CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

processeur?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
cana100
cana100
Niveau 10
29 novembre 2005 à 14:45:18

ah ok merci a tous pour les reponses.
ben g v prendre la corsaire 1giga PC3200 (400). j´espere que je verrai la diferrence.je commence a peter les plomb sur les lag/ram que j´ai avec la config que g.

Mushroomeffect
Mushroomeffect
Niveau 10
29 novembre 2005 à 17:04:19
cana100
cana100
Niveau 10
29 novembre 2005 à 17:16:49

ok donc g v augmenter la memoire.

le petit hic, c´est que tu parle d´"equilibre", dans la theorie je suis tout a fait daccord avec toi. mais dans la pratique, l´"equilibre", n´etant pas un informaticien, j´ai un petit peu de mal a la concevoir. est ce que si g te donne toute les informations sur mon pc (CM, Memo, CG, type de DD, CS, ect), tu pourrai m´aider a trouver l´"equilibre" mush?

Mushroomeffect
Mushroomeffect
Niveau 10
29 novembre 2005 à 18:03:49

oui.

Mushroomeffect
Mushroomeffect
Niveau 10
29 novembre 2005 à 18:10:06

"trois corsaires de 512Mo PC3200(200Mhz) pour la memoire" Oups je viens de voir que tu avais 1.5go de ram si qui est suffisant pour BF2. Donc si tu n´avais pas de probleme avant le patch, rassures toi, c´est pour tout le monde pareil! Le patch 1.12 est (encore?) une daube optimiser avec les pieds (CF: le patch 1.2 de BFV qui fesait ramer dans les batiments).

Si tu ramais deja avant le patch, c´est que quelle que chose ne va pas. Peut etre ta carte graph. Donnes moi ta config, et aussi ton ping moyen sur des serveurs europeens. Indiques moi si tu as des variations de ping de temps en temps (genre 50ms, puis tout d´un coup 500ms). Indiques ton type de connection (cable ou ADSL) et va télécharger un fichier sur www.telecharger.com et dis moi a combien tu télécharges de moyenne (c´est exprimé en ko/s ou bien kbit/s).

cana100
cana100
Niveau 10
30 novembre 2005 à 09:06:04

tres cool mush de ta part!

donc vu que g 1.5giga de memo ca sert a rien que j´en rajoute 512 alors?
j´avou que depuis le patch 1.12, ca ram beaucoup plus qu´avant. mais j´irai pas non plus dire que ca rammais jamais avant. ca rammais mais beaucoup moins.

pour ma config complete, j´ai deconner: j´aurrai du te la donner hier soir mais j´ai zappé et etant au taf maintenant, je ne pourrai te la donner que ce soir.

par contre pour les ping, c´est mystic!
chez moi, c´est pas comme "chez tout le monde": plus le ping est bas, moins ca lag. me demande pas pourquoi car j´en ai pas la moindre idee du pourquoi du comment, mais j´ai remarquer que sur certain server j´avais un ping de 40 et ca laggais tandisque sur d´autre ou j´etait a 130, ca laggais pas du tout. ce qui me laisse penser que le lag depend plus du server d´hebergement que du ping en lui meme. je sais que c´est pas du tout logique mais c´est ce que je remarque depuis que je joue online cad depuis a peu pres 4 ans.
par contre, je n´ai jamais de variation de ping passant de 50 a 500 par exemple. c´est toujours constant sur les server que je rejoins.
j´ai normalement - je suis chez wanadoo, j´en suis tres content (pas de blem pour l´instal de leur modem (ethernet) et d´internet sur mon pc, pas d´interruption de connections, et tres peu de "non-connection-d´une-jounee" lié a un probleme technique chez wanadoo) malgres le prix; mais je les soupsonne va savoir pourkoi, de ne pas me foutre ce dont j´ai droit - 8 mega. mais si les connections sont proportionnelles entre elle (si la 1024 est effectivement le double de la 512 par ex. en terme de telechargement ou de ping), alors je doute fortement d´avoir 8mega. avant le 8 mega, j´etait a 512. et franchement je trouve pas que ma connection actuel est 16foi plus "forte" que mon ancienne. mais c´est peu etre moi qui hallucine aussi. Dans la barre d´attache en bas a droite, l´icone representant la connection m´indique en permanance que je suis censer etre a 100mega (ce qui serait tres fort mais je pense impossible via wanadoo client (peu etre chez les pro ils ont 100mega?)) alors voila une bonne blague.
je precise aussi que je suis a moin de 500m de leur truc adsl chez wanadoo. j´ai pas de ralonge chez moi et toutes mes prises electriques ont un filtre.
pour le telechargement je peux, par exemple, t´indiquer pour le dernier pacth 1.12: ca tournait autour de 400 en telechargement. en moin de 15 min le patch etait telecharger (ce qui est chiant dans un sens: ca laisse supposer que je suis bien en 8 mega!).

"va télécharger un fichier sur www.telecharger.com": oui je veu bien mais, lol, lequel???

et autre question subsidiere a 1 eur la reponse: j´ai aida32 chez moi mais j´ai entendu un autre prog du meme type beaucoup plus moderne: everquest, ever-quelque-chose ou un autre truc. tu connais par hasard?

merci encore mush.

Mushroomeffect
Mushroomeffect
Niveau 10
30 novembre 2005 à 10:35:02

"un ping de 40 et ca laggais tandisque sur d´autre ou j´etait a 130, ca laggais pas du tout" Tu dois confondre rammer et lagguer. Lagguer ne peut venir que d´une chose: du ping trop elevé. Apres ca peut ramer chez toi ou sur le serveur aussi. Mais bon j´ai mon information, tu as un ping correct, avec une connection correcte (ca tournait autour de 400 en telechargement. en moin de 15 min le patch etait telecharger ). T´as connection doit se situer entre 2mega et 3 méga je pense. Tu peux la tester ici : http://www.zdnet.fr/services/speedtest/ (n´oublies pas de couper tout logiciel utilisant internet. De plus fait 3 essais pour avoir une moyenne correcte).

Pour ton histoire de 100mega, c´est parce que tu es branché en ethernet, et le debit que tu vois c´est le débit entre ton modem et ton pc sur ta carte éthernet. Ce qui je te rassure n´a rien a voir avec ta connection reel.

Donc je te donne les infos que j´aurai besoin pour voir si ta config est équilibré:
Carte mere, proc, ram, carte graph, dique dur et alimentation.

Pour la carte mere, le proc et la ram, je te conseille de telecharger ce petit logiciel http://www.clubic.com/telecharger-fiche11090-cpu-z.html
A la rigueur fait une impréssion d´écran de toute les pages du logiciel quand tu les auras, et apres sois tu me les envois par email(la il me faudra un email :) ), sois tu les post sur un site d´image http://img167.imageshack.us/ par exemple. Ce log est un .exe, donc il ne s´installe pas. Quand tu veux t´en débarrasser tu le jette tout simplement.

Sinon je ne pense pas que tu es plus de probleme que les autres. C´est juste le patch. Va falloire que tu réduises les options graphiques (l´AA et les textures en premiers, apres en bonnus les ombres et lumierres si tu veux gagner 5fps...)

Je ne serais pas la avant ce soir 20h donc pas de pannic si je reponds pas tout de suite. @+

cana100
cana100
Niveau 10
30 novembre 2005 à 11:11:07

ok tres fort mush.

je testerai ce soir ma connection avec ton lien.

mon mail, ce sera un peu plus pratik: parisoslo@hotmail.com

ok pour baisser les opt. gaph. mais degouter: g pas foutu autant de thunes dans cet ordi pour jouer en moyen ou bas. et si c´est vraiment que ca ram car tout est au max (sauf le AA qui n´a jamais fonction sur bf2 au max), je suis degouter de l´informatique. si pour jouer en haute resolution fau debourser 3000eur (CM double proc a 64bit + bouble CG; 3 giga de memoire et une carte son de malade) ca promet pour le futur... .

sacrin2
sacrin2
Niveau 4
30 novembre 2005 à 11:38:58

salut,ca fait trois ans que j´attend de lire quelqu´un qui sait de quoi il parle,et ca fait plaisir a lire,puis je aussi participer a mes diagnostics avec toi car j´ai un petit bleme poste ici https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9321-1384784-2-0-1-0-0.htm
merci si c´est le cas et merci quand meme dans le cas contraire

cana100
cana100
Niveau 10
30 novembre 2005 à 20:01:35

mush ton lien pour telecharger le p´ti logiciel de diagnostik ne marche pas. tu pourrai m´en refiler un ou m´en donner le nom?

mammare
mammare
Niveau 5
01 décembre 2005 à 00:19:22

mon proc est un amd 2400+,j´ai 1024 deram la 3200 et depuis que acheter la x800 pro ,mes jeux tourne comme une horloge avec battlefiel 2 + addon force special j´ai 35 fps en resolution 1200 tout moyen et x2,voila une petite idee pour toi de ma config avec un proc amd 2400+

cana100
cana100
Niveau 10
01 décembre 2005 à 08:50:09

6mer mammare.
ben avec la config que g qui est un peu superieur a la tienne, c´est loin de tourner comme une horloge (je dit d´ailleur que ca devrai etre les suisses les seuls et uniques fabricants de matos informatique: quand je vois leur montres, je me dit qu´ils pourraient peu etre nous sortir des ordi aussi performant que les montres suisses le sont (perte d´1/4 de sec tout les 1000ans, ca le fait)...).

pour la x800pro, vu le prix qu´elle coutait a sa sortie et sa puissance, j´estime que j´ai pas a jouer en moyen ou en basse qualités graf. j´ai specialement prix cette CG pour jouer avec tout au max, et franchement si c pour jouer en moyen ch´ui vert. je sais comme dit mush plus haut qu´il faut un certain equilibre entre tous les composants et j´estime que de ce coté je devrai etre o-p. elle permet l´AA en 8 et etre obligé de le mettre a 2 voir a 0 me venere grave (par exemple). alors faire des jeux qui demande des machines de plus de 3000eur rien que pour la tour et pour les faire tourner au meilleurs possibilités graphiques, je me dit que c´est peu excessif et economiser pendant trois ans pour me payer ca me semble demesurer.
je crois que g v me mettre a gratter les morpions et autre millionnaire... .

fondar77
fondar77
Niveau 9
01 décembre 2005 à 09:17:27

peut etre pas 3000 euro mais 1500 euro sur pour faire tourner bf2(a fond),je comprend pas ce qu il a de plus que les autres ce jeu,j ai jamais eu de probleme de ma vie sauf pour ce sale jeu :nah:
alors que half life 2 est tres tres beau,il ne bug pas comme bf2,je comprend pas :question:

cana100
cana100
Niveau 10
01 décembre 2005 à 09:25:32

ah ben vive la magie de l´informatique.! mais qui a dit que l´informatique etait une science exacte... .

et une p´tite questoin a mammare: toi qui a aussi un x800pro, kan tu met tout en moyen, est ce que tu voit une difference entre l´AA a 2 ou l´AA a 0?

Dul92
Dul92
Niveau 8
01 décembre 2005 à 11:45:41

tu te prend un p4 3.2 e tu le fait monter overcloker tranquil a 3.84 go voir a 4.2 go avec un bon ventirad et un bon ventilo voila si tu eux un vrai proc tu prends ca
Car passer d´un 3000+ a un 3200+ c´est completement debile car si tu overcloke tu la deja ton 3200+ ton si tu veux pt les 4go pour pas trop chers pentium forever :bye:

Dul92
Dul92
Niveau 8
01 décembre 2005 à 11:49:17

Pour les septique une petite recherche gogle et hop
vous verrez que le recorsd du 3.2e et a 5.6 go mais a l´azote liquide lol

Ps ne pas oublier que les amd sont pas cadensé ex3000+ et seulement un pauvre 2go
Equivalent au 3go pentium pour les jeux mais pour le multitache aurevoir
car un p43go ben c´est pas du 2go mais simplement un vrai 3go voila :bye:

cana100
cana100
Niveau 10
01 décembre 2005 à 12:10:49

ok mais j´entend d´un autre cote que amd c mieu pour les jeu et pentium c mieu pour la bureautik...
et je veu pas non plus overclocker quoique se soit; je l´ai fait une foi et j´ai faillit n´en mordre les doigt grave; j´ai reussi inextremist a "déoverclocker" la bete.

valentinbibi802
valentinbibi802
Niveau 8
01 décembre 2005 à 13:50:11

salut a tous,
moi perso j´ai un intel pentium 4 3.2ghz et sa va très bien pour les jeux, on ma aussi dit que c´étais mieu les AMD mais j´ai jamais vu la différance lol
voilà c´étais pour répondre a se que tu avais entendu lol a bientôt sur bf2 peut être

flaipe
flaipe
Niveau 5
01 décembre 2005 à 14:11:25

CANA100 j´ai une configue à 800€ et BF2 tourne tout en ultra High sans lag.le prix ne fait pas l´equilibre.

athlon64 3200+, CM: A8n-sli, CG: 6800 GT 256mo, 1.5 Go de RAM PC3200(ram de mauvaise qualité), BF2 sur un disque SATA de 120 Go.

Je sait pas si tu as deja verifié, c´est possible que des taches de fond bouffent de la puissance du pross et te font ramer. Donc tout ce qui n´est pas necessaire tu peux l´enlever.

raptorus_2
raptorus_2
Niveau 3
01 décembre 2005 à 14:45:26

cana, ou cas ou on ne t´aurai pas répondu sur la question bonus un peu plus haut ( j´ai pas vérifié :honte: ) le logiciel que tu cherchai s´appelle :
everest, c un très bon log pour verifier tout se qu´il y´a sur ton pc
voici le lien por le telecharger:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest.html