Pour creer une asso "Loi 1901" ( ASBL pour les belges) , vous devez etre 3 minimum :
Un president +un secretaire + un tresorier . Vous devez egalement faire paraitre au journal officiel vos statuts . Celà coute, mais pas trés cher . Renseignez vous sur les prix actuels.
Vous ne pouvez evidemment pas faire de benefice , puisque votre asso n´ a pas du but de lucre . Il existe aussi des associations internationales. Renseignez vous egalement . Mais n´ oubliez pas que vous pouvez egalement creer une " association de faite" . Comme beaucoups de teams .Une association "Loi 1901" vous oblige a faire au minimum 1 ( une ) reunion par an . Cette reunion peut se faire sur Internet . C´ est reconnu legalement . Les votes des statuts ainsi que de l´ election de votre CA le sont egalement .
Mais tout ceci , je ne vous le conseille pas a l´ heure actuel . beaucoups de paperasses et d´ energie pour pas grand chose en definitive . Vous n´ etes pas encore sur de l´ avenir de ce jeu . Et louer un serveur pour 1 an me semble un peu risqué, surtout que vous ne vous connaissez pas plus que ça . A vous de voir .
Si vous voulez des renseignements, je suis a votre disposition . Je suis prez de plusieurs assos ( dont une internationale , sur Internet )