ton "astuce" est repertorie dans ce que j´ai copier:
"[HKEY_LOCAL_MACHINE/Software/Microsoft/Windows/Cu
r
rent Version/Explorer/RemoteComputer/NameSpace]
Supprimer la clé {D6277990-4C6A-11CF-8D87-00AA0060F5BF} pour desactiver le plannificateur de taches
Encore une astuce mal reprise par la plupart des sites (on la voit aussi parfois comme une astuce pour accélérer le réseau), ca désactive juste la recherche des taches planifiées sur des PC distants lors qu´on explore le voisinage réseau, si on a un réseau qui rame pas mal ca peux au mieux accélérer un tout petit peu l´affichage des PC dans le voisinage réseau, dans 99% des cas ca ne sert juste a rien."
Ce n´est pas parce que ton pc marche maintenant, que dans 3 mois a cause de ton bidouillage, il ne tombera pas en loque. Une cle de registre c´est vicieux, alors il veut mieux ne pas y toucher.
PS: C´est pas une critique, mais un avertissement.