CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

CS en baisse : l'effet BF2 ?

nn0k
nn0k
Niveau 10
02 janvier 2006 à 17:55:39

bah moi, j´ai été choqué de la facilité de bf², pam, un coup de pompe et t´es mort :honte: ça, les duels inégaux c´est chiant parce que sniperVSmedecin et paf sniper l´explose il a une barre de vie et l´autre se sauve pour prendre de la vie et le tuer au pistol.

00sanandreas00
00sanandreas00
Niveau 10
02 janvier 2006 à 17:56:38

ouais le coup classique

00sanandreas00
00sanandreas00
Niveau 10
02 janvier 2006 à 17:57:58

Et puis apres ca parle de mentalité mais vaut mieux je pas se lancer la dedans, entre le baseraping, les vieilles artilleries, les kicks parce que t´es français, les mecs qui te butent pour s´amuser ou pour un véhicules, c´est lourd ... parfois on respawn au moins 5 fois sans avoir pu atteindre un ennemi

Harton_VI
Harton_VI
Niveau 10
02 janvier 2006 à 17:58:10

Sur ce soup la, j´ai réussi à faire un HS à un mec au pistolet alors qu´il était à l´autrebout d´une carte, sur CS.
Alors soit CS a des problèmes, soit BF2 m´a vraiment bien appris à tirer...

Harton_VI
Harton_VI
Niveau 10
02 janvier 2006 à 17:59:24
  • coup
Lt_Spassiba
Lt_Spassiba
Niveau 38
02 janvier 2006 à 17:59:28

je n´en ai toujours pas été témoin, quand j´entame une proie, généralement je la finie vite, je ne lui laisse pas le temps de gambader! :sournois:
un bon coup de 9mm dans les jambes a vite fait de lui retirer toute véléitées de fuite! (et de survie accessoirement! :rire: )

LeFreeman
LeFreeman
Niveau 10
02 janvier 2006 à 18:02:11

Bon, recentrons le débat.
Les propos de notre ami Ambre se résument à "blablabla cs ça pue bf² c´est bien je vous chie dessus les cseurs".

Ton argument du gameplay est totalement à chier :
tu reproches à Cs d´avoir un gameplay vieux de 98... Pour ta gouverne, la bêta 1 est apparue en 1999, et les versions 1.machin on fait leur apparition fin 2000. Battlefield 1942 est sorti en 2002, on nous ressert le même gameplay avec Vietnam puis Battlefield 2. Sachant que la gestion des armes a changé de CS à CS:S, ton argument est daubé : le gameplay de BF² par rapport à BF1942 est sensiblement le même, y´a juste un peu plus de véhicule pour que Kevin puisse fragger tranquille.

Ton argument sur les graphismes ne vaut guère mieux : CSS est à Cs 1.6 ce que Battlefield 2 est à BF1942, pas de changement de gameplay, juste des graphismes meilleurs.
Battlefield 1942 est encore joué aujourd´hui, mais évidemment Ambre le fanboy ne va pas chier dessus comme sur CS.

00sanandreas00
00sanandreas00
Niveau 10
02 janvier 2006 à 18:02:22

Bah non harton t´as du juste t´apercevoir (car visiblement c surprenant pour toi) qu´ il y a une chance infime pour que tu atteignes un gars de cette distance, cette chance tu l´as eu mais ´l auras tu une nouvelle fois, à toi de voir ... en tout cas je doute que ca soit grace à bf2 et ses armes mooooooolllles

LeFreeman
LeFreeman
Niveau 10
02 janvier 2006 à 18:06:20

Au niveau des maps, c´est tout à fait justifié : des petites maps pour les fantassins, des grandes maps pour les véhicules.
Là où Battlefield 2 est chiant, c´est que se déplacer à pied est presque impossible, surtout si on veut traverser la map. Les meilleurs exemples ? Operation Clean Sweep, Wake Island 2007, Dalian Plant. En US, on est obligés de prendre un transport, et là, paf, Kevin se pose devant un lance missile. Son fils spirituel qui pilote l´hélico ne sait pas utiliser la touche x, résultat, l´hélico se crash sans autre forme de procès. On prends les mêmes et on recommence une fois qu´on a respawné. ça revient à du match de cs, on est mort, on recommence un round.
Enchainons donc sur "le jeu d´équipe". C´est pas vraiment équipe ça. Les joueurs qui tuent leurs teammates pour avoir un avion "lavion say treau bi1 on fé pl1 2 frags laul", afin d´augmenter leur rank "OLOLOL g 1 nouvL arm !" , c´est pas du jeu en équipe. Ah, on peut former des groupes ? Supaire, le chef est un abruti, il est toujours dans son transport, plein d´autres joueurs, on peut pas spawner à côté de lui. Merde alors.

Lt_Spassiba
Lt_Spassiba
Niveau 38
02 janvier 2006 à 18:06:44

:d) le baseraping a généralement pour cause un manque de point de controle en possession de l´autre équipe "obligeant" l´équipe adverse de s´en prendre au dernier point restant, moralité, les mecs arretez de chialer, zaviez qu´a mieux vous y prendre et pas tout perdre! (mais je ne défend pas cette pratique assez lache)

:d) l´artillerie sa fait partie du jeu, les deux camps en ont, donc tout le monde est sur un pied d´égalité, pensez juste à vous couvrir quand vous prenez un point, un tir d´Ar ne s´improvise pas, ou alors le commandant adverse est une brele! :rire:

:d) kick car francais, jamais eu à subir, j´ai par contre eu droit à des réflexions peut sympathique pour ne pas dire complètement insultantes et grossières à mon égard à cause de mon origine, et ba ces mecs la ce sont vite fait calmer par l´admin qui les a kické!

:d) pour les TK, c´est sur c´est lourd, moi j´ai pas eu à m´en plaindre pour le moment, je dois etre chanceux! :fier:
généralement si il y a un admin, il sait quoi faire

:d) pour le respawn, pensez à vous mettre en squad, sa vous permez de respawner sur votre squad leader, vous évitant des ampoules aux pieds! :ok:

LeFreeman
LeFreeman
Niveau 10
02 janvier 2006 à 18:13:58

Les objectifs de CS sont minimalistes ? Otages et bombes. Ok, c´est pas beaucoup. Remarque, BF² c´est kill et flag. C´est pas mieux, surtout que Kevin le spec noob aura tôt fait de mettre du C4 autour du drapeau, OLOLOL g fé 1 kill au C4 §.
Entre ça, les joueurs qui connaissent pas la touche pour se baisser, qui offre ainsi un champ de tir quasi parfait à l´ennemi, difficile de faire ça en équipe, à moins de trouver un vrai bon joueur capable de conduire un transport correctement, ensuite il reste plus qu´à espérer que l´artillerie ne vienne pas nous faire chier. Ah merde, notre équipe est tellement à chier qu´on a même pas de commandant.
Les objectifs de BF ça se limite à tuer-prendre drapeau-respawner-tuer-prendre drapeau.

Je crache pas sur BF, je l´ai, j´y joue, mais j´ai aussi CS (qui d´ailleurs me saoule vu sa communauté de pas skillés), en fait je suis surtout un Quaker.

Vive Quake. Parce que sur Quake, j´ai jamais vu de noobs. Et c´est dire s´il est joué. Là y´a du skill, y´a des joueurs en équipe, y´a des skins, y´a des modes de jeu différents. Ok, le gameplay est hyper basique, mais justement qu´est-ce que c´est bon !
Faut pas oublié non plus que Quake a joué un rôle très important dans le jeu vidéo, d´ailleurs le premier vrai moteur 3D, c´est Quake. La séparation entre moteur et contenu, c´est Quake. Half Life, c´est le moteur de Quake (CS aussi :p), si Goldeneye, Sin, Perfect Dark ne vous disent rien, sachez qu´ils font partie de la génération de Quake. Bref, Quake c´est bien. :)

LeFreeman
LeFreeman
Niveau 10
02 janvier 2006 à 18:15:24

Lt_Spassiba, si c´est à moi que tu réponds, relis mes posts, t´as pas dû tout comprendre.

Fritasse
Fritasse
Niveau 9
02 janvier 2006 à 18:16:45

même si Quake a joué un rôle important dans le FPS, son gameplay est pour moi dépassé et à des années lumières du teamplay de BF2...

Lt_Spassiba
Lt_Spassiba
Niveau 38
02 janvier 2006 à 18:21:37

non en fait, je répondais plus à sanandreas, mais si tu as vu dans mes lignes une potentielle réplique à ce que tu disais, sa n´engage que toi! :)

j´ai surtout constater à travers ce vaste débat, qu´on essayait de comparer des jeux qui ne sont pas forcément comparable
:d) CS mise vraiment sur l´infanterie et sur un aspect rapide et démocratisé du jeu

:d) bf2 quand à lui nous propose un intéret du jeu presque innépuisable par la présence de véhicule, en misant sur une tactique d´ensemble plus vaste difficilement aprèciable par un joueur de CS (car autant un très bon joueur de CS peut faire gagner son équipe en faisant un full team, autant dans bf2 c´est quasi-impossible)

LeFreeman
LeFreeman
Niveau 10
02 janvier 2006 à 18:22:20

Là n´est pas la question.
Et excuse moi, mais à ma connaissance, BF² n´est pas joué en compétition. Y´a pas de match intense, pas de champions, rien de tout cela. Et le teamplay de BF², sur le papier, c´est nickel, mais en vrai, les joueurs ne pensent qu´à augmenter leur score (à part sur quelques servers).

ambre---fr
ambre---fr
Niveau 10
02 janvier 2006 à 18:28:09

lefreeeman
c est quake ou c est bf2 ou c est cs ?
c est bien de tt aimer
mais faut choisir a un moment
de tte etant donné que l on est sur un forum bf2 vs attendez pas de ma part a complimenter ce mod merdique de valve
qd a quake t inquiete je connais tres bien
et j apprecie
fan boy des bf oui et alors
ya que ce jeux depuis 2002 qui a amené de la nouveautés
ses pales concurrent comme jo ofp ne m on pas convaincu
donc les bf et y compris vietnam son incontournable et n arrive pas a la cgeville de n importe quel autre fps online
apres si vs etes fanboy de cs c est votre pb pas le mien

Fritasse
Fritasse
Niveau 9
02 janvier 2006 à 18:30:22

stu as raison, mais tu aurais encore plus raison en évitant le langage sms c´est lourd...

Cependant, je te suis, les BF ont amené des nouveautés, eux...

Lt_Spassiba
Lt_Spassiba
Niveau 38
02 janvier 2006 à 18:31:16

normal qu´il n´y ai pas (encore) de championnat de bf2, il est trop jeune, et comme je l´ai (déjà) dit, une (bonne) partie de bf2 réunni plus de joueurs, donc nécessite (beaucoup) plus d´espace que CS

et non tout les joueurs ne jouent pas que pour les points, et meme s´ils le font, sa n´empeche en rien le teamplay, je ne gueulerais jamais d´etre secouru par un médic, ou réarmé par un soutien etc....

:)

ambre---fr
ambre---fr
Niveau 10
02 janvier 2006 à 18:31:42

et n arrive pas a la cgeville de n importe quel autre fps online

au lieu de ca je voulais dire bien sur que les bf n on aucune concurrence serieuse
comparer cs a bf c est comme comparer un tracteur et un bouquet de rose aucun rapport tellement c est differend

cs je le classe dans les fps de base ss originalité ac gameplay de 99 si tu veux
au meme niveau q un soldier of fortune en multi mais bien sur plus laid et moins fun

LeFreeman
LeFreeman
Niveau 10
02 janvier 2006 à 18:34:25

Lt_Spassiba --> Ta tactique d´ensemble plus vaste, mouhaha : A part les quelques ordres du commandant (ou du chef de groupe), BF² ça se résume à du respawn, et ensuite dermeden sie sich. J´ai rarement été dans des groupes soudés, avec un VRAI travail d´équipe, de vraies attaques coordonnées.

Ambre --> C´est bien de tout aimer, mais faut choisir à un moment, mais au secours ! Je suis bassiste, j´aime plusieurs basses (outre ma belle Fender). Les guitaristes ont souvent plusieurs guitares, en fonction des sons, etc... Là c´est pareil ! Pourquoi on devrait "choisir" ? Là vraiment ton argument (si on peut appeler ça un argument) est complètement à chier !
Et euh, "ya que ce jeux depuis 2002 qui a amené de la nouveautés", je remplacerais par ce jeu EN 2002. Battlefield Vietnam et Battlefield 2 n´ont apporté aucune nouveauté au monde du FPS.
Euh, niveau incontournable, je suis assez d´accord. Par contre, n´arrive pas à la cheville des autres FPS Online, euh...
Ok, Battlefield 2 est beaucoup plus intense qu´un CS (surtout dans les pires moments :>), mais ça reste à des années lumières de Quake, avec une vraie pression, du vrai fight de partout. Et puis d´ailleurs c´est totalement infondé.
"apres si vs etes fanboy de cs c est votre pb pas le mien" Pourquoi tu chies sur CS alors ?

La vidéo du moment