Alors moi, il y a plusieurs que j´ai adoré
:
Batlefield 2 : Pas besoin de faire un descriptif je pense que tout le monde le connait
Fahrenheit : N´ayant jamais joué à un jeu comme celui-ci, ce style fut une decouverte pour moi, et cette decouverte se fût à travers un jeu à l´ambiance superbe et au scénario très travaillé.
MGS 3 : Culte.
GTA SA : Et bien moi, je ne m´en lasse pas, sa liberté d´action, son gigantisme, son histoire, son... bref, je n´ai pas le teps de tout cité tellement je le trouve hors-pair.
PS : Je trouve que dans le même style, True Crime N.Y City se rapproche, par son gigantisme aussi et sa fidélité à cette merveilleuse ville qu´est New York. Mais je n´y est pas encore assez joué pour en dire ce que j´en penses.
Les jeux bons, mais que je pourrais m´en passer
:
SWAT 4 : Quelque chose de super en multi, mais dès qu´on passe en solo, ou que l´on tombe sur un serveur de boulet ou le jeu d´équipe est proche du néant, le jeu en prend un vilain coup pour son grade. A reserver pour de bonnes parties entre potes tendues et stressantes.
CoD 2 : Intense, superbe (même sur ma config malheureuse), mais la linéarité me fais quelque peu défaut, ainsi que le manque de véhicules.
SCCT : Très joli également, un solo plutôt bien foutue mais hélas court. Cela compensé par un multi bien foutue également, pour ce qui est de la coop, a moins de parler parfaitement anglais (ou allemand ou hongrois ou javanais ou...) il est bien difficil de vraiment coopérer (ce qui est bête quand on est que deux ) et le manque de carte fait également défaut. Et pour le mode versus (si je me rappelle bien) il est funny mais se detache de splinter cell pour moi.
Maintenant (enfin diront certain) les jeux que je mettrais à la poubelle :
Act of War : J´ai autant accroché à ce jeu qu´une tache d´huile sur une poêle anti-atche de Tefal. Certain disent qu´il est bourré de stratégie à en faire baver un babouin, moi je trouve que c´est une copie de C&C Générals à qui on a ajouté certaines possibilités (tels la fummée qui empeche de voir, mais un clic de souris et on est de l´autre coté et on voit...) et de nouvelles unités. Bref, autant d´interêt qu´un faux sac Gucci troué.
Warhammer 40k Dawn of War : J´attendais beaucoup de ce jeu que certains prévoyait comme le nouveau Starcraft, mais il m´a complétement déçu. Certains disent qu´il est bourré e startégie, mais moi je vois surtout du bourrinage intensif (certes completement jouissif) et la seule stratégie que j´ai trouvé c´est de savoir quelle unité balancer et bien savoir contourner l´adversaire. Ce n´est pas ce que j´appelle de la grande stratégie.
Voila Je crois n´avoir jamais autant écrit dans un post