CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

'Sondage'

pasdetunes
pasdetunes
Niveau 6
28 octobre 2005 à 13:22:47

Salut "tobaccos"
"Pasdetunes tu a fais un topic interressant."..
Merci!!
Mais apparement ce n´est pas au gout de tout le monde!
A+

ambre---fr
ambre---fr
Niveau 10
28 octobre 2005 à 14:39:31

hum
en ce qui me concerne je suis reserviste en cas de guerre
c est d autant plus curieux que j ai été exempté de service pour cause medicale
(genoux en vrac)
j ai jamais rien compris a ce binz
qd a kiki au lieu de faire de la provoc inutile lache le topic

tobaccos
tobaccos
Niveau 9
28 octobre 2005 à 14:42:56

Rien à foutre que ca plaise pas à tout le monde !! y zont qu´a pas venir !!

tobaccos
tobaccos
Niveau 9
28 octobre 2005 à 14:43:28

Salut ambre t´avais disparu ?? kix m´a dit que tu bossé !!

ambre---fr
ambre---fr
Niveau 10
28 octobre 2005 à 14:45:38

oui oui je bosse depuis 11 ans dans la meme boite
et je joue a q4
mais bf2 pour moi a cause de mon ping n est plus qu un lointain souvenir helas

pasdetunes
pasdetunes
Niveau 6
28 octobre 2005 à 14:46:19

Salut ambre,
Il est effectivement "bizarre" que tu sois reserviste en cas de guerre...mais bon,si tel serait le cas,(guerre),tu serais sans doutes utile à l´armée...
Merci d´avoir repondu à ce post....cela change des reponses à deux balles!
A+ et bon Week-end!

tobaccos
tobaccos
Niveau 9
28 octobre 2005 à 15:15:35

C´est même vraiment bizarre, exempté pour pour cause medicale, et y te mette reserviste !! j´espère qu´il y aura pas de guerre ambre sinon tu va finir à eplucher des patates !! :rire:

ambre---fr
ambre---fr
Niveau 10
28 octobre 2005 à 15:25:23

en effet mais tu sais je n y tiens pas a la faire la guerre
cela dit si mon pays y entre etant patriote je n hesiterais pas
mais a mon avis les prochaines guerres seront technique plus que du type boucherie de 14/18
une des raisons pkoi l armée fr est devenu uniquement pro
et ca c est une bonne chose
on est plus en 1793 ou tt les citoyens etaient enrolables et c est pas plus mal laissons ces affaires aux pros
j aime bien les fps guerriers car c est ss risque et espere que peut etre un jour les conflits entre nations pourront se regler grace a un jv de guerre pkoi pas
qd tu vois les us faire la guerre de 91 en irak grace a des missiles guidées ou des frappes ac laser vu par l ecran tv plus leurs projet actif de robo armé on s e approche l homme a l air hors maintien d un pays occupé mis en retrait par nos amis milouf il prefere le bouton desormais
est ce bien est mal ?
je n en sais rien la guerre n est pas un bien
le moyen pour la faire reste en discussion

chacharles31
chacharles31
Niveau 62
28 octobre 2005 à 15:37:55

"peut etre un jour les conflits entre nations pourront se regler grace a un jv de guerre pkoi pas"
:lol:

J´y avais pensé aussi, pourquoi pas construire des robots géants style goldorak, un enorme par pays.
Apres en cas de conflit ils vont se cartonner la gueule sur un terrain neutre, je propose l´australie, ca sert a rien l´australie.
Nous on regarde ca en mangeant des chips devant notre télé. Le robot du pays qui gagne fait gagner son pays et remporte le sujet de la querelle. Vu que si le pays vaincu resiste encore, le gros robot vas piétiner les villes du pays mauvais perdant en fesant de grandes emjambée au ralenti, le tout filmé en contre plongée.

PS: la guerre pas beau vilain tout ca, meme sans mort, ca serait pas beau vilain, c´est pas sur la forme que je tique, c´est sur le fond:
patriotisme, nationalisme, etc ...
C´est utopique, peut etre, que faire en cas d´attaque: rien ? fuir ? mourrir ?
C´est pas simple, mais vive gandhi.

PPS: Je fuis du forum pour eviter le debat politique^^, a demain

fondar77
fondar77
Niveau 9
28 octobre 2005 à 15:40:24

:lol:

ambre---fr
ambre---fr
Niveau 10
28 octobre 2005 à 15:43:35

excellent la godo war
je suis pour

ne pas confondre patriotisme et nationalisme
pas tt a fait pareil non plus
cela dit etant non europeen par nationalisme on peut dire que je le suis mais ce est pas un gros mot
j aime la france et ses valeurs de 1789 valeurs bien en berne today mais ac une petite revolution on pourra virer les rois que ns avons mis aux pouvoir ns meme
mais je reve ss doute la france est aussi un pays de veau ca va pas etre facile quoi

tobaccos
tobaccos
Niveau 9
28 octobre 2005 à 15:58:41

:rire: :rire:

si on fait une guerre de robot, faudra faire gaffe au japon !! remarque le notre si y s´appelle Zidane...on a peut etre une chance. Ca serai excellent de voir Chirac avec un Joystique entrain de mettre minable le robot de Busch..

ambre---fr
ambre---fr
Niveau 10
28 octobre 2005 à 16:14:07

heu chichi n a aucune chance
ac un joy surtt
je propose de le mettre dans le robot moi
ca fera double emploi
si on gagne super si on perd genial car le robot et son occuppant est passé a l acide
si il perd
haaaa les fantasmes....

pasdetunes
pasdetunes
Niveau 6
29 octobre 2005 à 14:56:04

Salut à tous....
Pour reagir aux derniers messages...."j´apprecies" qu´Ambre,bien qu´ayant été réformé,n´hesites pas....comment dire..,à se defendre,(ou plutot defendre le pays...),s´il y avait une guerre chez nous...suis totalement d´accord avec toi....
Et à mon avis,il vaut mieux une personne qui veuille defendre son pays,qu´un "collabo"..
Enfin bref....a+ et bon Week-end

chacharles31
chacharles31
Niveau 62
29 octobre 2005 à 15:24:49

pasdetunes RAAAARGL !! !
tu aurais voulu posté pour enervé les anti-militaristes que t´aurais pas fait mieux !

NOOOOOOON
je veux pas me battre !
NOOOOOOON
je veux pas defendre des inconnus contre des mechants sous pretexte qu´on parle pas la meme langue
NOOOOOOON
Je vois pas en quoi mon voisin qui ecoute de la zik de merde a 4H du matin merite plus que je le defende contre des gens que je connais pas plus.

Merde au nationalisme, merde au communautarisme, merde aux militaires.
En cas de conflit, pourquoi je tirerai sur un gars ( surrement enrolé de force ) qui doit, comme tout le monde defendre des enjeux qui le depassent et ne le concerne pas.

Oui je suis un collabo, dans le sens ou en cas de guerre, je vais faire mon penible et TK dans mes rangs !
je lol presque
mais en quoi tuer un militaire adverse serait bienvenue ? et pas un des siens ?

Ca y est, je suis tout faché :-(
Je suis je reste et je resterai ( sur un air de leslie ) un ANTI MILITARISTE

pasdetunes, je concois que ca soit "discutable", mais comme tu viens de le voir, je suis pas l´interlocuteur adequoit, j´ai plutot tendance a me facher tout rouge et a rompre le dialogue a force de gueulage

PS: je m´excuse pour mes posts futurs ou je vais surrement avoir les reponses type du hippie nerveux.

pasdetunes
pasdetunes
Niveau 6
29 octobre 2005 à 16:08:25

Salut Chacharles...
Surtout,ne te faches pas....apparement,(et je le respecte),nous n´avons pas la meme facon de" voir les choses"... et comme dit precedement,je respecte tes opinions....pas de problemes...
Mais,si un jour,nous avions,(et,biensur je ne le souhaites pas),un conflit dans notre pays....
Quelle serait "ta position"?....
Apparement je t´ai "froissé",desolé...!
Toujours est-il,qu´il me semble n´avoir rarement vu un post avec une discussion aussi ....interessante!
A+ et bon We
Au fait....Chacharles:
PS: je m´excuse pour mes posts futurs ou je vais surrement avoir les reponses type du hippie nerveux.
Ce n´est pas parce que tu es "anti-militariste",que je "desapprouves" ce que tu postes :ok:

chateaudp
chateaudp
Niveau 6
29 octobre 2005 à 16:27:33

Tout ça m´a l´air de manquer un peu de sagesse, et je m´en excuse.
D´abord, pour répondre au titre du topic, la réponse a faire est que la guerre et les militaires n´ont rien à voir ensemble, je veux dire qu’on peut parfaitement jouer à faire la guerre et ne pas l’aimer en réalité ; que les militons d´aujourd´hui sont pour la plupart des fonctionnaires qui ne sont prêts, sur le front, qu´à courir un 200 mètres pour ramener un jerrican et décrocher ainsi la médaille Hernu. Les militaires sont aujourd’hui pas moins « antimilitaristes » que les autres, c´est-à-dire en fait pacifistes, et peut-être même un peu trop, par exemple quand ils laissent les populations de l’ex-Yougoslavie se faire massacrer sans bouger (il y a eu un ou deux contre-exemples). C’est pas bien de faire la guerre, mais c’est encore pire d’avoir les moyens de l’arrêter et de ne rien faire. Bosnie-Herzégovine (moi aussi j’y étais) : un drame de la lâcheté européenne, des femmes violées et assassinées à 25 mètres de nos soldats… Est-ce que l’armée n’a pas tenu son rôle parfois, à côté de toutes ses erreurs ?
On dit souvent que la Suisse est le bon exemple, mais c’est oublier que la Suisse est une banque de tous les partis, et c’est l’unique raison de ce qu’elle n’ait pas été envahie. La Suisse a fait transiter l’argent pour l’Allemagne nazie, pour l’Union Soviétique communiste etc. D’une façon, la Suisse est plus immorale que tous les pays qui ont une armée, parce qu’elle les finance toutes, sans se salir. Et pas seulement les armées, les milices aussi (d’Angola, du Zaïre etc.), les petits ou les grands despotes.
On peut parfaitement, comme c’est mon cas, être « anti-militariste » (en tant qu’opposé au militarisme, pas aux militaires en soi) et se battre lorsque la liberté est menacée.
Pour répondre à Chacha que je respecte pour ses positions, je voudrais lui dire que les militaristes, ceux qui aiment la guerre pour la guerre, n’existent pratiquement pas (à part qs tarés des groupes spéciaux des armées du monde). Ils ne font pas 1% de la population. Tout le monde déteste la guerre, tout le monde déteste la contrainte par la force. Ce n’est pas original, mais c’est aussi très bien. Et tout le monde déteste encore plus la guerre lorsqu’il l’a vécue. Mais c’est pas parce qu’on la déteste qu’on l’évite.
Mais ce que je n’aime guère, c’est qu’on fonctionne selon un principe : je n’aime pas les militaires etc. Les débiles sont partout. On peut aussi détester les coiffeurs. Mais ça relève d’une expérience personnelle, pas d’une sagesse universelle.
La guerre tient à deux faits essentiels parmi d’autres : 1/ qs gangsters qui ont le projet de s’approprier un territoire : guerre en Irak, révolutions (y compris française, une crapulerie soi dit au passage ; mais aussi anglaise, espagnole, portugaise ; je mets à part l’ancêtre américaine, qui a été parmi les plus populaires), guerres de « Libération » et pour les « Indépendances », en réalité opérations juteuses de petits groupes idéologiques et financiers. Pas une révolution qui n’ait eu des financiers obscurs, pratiquement pas une révolution populaire ! 2/ des populations qui subissent cela et ne tiennent pas à laisser leurs villes et leur pays raser par les bombes. Et en ce cas, je ne vois pas comment on pourrait prétendre aimer la liberté et admettre en même temps que l’on ne doit pas se battre (pas forcément par les armes, mais éventuellement aussi par les armes), laisser le pays aux mains d’occupants. A moins d’être collabo, en effet, et je regarde de cet œil bon nombre de mes concitoyens qui encouragent ardemment l’entrée en Europe de gens dont la proportion de ceux qui nous haïssent est énorme (la France accueille chaque année 300.000 personnes nouvelles, soit plus que les USA et le Canada réunis). Est-ce que nous savons bien où nous allons ? Est-ce que nos belles intentions ne nous conduisent pas à une déflagration, à des massacres de masse, à la barbarie ? Qui peut être sûr du contraire ? Bien fort celui qui peut jurer que la paix est éternelle, et que les populations arrivantes ne chercheront pas à « changer les choses » de leur point de vue, c´est-à-dire nos styles de vie de « chiens d’infidèles » ! Je ne gégéralise pas, je parle de ceux qui sont les plus violents et dont l’Histoire montre qu’ils s’imposent souvent aux autres.
Abomination d’une part, réflexe de survie d’autre part, la guerre n’est pas classable en un lot d’horreur absolue. Nous aurions encore le nazisme s’il n’y avait pas eu l’Opération Overlord.
Pour ma part, je n’ai jamais rencontré de foudre de guerre à la guerre. Curieusement, je n’ai rencontré que des étudiants, des hippies, des bohêmes (comme dit Chacha), des musicos, des chômeurs, des fils de famille, des pères, bref des gens comme nous. C’est vrai qu’il s’agissait de résistants. Ils faisaient la guerre. Et ils avaient raison de la faire, parce qu’en face il y avait ces Milosevic, Karadzic et autres philantropes...

pasdetunes
pasdetunes
Niveau 6
29 octobre 2005 à 16:53:49

Salut "chateaudp"....
Bein alors là..!!c´est bien la premiere fois,(comme dit precedement),que je vois un post aussi "MATURE"!!!!
J´ai lus ,(tant bien que mal,malgrés les devoirs de mon fils!,vacances!!),ton post et ton point de vue sur mon message....un peu long,certes,mais assez interessant...
Ne sais pas ou commencer...
Le post manque un peu de sagesse......?
C´est clair...venant de ma part?,sais pas...
Tu etais en Ex-yougo,à SREBRENICA?...
En ai beaucoup entendu parler lorsque j´y etais,(Bihac),...dur dur....tres dur....
Je ne sais plus trop quoi penser...
Mais il est clair que "s´il" y a une guerre sur notre sol...je choisis mon camp...Un "peu " de resistance...et je me casses avec mon fils et ma femme!!!!
A+

pasdetunes
pasdetunes
Niveau 6
29 octobre 2005 à 17:16:13

Salut "tobaccos"....
Désolé de ne pas avoir repondus plus tot à tes messages "de soutien"....!
A+ et bonne fin de semaine!

chateaudp
chateaudp
Niveau 6
29 octobre 2005 à 17:18:48

Non, je ne disais pas que ton post manquait de sagesse, au contraire le sujet est excellent ! :oui:
Grâce à ton topic, il s´agit quand même de savoir si "jouer à la guerre" est moral en fin de compte. Je pense que c´est comme tous les jeux, depuis les échecs jusqu´à BF2: ce sont des simulations, on peut y mettre autant de hargne qu´on veut, ça doit rester un jeu. Il y a des joueurs d´échecs plus salauds que les bourreaux, mais les moyens qui leur sont donnés (les échecs en l´occurrence), ne tuent pas, d´où la vertu du jeu.
Je ne préfère pas trop parler de l´ex-Yougo (je l´appelle le IVème Reich), mais enfin j´ai bien connu l´autoroute... et Okucani: des points à défendre. Je n´étais pas sous uniforme Otan ni Casque bleu. Oui, c´était sale. D´autant plus que ces crétins criminels du côté allié interdisaient aux résistants d´ouvrir le feu les premiers... Tu te prends un beau missile sur la tronche et là, tu peux répliquer. Imposer ça à des gens sous-armés, et en plus victimes d´une agression militaire, c´est proprement dég...asse.
Sur ce que tu dis de ce que tu ferais, je comprends, c´est aussi ce que je dirais. D´abord parce quil n´est pas certain que les charlots qui se succèdent à l´Elysée soient bien sérieux dans leurs options, mais aussi parce que je ne vois pas pourquoi les plus sages devraient aller se faire trouer la peau à cause d´irresponsables; le pb avec les guerres modernes, c´est que les plus courageux se font tuer et que justement un pays qui sort de la guerre à besoin des plus courageux, ne serait-ce que pour que ça ne recommence pas.
Reste à savoir si je pourrais partir: et si j´ai de la famille das la fournaise, des amis ? Et si j´ai des remords ? Si l´image d´une petite fille gisant dans une mare de sang me retient ? Dieu sait ce que la vie nous réserve. Je me souviens de ces deux frères qui se quittaient au coin d´une rue de Paris en 1940. Ils font chacun une rencontre dans la rue, de leur côté. A cause de ces rencontres, l´un part pour Londres, l´autre s´engagera plus tard sur le Front de l´Est. Par la force des choses, ils se sont retrouvés l´un en face de l´autre en Allemagne, en 1945. Deux types très très bien, avec de très très bonnes convictions. Justes en théorie. Mais diamétralement opposées dans la réalité. Tout ce que je sais, c´est qu´on ne se connaît pas. Je ne jure jamais des hommes.
Un dernier mot: merci à ta réponse.

La vidéo du moment