Ben écoutez, je comprend pas
ma config :
PIV 3.2ghz
1024 DDR 400 (pc3200) swissbit (moyen game)
Ati radeon x600 128 mb (moyen aussi)
CM : Asus p5gd1
Connexion 5 mega
Boitier pas ventilé donc températures élevées.
Hormis le fait que je tourne avec un DD de ouf (raptor 10000trs/mn 74 Go) ma config est à peu près analogue aux votres, vous êtes d´accord?? en plus ca fait pas longtemps que j´ai le raptor, ca marchait bien avant
Pourtant maintenant ca marche nikel en 800*600 avec tout au mini (vision a 100%) et meme en 1.20
ce que je fais est simple, je laisse un minimum d´icones sur le bureau, je vire toutes les saloperies d´icones en bas à droite (barre des taches)
un autre truc, faites démarrer/exécuter et tapez "msconfig" allez dans démarrage et virez toutes les saletées qui ne vous servent à rien (vérifiez bien à quoi correspondent chaque truc, pour ne pas faire nimp), après ne vous étonnez pas au démarrage suivant il vous met un message, il faut activer le mode "démarrage selectif" dans ce message (je crois que ca s´appelle comme ca)
une fois tout ca fait, défragmentez le DD ou se trouve BF2 (attention il faut à peu près 25% d´espace libre pour que ca serve à quelque chose)
Autre truc, vérifiez la température de votre processeur, si elle est élevée, vérifiez si il y a pas un bouchon de poussière entre le ventilo et le radiateur du proc, si c´est le cas, un bon coup d´aspiro puissance max lui reglera son compte.
Depuis que j´ai fait ca, j´ai gagné 20 a 30° et mon pc est plus fluide (faut dire que mon proc est monté à 86° une fois
vla le bouchon!)
Voila, c´est des conseils basiques que je donne mais c´est des réflexes simples d´entretien, pour ceux qui, comme moi, s´y connaissent moyennement et n´ont pas envie d´aller bidouiller dans le bios
Merci de votre attention, bonne nuit