CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

***Carte graphique pour BF2***

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Mushroomeffect
Mushroomeffect
Niveau 10
10 novembre 2005 à 11:22:40

Non, n´ayez pas peut pour ceux qui me connaisse je ne suis pas tombé du coté obscure du troll qui pose ca question de boulet.

Si tu te demandes ce qu´il faut comme carte graphique ou bien pourquoi ton jeux ram sur ta 6800GT, c´est que d´1) tu n´es pas un boulet car tu as recherché, avant de posté le 13000ieme topic sur ce sujet et que 2) tu manques de ram :-))) .

Toutes cartes graphiques acceptant les pixels shader 1.4 peut faire fonctionner le jeux. Pour les autres je ne m´avance pas mais certain ancetres cachés dans les bois disent que c´est possible. Pour la liste des cartes pixels shader1.4 cherchez encore un peu!

Petit cours pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi ils n´arrivent pas a faire tourner BF2 a fond:

Déja parlons de la meme chose, "A fond" signifi a la résolution maximum du jeux, et avec les options graphiques a fond. La résolution maximum est de 1200*900, c´est la résolution officiel on peut encore l´augmenter mais c´est hors sujet. Pour les options graphiques toutes cartes acceptent l´option High, mais pour l´antialiasing (AA) il peut y a avoir plusieurs valeurs maximum selon les cartes. Certain n´auront pas d´option supérieur a AA*6, et d´autre AA*8. C´est pourquoi on dira que la valeur maximal de l´AA sera la valeur maximum qui vous est proposé.

Donc pour résumé valeur maximum signifi, Résolution en 1200*900, toute option en High, et AA en position maximum.

"POURQUOI JE RAM AVEC MA 6800GT 256mo???" :question:

Comme tout bon Pc gamer, vous avez un super PC:
Un AMD64 3800, une 6800GT et 1Go de ram en dual channel corsair low lattency, et un écran CRT 19pouces. Et pourtant ca ram :snif2: ! Et bien j´ai la solution (si si j´y viens).

Il y a un rapport Proc/Carte Graph/Ecran pour les graphisme. Et tout ca est une histoire de "résolution". Plus on monte dans la résolution, plus la carte graph travail, plus on descend plus le proc travail. Si vous voulez jouer en haute résolution il vous faut donc une carte graph puissante. Si votre carte date un peu vous pouvez baisser la résolution pour "décharger" la carte graph de certain calcul. Bon maintenant faut pas révez, avec un pentium I 400mhz vous ne pourrez pas faire tourner le jeux meme en 600*400 (je ne pense que quelqu´un ait essayer, si j´ai tort qu´il me montre une video!).

Dans un jeux la fréquence (ou le P ratio pour AMD) d´un proc, en haute résolution, perd de son importance. La carte graph elle parcontre prend de plus en plus d´importance.

Pour ce qui est de l´écran, c´est lui qui affiche le résultat Proc/Carte graph. On dit qu´une carte graph est bridé par l´écran quand celui ci ne peut pas affiché le maximum de résolution que la carte peut :sleep: . Pour résumer une 7800gt peut affichez 1600*1400 facilement. Lui coller un 17 pouces qui ne peut pas afficher plus que 1070*700, c´est jeter de l´argent par les fenetres. Par contre le jeux tournera super bien, pour peu que vous avez le reste du pc équilibré.

"Ce qui ne répond toujours a la question du début!!!" :-((

Et bien en faite, beaucoup de personne confonde leur probleme de ram avec la carte graph. La carte graph ne fait pas tout, le proc non plus! Il faut prendre en compte la ram avec sa capacité et sa vitesse, le disque dur avec son débit, sa vitesse et son cache, et la carte mere.

Le maitre mot est Equilibre. Il doit y avoir une concordance dans le choix de vos composants de votre pc. Ce ci est une autre histoire, mais pensez toujours que c´est un ensemble comme une voiture: avoir une férrari avec un moteur de 2ch ca n´a pas beaucoup d´interret...

Un autre facteur rentre en compte: Le jeux. Chaques jeux est different. Dire que l´on passe doom3 a fond et pas BF2 n´a pas de logique. un courreur de 100m peut faire des records, mais si je lui demande de faire le meme temps en nageant dans une piscine il sera loin du record... Pour savoir il y a donc une seul solution: Tester. Bon comme votre pere est pas forcement propriétaire d´un magasin d´info, vous devez faire des recherches sur internet pour savoir.

Ben voila, je suis le gars qui a testé (je suis pas le seul heureusement!). Et donc voici le résultat des tests:

avant:
9800Pro 256mo
1Go de ram 3200
AMD64 3200+
Option graphisme en moyen, sauf filtrage texture en high et AA*2. Résolution en 1200*900 evidement sinon le test n´a pas de réson d´être.

apres:
meme config, sauf passage a 1,5Go de ram 3200 (mais configurer en 333Mhz pour une raison de slot dispo...).
Option graphique en High, AA*2, résolution 1200*900 toujours évident!

Donc tres grosse augmentation des capacités graphiques. Car en fait le jeux mange méchamant de la ram. Et donc mon rapport proc/carte graph était bridé par la quantité de ram (je suis dans des temps de latence minable apres et avant donc cela ne rentre pas trop en compte). Mis a part l´AA*2 (en *4 ma carte graph commence a ramer sur les explosions), on peut dire que je suis a fond, avec une carte graph plus récente je suis sur que vous n´aurez aucun probleme a monter l´AA.

J´espere que cela vous aidera a comprendre ces petits problemes de ram. Par ailleur rien ne vous empeche de descendre la résolution si votre carte graph date. Mais ne parlez de jouer a fond en 1070*700, ca serait risible. Ce que j´ai écrais est valable pour chaque jeux.

:salut: et :merci:

PS: L´augmentation de ram sur la carte mere peut avoir des inconvenients selon la carte mere. La ram peut en effet etre retrogradée en fréquence. Rapportez vous a votre livret concernant les slots de votre carte mere pour en savoir plus.

sportugal7
sportugal7
Niveau 10
10 novembre 2005 à 12:14:01

bon j´ai pas tout lu... mais les optiond les plus hautes c´est Ultrahight(pour les graphismes...) pas seulement Hight :-)

AtomicPlayer
AtomicPlayer
Niveau 9
10 novembre 2005 à 14:27:58

allez vous areter de mettre un T a la fin de High ?? :diable:

ambre---fr
ambre---fr
Niveau 10
10 novembre 2005 à 14:31:12

Non, n´ayez pas peut pour ceux qui me connaisse je ne suis pas tombé du coté obscure du troll qui pose ca question de boulet.

je n ai pas peur mush juste un frisson

lost 6 vient de sortir sur mes telescripteur
et ca c est pas de la theorie lol

sportugal7
sportugal7
Niveau 10
10 novembre 2005 à 16:44:13

Voilà j´ai besoin de vos conseilles... :)

j´hesite entre une

Point Of View GeForce 6800 Ultra
GeForce 6800 Ultra - AGP 8x - 256 Mo de mémoire 399,00 €
4 boutiques

ou

Sapphire Radeon X850 XT AGP
Radeon X850 XT - AGP 8x - 256 Mo 359,90 €
3 boutiques

ou bien si vous connaissez d´autres sites ou elles sont moins chères... :-) sinon qu´est-ce que vous me conseillez entre ces deux là? la quelle est plus perfomante? je vous donne ma conf.

Pentium 4 3 GHz 800MHz Frontside Bus
512 mo (2*256) PC3200(DDR400) DDR SDRAM
Mémoire vive maximale 2GO
disuqe dur 160GO

sachant que je me conte achetr deux barrettes de 256mo ram...

Pentium 4 3 GHz 800MHz Frontside Bus
1024 mo ram
Mémoire vive maximale 2GO
disuqe dur 160GO

donc voilà merci de vos futurs conseilles... :)

sportugal7
sportugal7
Niveau 10
10 novembre 2005 à 17:27:45

personne pour me conseiller... :-(

Mushroomeffect
Mushroomeffect
Niveau 10
10 novembre 2005 à 17:39:05

Et bien d´abord pourquoi ne pas acheter 2 barrettes de 512 supplémentaires? Je sais que le prix n´est pas le meme mais le prix de la ram n´a jamais été aussi bas.

Ensuite pour les cartes je penses qu´elles se valent dans l´absolu http://www.hardware.fr/articles/542-3/ati-radeon-x800-xl.html

sportugal7
sportugal7
Niveau 10
10 novembre 2005 à 17:46:56

Merci... :-) on dirai tout de même que la X850 XT est un poil plus perfomante non ...?! :) je pense que je prendrai la X850 XT :-) + les 512mo ram :)

Mushroomeffect
Mushroomeffect
Niveau 10
11 novembre 2005 à 18:26:45

http://www.nofrag.com/2005/nov/11/19556/

Tommy_Killer
Tommy_Killer
Niveau 10
11 novembre 2005 à 18:29:34

ta carte graphique n´est peut etre pas a jour! fait les MàJ de ta carte sur le site du constructeur et ça ira mieux!

sportugal7
sportugal7
Niveau 10
11 novembre 2005 à 19:10:57

tu parlais à qui :ouch2: :)

sportugal7
sportugal7
Niveau 10
11 novembre 2005 à 19:12:02

merde je voulais pas mettre ce smiley :ouch2:

Spiritmonger67
Spiritmonger67
Niveau 10
11 novembre 2005 à 19:14:47

1) surcouf.com : PowerColor ATI Radeon X850XT a 299€

2) à 1m de moi, dans un carton, j´ai un PII 450MHz avec une GeForce2 MX 32Mo dessus et 192Mo de SD-Ram, je tente ? :fou:

Tommy_Killer
Tommy_Killer
Niveau 10
11 novembre 2005 à 19:31:41

oui si tu veux mettre le feux chez toi ça va cramer :fou: :fou:

Mushroomeffect
Mushroomeffect
Niveau 10
12 novembre 2005 à 04:51:13

"2) à 1m de moi, dans un carton, j´ai un PII 450MHz avec une GeForce2 MX 32Mo dessus et 192Mo de SD-Ram, je tente ?"

CHiche! :fou:

Mushroomeffect
Mushroomeffect
Niveau 10
21 novembre 2005 à 11:00:57

:up:

nirvana95
nirvana95
Niveau 7
21 novembre 2005 à 18:25:15

est ce que cette carte garphique est compatible avec BF2 ?

SAPPHIRE TECHNOLOGY Radeon 9600 PRO Advantage 256 Mo AGP (version bulk)

idiom
idiom
Niveau 7
21 novembre 2005 à 18:31:22

Bijour , je profite de ce topic pour demander si ma config pourra faire tourner le jeu (meme en minimum) si sa va pas dite moi squ´il faut changer silvousPlait :)

Processeur Ontel pentium 4 / 2.8GHz
512 MB RAM
ATI RADEON 9200 SE 128 MB DDR

Connexions : 2 méga

Voila :o)))

Mushroomeffect
Mushroomeffect
Niveau 10
21 novembre 2005 à 20:53:44

Idiom tu es un peu limitte niveau ram, quand a ta carte certains disent que oui, d´autres que non. Pour ma part je te conseillerais de rajouter au moin 512mo de ram pour ton pc, et de changer de carte graph (une 9800 ou 9600 pour les premiers budgetss)

Forum : Battlefield 2

Liste des forums
Sujet :***Carte graphique pour BF2***

Revenir aux messages

Nouveau sujet

Liste des sujets

Les 10 derniers messages sur le sujet :

MushroomEffect Posté le 11 novembre 2005 à 18:26:45 Avertir un administrateur à propos de ce message !
http://www.nofrag.com/2005/nov/11/19556/
tommy_killer Posté le 11 novembre 2005 à 18:29:34 Avertir un administrateur à propos de ce message !
ta carte graphique n´est peut etre pas a jour! fait les MàJ de ta carte sur le site du constructeur et ça ira mieux!
sportugal7 Posté le 11 novembre 2005 à 19:10:57 Avertir un administrateur à propos de ce message !
tu parlais à qui
sportugal7 Posté le 11 novembre 2005 à 19:12:02 Avertir un administrateur à propos de ce message !
merde je voulais pas mettre ce smiley
spiritmonger67 Posté le 11 novembre 2005 à 19:14:47 Avertir un administrateur à propos de ce message !
1) surcouf.com : PowerColor ATI Radeon X850XT a 299€

2) à 1m de moi, dans un carton, j´ai un PII 450MHz avec une GeForce2 MX 32Mo dessus et 192Mo de SD-Ram, je tente ?
tommy_killer Posté le 11 novembre 2005 à 19:31:41 Avertir un administrateur à propos de ce message !
oui si tu veux mettre le feux chez toi ça va cramer
MushroomEffect Posté le 12 novembre 2005 à 04:51:13 Avertir un administrateur à propos de ce message !
"2) à 1m de moi, dans un carton, j´ai un PII 450MHz avec une GeForce2 MX 32Mo dessus et 192Mo de SD-Ram, je tente ?"

nirvana95: Je crois que les shader de BF2 commencent a partir de la 9700, mais certains disent pouvoir faire fonctionner avec la 9600, recherches sur le forum pour en etre sur.

sportugal7
sportugal7
Niveau 10
21 novembre 2005 à 21:02:16

Idiom :d) oui ça marche :) j´ai la même carte graphique, la même ram(eh oui 512 lol) et ça marche :) ou debut tu n´arriveras pas à jouer mais tu crées un topic avec mon pseudo pour que je sache et je viendrai te donner la solution :ok: :-)

La vidéo du moment