Non mais, c´est toi qui a les idées mal tournées. J´allais dire long comme mes jambes !
Ecoute Vins, je ne sais pas si tu es une fille ou un garçon, mais si tu es une fille faut apprendre à être patiente !
Clamwin est excellent dans son boulot. Ce que je vois, c´est que tu as des docs & settings beaucoup trop volumineux. Moi, la première fois, ça a tourné deux heures 1/2, et je trouvais ça énorme.
Il faut débarrasser ton PC de logiciels inutiles.
Le conseil au sujet de Kaspersky est bon, également pour Zonealarm et Spybot, que j´ai aussi. Cela dit: je préfère doubler Clamwin avec AntivirGuard, qui est aussi gratuit et se trouve complémentaire (je ne sais plus lequel des deux - Clamwin ou AntivirGuard - agit en sous-sytème, c´est vraiment très bien pour tous les virus que Windows et les logiciels affiliés Windows ne peuvent pas détecter).
Seulement, Kaspersky est payant.
Il faut que tu laisses l´antivirus bosser, c´est indispensable, et ça ne t´empêches pas de bosser par ailleurs. S´il y a un virus, il te le trouvera (si bien sûr t´as fait la mise à jour, mais je suis sûr que oui).
J´ordinateurise depuis 20 ans, je ne suis pas une bête, mais depuis que j´ai ces deux solutions, qui en plus ne m´ont rien coûté, je n´ai plus de pb. Je ne sais pas si ça durera.
Quant ClamWin a fini, laisse un message s´il te plaît.