CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

DADvsi: URGENCE!!!

Mushroomeffect
Mushroomeffect
Niveau 10
03 janvier 2006 à 21:20:07

Désolé de refaire un topic, mais l´ancien ne ressemble plus a rien tellement je :up: .

Ici vous comprendrez les aboutissants de cette loi:

http://formats-ouverts.org/blog/Synthese

Pour participer a des débats:
http://forum.framasoft.org/viewforum.php?f=82

Une seconde lecture de la loi aura lieu le 17 janvier.

SI VOUS NE SAVEZ PAS DE QUOI JE PARLE, C´EST L´OCCASION OU JAMAIS DE COMPRENDE!

PS: Même si le rapport avec BF2 n´est pas clair, il en va de nos liberté d´internaute. Et ca, je crois que ca nous concerne tous!

the_kenshin
the_kenshin
Niveau 10
03 janvier 2006 à 21:37:37

je m´évade un peu mais si cette loi passe il faudra construire d´avantages de prisons :lol: et elles y seront peuplées de personnes que l´on pourrait appeler "Mr toutlemonde"

Mushroomeffect
Mushroomeffect
Niveau 10
04 janvier 2006 à 00:06:34

Le probleme va plus loin que ca! Trop de gens prennent cette loi a la légere: Comme les controles restent tres dur a appliquer dans la réalité, il y aura toujours trop de monde a passer a travers les mailles du fillet.

Cette loi touche a la liberté d´expression et de pensé. C´est un flicage permanent de ce que vous consommez. Tu veux un exemple the_kenshin? Tres interressant ton site perso sur les mangas, mais a tu versés les droits d´auteurs au déssinateur, et a tu eu son autorisation pour afficher ses déssins? Je paris que non. Et bien félicitation, tu es officielement hors la loi.

En partant du principe que l´on peut arrêter tout le monde qui est hors la loi, du fait qu´il est tres dur avec cette loi de ne pas être hors la loi (tant c´est une usine a gaz!), n´importe qui peut se voir mis a l´amende pour n´importe quoi qui touche de pres ou de loin l´informatique, l´information, la musique, le cinéma et la culture en général.

Plus tout les monopoles que cela va entrainer!!! Je comprends vraiment pas pourquoi il n´y a pas plus de personnes revoltés! Vous n´êtes pas informé, c´est pas possible autrement!

Aujourd´hui j´ai un ami qui m´a dit que cette loi passerait pas, et que meme si elle passait cela ferait comme pour le cannabis: Trop de consomateur pour tous les arrêter. Mais que croyez vous??? La on parle de multinationnal qui compte bien devenir maitre d´un marché (lobbing) c´est des milliards qui sont en jeux. Le petit vendeur de shit a l´école il interresse pas les flics. Mais un "pirate" informatique de grande envirgure comme le type qui voudra se faire une copie de son disque achété, on va lui faire payer cher pour ne pas avoir suivit BigBrother! Surement pas de prisons ferme, mais des ammendes séverent qui pleuveront, comme pour des radars sur la route tous les 5m.

Reveillez vous! Participez au débat. Comprennez et faites entendre au millieu politique que vous n´avez pas l´intention de troqué votre liberté contre une économie de marché!

j1nglebells
j1nglebells
Niveau 6
04 janvier 2006 à 00:31:46

oué oué... tu serais pas un peu naif et utopiste toi?

joe_la_friteuh5
joe_la_friteuh5
Niveau 8
04 janvier 2006 à 00:34:39

non il a raison abruti :)

Malheuresement...

j1nglebells
j1nglebells
Niveau 6
04 janvier 2006 à 00:39:32

euh primo je suis pas abruti, deuzio, je sais tres bien ce que sont les drm, et les puces fritz qui équipent deja certains prosso intel, et je sais ce que veulent faire les majors... mais ceci n´est qu´une histoire de gros sous, et si ca dois passer ca passera (ils ont le fric pour), mais la ou ils risquent de foirer c´est quand ils verrons que le public ne répond pas spécialement comme ils l´attendaient. de nombreuses personnent migrent vers des programmes open source, même des autres os, et récement la cour européenne a rendu le fait que le p2p en europe était tout a fait légal. et de plus on serait en bonne voie pour que les droits de téléchargement de fichiers musicaux ou vidéos soient gérés par "une licence globale" payée par le utilisateurs dans leur forfait internet ou autre

joe_la_friteuh5
joe_la_friteuh5
Niveau 8
04 janvier 2006 à 00:42:19

c´est vrai que le mot "abruti" n´était pas approprié :desole: je ne te connais meme pas :(

Mais je respecte ce que tu dis :)

the_kenshin
the_kenshin
Niveau 10
04 janvier 2006 à 01:15:09

MushroomEffectTu veux un exemple the_kenshin? Tres interressant ton site perso sur les mangas, mais a tu versés les droits d´auteurs au déssinateur, et a tu eu son autorisation pour afficher ses déssins? Je paris que non. Et bien félicitation, tu es officielement hors la loi. <---- oué je l´était déja bien a 7 voir 8 ans en jouant a des jeux amstrad :rire2:

Enregistrer les emmissions ou séries TV ou des concerts que ce soit satelite ou pas sera donc interdit ? :rire2: , adieu le boutton enregistrer. Snif pourra plus enregistrer la star AC ouinnnnnnnnnn ( je deconne )

En plus je veux pas dire mais les gens sont généralement attiré par ce qui est interdit donc cela ne risque pas d´arranger les choses
( si le canabis avait été légalisé depuis des lustres je suis sur qu´il aurait pas eu ce phénomène de mode chez les jeunes a smoker ) enfin cela est une autre histoire.

Ce qui me fait bien rire quand même c´est le montant de l´ammende d´un pirate informatique qui est vraiment abérante en comparant a ce qui pourrait etre demandé a un chauffard qui aurait tué 4 gamines sous l´effet de l´alcool ou d´une drogue.De plus je veux pas dire mais demander une telle somme a une seule personne c´est fou, ils devraient se fixer un montant par rapport aux revenus de la personne.Encore je veux bien croire qu´ils demandent une grande somme quand le ou la pirate a fait perdre une grosse somme d´argent mais si ce n´est qu´un pauvre pirate qui télécharge dans son coin le mieux serait de lui faire payer 10 fois le prix de la ou les copies.

the_kenshin
the_kenshin
Niveau 10
04 janvier 2006 à 01:18:19

on va se manger une grosse taxe sur le forfait internet.
Comme le disait j1nglebells.

C´est dégueulasse pour ceux qui ne téléchargent pas mais après cela ils auront tout a fait le droit de le faire donc augmentation des fréquentations des reseaux P2P.

kix
kix
Niveau 10
04 janvier 2006 à 07:47:00

Musch a tout a fait raison . Cette loi est une vrai calamité . Surtout qd on voit par qui elle a ete deposée . La dessus, je ne vais pas m´ etendre , la poilitique française ne me regarde pas .

le " Reveillez vous! " m´ a fait sourire . C´ est pas gagné . Il y a là une problematique globale de société . Il est evident que Oui , Musch, je vais surement laisser ce topic, apres ta question posée sur Skype . Je partage entierement ton avis la dessus .
Depuis des années , nous nous doutions que Internet 1 allait changer . Et pas en bien . L´ avenir nous avait donné raison . . .

Mushroomeffect
Mushroomeffect
Niveau 10
04 janvier 2006 à 10:39:26

"de nombreuses personnent migrent vers des programmes open source, même des autres os," BIIIINNNNG! Open source interdit! Résultat Linux dans le c*l! Donc il reste quoi? Windows et MACos. Si un programme decide de voir le jour il faut obligatoirement qu´il dispose d´un drm. Un drm c´est aussi une license payante. Donc un logiciel ne peut plus être gratuit.

"et de plus on serait en bonne voie pour que les droits de téléchargement de fichiers musicaux ou vidéos soient gérés par "une licence globale" payée par le utilisateurs dans leur forfait internet ou autre" RE-BIIIIIINNNNGGGG, nos petits députés qui ont fait leur caca-nerveux facent au gourvernement se sont vites retourné, puisque le 23 décembre (dernier des débats), les leaders de la "licence globale" n´était plus la.

"ceci n´est qu´une histoire de gros sous, et si ca dois passer ca passera (ils ont le fric pour)," Jeune podawan, en France ce n´est pas parce que tu as du fric que tu vas pas en prison. Il suffit d´un peuple mobilisé: Révolution, Mai 68, greve de décembre 99.

"Enregistrer les emmissions ou séries TV ou des concerts que ce soit satelite ou pas sera donc interdit ?" Effectivement, ils content ne pas en rester la et déposer des drm sur les canaux satélitte qui empeche l´enregistrement, ou du moin en restreint la copie. De meme que pour le canal hertzien, ils voudraient trouver une solution.

Donc"j1nglebells Posté le 04 janvier 2006 à 00:31:46
oué oué... tu serais pas un peu naif et utopiste toi?" Pour le premier je te retourne le compliment, pour le deuxieme cette loi rend illégalement la liberté d´expression, et le libre echange de la culture (et le je ne parle pas que de la musique). Alors désolé si je suis "inquiet" quand je vois une telle loi!

Mushroomeffect
Mushroomeffect
Niveau 10
04 janvier 2006 à 22:07:32

Je sens que ca va etre encore un looooong :up:

kix
kix
Niveau 10
04 janvier 2006 à 22:15:04

:)

the_kenshin
the_kenshin
Niveau 10
04 janvier 2006 à 22:56:58

y a pas une loi interdisant ce genre de loi a la con :rire2:

Bientôt ça sera interdit de penser a quelque chose de mal sans pour autant le faire ...

Minority report :lol:

kix
kix
Niveau 10
05 janvier 2006 à 10:20:16

up

[XxX]Inferno
[XxX]Inferno
Niveau 5
05 janvier 2006 à 12:53:56

suis d acc avec toi MushroomEffect

Mushroomeffect
Mushroomeffect
Niveau 10
07 janvier 2006 à 22:46:17
    • VOUS ETES TOUS UNE BANDE DE MOUTONS!!!!***

Je comprends pas que les differents topics parlant des droits des consomateurs ne soient pas plus en haut des forums! Bon sang on fonce droit dans le mur, et ce n´est qu´au dernier moment que vous vous direz "A ben mince alors! ´me suis fait entuber!"

Vous vous croyez a l´abri grace a vos c*ack, vos no*cd, et autres logiciels? Mais combien parmis vous utlisent windows??? Le prochain windows sera blindé de DRM et de systeme de protection contre la copie etc... Et cela n´est pas tout! LE HARDWARE AUSSI! Processeur, carte graphique, écran, carte mere, disque dur!

LA NOUVEAUTE DU JOUR: http://www.hardware.fr/articles/603-1/hdcp-cauchemar-cartes-graphiques-ecrans.html

Quand je pense que notre avenir de consomateur, et meme d´homme pensant libre est entre les mains de dinosaure ne comprennant rien a la technologie, et entre les mains de gamins qui ne savent rien faire d´autre que se foutre les doigts dans le c*l en attendant que sa passe! Vous me foutez la rage tellement j´ai l´impression de parler a des zombies!

PS: Merci tout de meme aux rares qui ont fait un début de participation!

ambre---fr
ambre---fr
Niveau 10
07 janvier 2006 à 23:03:10

t enerve pas mush t enerve pas
c est pas bon pour ta tension

la connerie elle s est faite aux dernieres presidentielles et legislatives
vs en vouliez ben vs en aurez
moi je m en lave les mains

Lt_Spassiba
Lt_Spassiba
Niveau 38
07 janvier 2006 à 23:09:35

tous à vos AK citoyens, mettons à bas ce régime qui nous oppresse! :fou:

bon trève de conneries révolutionnaires, tu as entièrement raisons Mush, mais on va de plus en plus vers une société où on sera partout controlé (si vous voulez un métier d´avenir, engagez vous dans la police! :ok: ).
Ce sont les FTN qui gouvernent ce monde, pas les Etats, car elles choppent ces derniers par les c..... et les lache pas tant qu´elles ont pas eu satisfaction (et meme là elles lachent, c´est dir! :( )

ambre---fr
ambre---fr
Niveau 10
07 janvier 2006 à 23:13:23

ya mieux votez intelligent et ne ragardez pas tf1 qui veut vs faire voter pour la securité meme dans nos q

La vidéo du moment