CANA100 ton proc est suffisament bon, rajoute 512 de ram si tu as des problemes. Je ne pense vraiment pas que cela vienne du proc.
Sinon pour la fréquence ca s´appelle le P.ratio. C´est pour donner son équivalence en fréquence par rapport a un Pentium. Et AMD n´a jamais caché qu´un AMD3000+ n´était pas un 3Ghz. Chez AMD c´est l´architecture du proc qui compte, alors que chez intel, c´est la vitesse (maintenant ca change). Tout ce que tu as a retenir c´est que AMD est plus fait pour les jeux, alors que Pentium est plus fait pour les application (compresser un fichier, graver etc...). Mais je pense qu´il plus important d´avoir quelques FPS en plus sur un jeux, que de gagner 5s sur une décompréssion.
"-le cool & quiet: alors la! lol je sais pas du tout ce que c´est ce truc la!" Le cool & quiet est un systeme developper par AMD qui permet d´utiliser ton proc a vitesse réduite quand il n´est pas en demande. Cela permet de reduire ca température, et donc de baisser la vitesse du ventillateur (donc du bruit). Ca marche bien et cela n´a aucune influence quand tu joues, ou quand tu compresses un fichier par exemple.