à 03:21:07

ha merci pr les precisions !! :)

le truc avec la gravité c´est que je viens de voir cette vidéo :
http://media.putfile.com/M95-Bullet-Drop
et donc je commence à comprendre comment il faut viser de loin, j´imagine qu´après c´est une question d´entrainement pour savoir le rapport distance/bulletdrop...

sinon pour la question 3 jvais essayer d´être plus clair : Est ce que le fait de bouger la souris pendant que je tire diminue la precision ?

par exemple: imaginons j´ai des reflex de malade :p et y a un mec immobile au loin et mon viseur est à gauche du type, je bouge le viseur à tte vitesse dans la direction du mec, au moment ou le viseur passe sur le mec je tire mais sans arretter de bouger le viseur.. c´est à dire qu´une seconde avant de tirer le viseur est à gauche, loin de la cible et juste apres le tire le viseur est deja loin à droite du mec... est ce que c´est moins precis que si je fais une mini pause entre le moment ou le mec est dans mon colimateur et le moment ou je tire ? voila jespere que c´est plus clair, je pense pas mais bon lol :p

Fritasse
Fritasse
Niveau 9
11 juin 2006 à 03:26:28

c´est autre chose que les entrainements, à force tu sais où tu joues et tu te rapelles comment tirer....

Par exemple sur Wake:

http://img117.imageshack.us/img117/6696/wakeisland2007647oq.jpg

Je suis sur l´île, il est sur le premier point de la chine....

Je rajoute environ la moitié de la hauteur d´un gars pour du headshot tu vois à peu près combien ça fait???

Ilikemyname
Ilikemyname
Niveau 9
11 juin 2006 à 03:27:56

j´avais pas vu le message de fritasse à tps -_- en tout cas merci pr vos réponses aussi rapide :)

Fritasse
Fritasse
Niveau 9
11 juin 2006 à 03:33:25

pour le coup de bouger la souris.... je ne tire jamais quand mon viseur bouge... ce que je fais je bouge le viseur plus loin dans la direction du gars et j´attend qu´il arrive à un point que j´ai choisi pour tirer, sans bouger

C´est très dur de tuer en mouvement un gars, alors si en plus ton viseur est aussi en mouvement je te dis pas la cata...

dolce95
dolce95
Niveau 9
11 juin 2006 à 03:39:22

Bon !! !
Je pense pas avoir compris mais je vais te dire ce que je pense avoir capté.

-Tu ais poser dans un coin, t´a un ennemie immobile planquer dans un autre coin pensant etre à l´insue du cammouflage de son équipement invible en se mettant derriere un buisson !
Mais non ! Il se trompe puisque tu l´as vu. Très précipité pour lui envoyer son headshot bien mériter tu ais pris de panique et dans le mouvement que tu fais pour lui envoyer son hs tu dois faire un mouvement rapide de gauche a droite. Et par l´exitation du kill tu oublie de ralentir pour bien te positionner au centre de sa tete alors dans le chemin retour de droite a gauche tu tires entre les 2 cotés et paf tu réussis ton coup !! !
C´est parceque "je bouge le viseur à tte vitesse dans la direction du mec, au moment ou le viseur passe sur le mec je tire mais sans arretter de bouger le viseur" et entre les deux tu as tiré au bon moments alors oui Tu peux continuer a tirer en mouvement du moment que le tire ce fait pile poil quand tu passe sur sa tite tete au gar !

Voilou voila lol

Fritasse
Fritasse
Niveau 9
11 juin 2006 à 03:41:24

ça c´est quand tu es assez proche, on est d´accord, tu tires pile poil dans la tête du gars, quoiqu´il faut des bons reflexes...

mais quand c´est hyper loin, qu´une correction s´impose, reste tranquille et prévois le coup au lieu de te presser...

dolce95
dolce95
Niveau 9
11 juin 2006 à 03:44:46

C´est klr que si les 2 bouges ba t´a disons ...
(sans te porter la malchance)
1% peut etre 2 de réussir mais avc de l´entrainement sa devrait aller.
Au faite je fais qlq vidéos avc le petit logiciel fraps que je garde sur mon pc en ces moments mais j´aimerai les dévoilé au grand publique bien que ce ne soit pas du grand spectacle. Juste des tit headshots etc mélangé avc de la barbarie d´un antichar avc son DAO-12 et les videos ne font que 30 sec maxi et pesent tres lourd alors comme je suis sur ce topic j´en profite pour poser la question. Je sais qu´il faut des logiciel de montage et tt mais comment faire pour baisser le poid des videos ?
Revoilou voila

dolce95
dolce95
Niveau 9
11 juin 2006 à 03:46:29

fritasse :d) envoie ton pseudo BF2 stp je crois que c´est a moi que tu as fait ce hs sur wake
Grrr :hum:

Fritasse
Fritasse
Niveau 9
11 juin 2006 à 03:46:38

alors là désolé je ne m´y connais absolument pas!

mais va voir sur le forum et turoriaux de ce site

http://www.moviefactory.fr/

Fritasse
Fritasse
Niveau 9
11 juin 2006 à 03:47:12

French_hypnotyk

je joue exclusivement que sur le serveur FRA

dolce95
dolce95
Niveau 9
11 juin 2006 à 03:48:18

Justement le serveur _-=FRA=-_ nan ?? ? le 64/64 ... je crois

Fritasse
Fritasse
Niveau 9
11 juin 2006 à 03:49:56

Oui celui là, le 64/64, ton pseudo c´est quoi?

dolce95
dolce95
Niveau 9
11 juin 2006 à 03:53:12

préfixe ; BAGDAD
Pseudo ; fethi
Justement en parlant de movie factory. lorsque je DL des videos voila le message qui s´affiche ...
http://pix.nofrag.com/48/f0/fcd3947906dfd7568b15fadecdca.html

C´est quoi le PB ?

Fritasse
Fritasse
Niveau 9
11 juin 2006 à 03:55:18

le rar est corrompu, retélécharge et réessaye, si ça marche pas, préviens le site qu´un de leur fichier déconne...

je ne me souviens absolument pas d´avoir vu ton préfixe BAGDAD, désolé! sinon t´y vas souvent sur ce serveur?

Fritasse
Fritasse
Niveau 9
11 juin 2006 à 03:56:42

ou utilise autre chose que winrar...

quickzip par exemple est nickel et gratuit et connait les rar.

http://www.01net.com/windows/Utilitaire/compression_et_decompression/fiches/1787.html

La vidéo du moment