CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les problème en CMO sur Karkand

Harton
Harton
Niveau 9
27 octobre 2005 à 01:07:48

Merde, j´avais pas vu le milieu du topic :rouge:
J´ai p-e rien dit, faut le temps que je lise :gni:

chateaudp
chateaudp
Niveau 6
27 octobre 2005 à 02:40:44

Je suis d´accord avec tout ça. Mais ce soir, j´ai eu un contre-exemple. J´étais commandant sur Karkand côté CMO et j´ai dès le début dit que c´était inutile d´aller au casse-pipe au centre, qu´il valait mieux contourner l´ennemi. J´ajoute que j´envoie systématiquement le message "JOIN OR CREATE A TEAM EVEN IF U ARE ALONE".
En effet, les US étaient spécialement forts, je suppose qu´ils avaient au moins trois bonnes équipes qui travaillaient ensemble (c´était un serveur brésilien).
On s´est donc laisser entamer au centre, à part quelques équipes qui comme toujours refusent systématiquement les ordres, mais pour l´essentiel, les US se sont avancés assez loin.
Manque de pot pour eux, les quelques équipes qui avaient compris m´ont suivi stratégiquement, on les a contournés, et on leur est tombés dessus.
Je pense que le commandant doit vraiemnt se préoccuper de ne pas envoyer ses gus à l´abattoir, d´autant qu´en laissant les US au centre, je me suis régalé à les bombarder.
Pour finir, les Yankees étaneint dans une nasse, à respawner tous sur un drapeau, et ç´a été la curée.
Il faut que le commandant attire la confiance, d´abord en répondant au crétin qui lance une mutinerie dès le début "Do your job, i´ll do mine." ça calme. Ensuite, en acceptant que les gars refusent les ordres et en les modifiant en fonction de ce qu´ils veulent (même s´ils insitent au mauvais endroit); ça les met en confiance, je leur envoie même du ravitaillement, et après ça ils écoutent beaucoup mieux. Il est aussi important de ne pas envoyer une seule équipe un peu pauvrette sur un point chaud, mais au moins deux. Et bien sûr indiquer que des drapeaux sont totalement dégagés. Voilà mon humble avis. Karkand est un bourbier, mais c´est faisable.

Icewolf_666
Icewolf_666
Niveau 10
27 octobre 2005 à 02:49:01

team = équipe

squad = squad

devine pourquoi ils ne t´écoutaient pas ??

moigaston
moigaston
Niveau 7
27 octobre 2005 à 09:54:47

tais toi icewolf t as rien compris :p)

mathockey
mathockey
Niveau 7
27 octobre 2005 à 10:20:14

moi ja tend kil prennent le premier point a lautre bout et en generale jivai

DSexpert
DSexpert
Niveau 10
27 octobre 2005 à 11:14:06

Stormtrooper Posté le 26 octobre 2005 à 23:13:08 Avertir un administrateur à propos de ce message !
oui,c´est clair,un bon commandant ça aide carement,avec un bon commandant qui donne des ordres,et indique les ennemis c´est plus faciles,mais

-un bon commandant c´est rare(j´adore les commandants qui foutent rien et qui prennent un tank et quand le tank est endommagé se font larguer la logistique juste pour eux,alors que les sergents ont beau gueuler,les commandants font rien)
-si bon commandant il y a,les soldats n´obéissent pas aux ordres,il demande de défendre la dernière position,mais c´est toujours "négatif",ah bah évidement les gars sont sur le premier point de controle,faut marcher à pied et c´est loin,puis c´est sur,sur le premier point on fait plein de frag...Puis ne parlont de l´Abrahams au mileu de la route a l´entrée de la ville avec sa caisse logisitique à coté et qui fait 50 frags...

:d) Je suis d´accord, c´est vrai que pour moi un commandant ne doit casiment ne pas aller au combat, normalement si tout est bien organiser que tout le monde obéis, ya pas de problème. Le commandant a toujours quelque chose à faire et c´est vrai que de plus en plus de commandant s´envoie des caisse logistique pour survivre et laisse tomber les autres.

Stormtrooper
Stormtrooper
Niveau 44
27 octobre 2005 à 13:08:37

oui un bon commandant ça aide,même des joueurs mediocres peuvent se débrouiller avec un bon commandant,faut pas croire,mais c´est bien plus plaisant de jouer avec un commandant qui fait son travail(j´ai deja vu un commandant sur Daliant plant etre pilote d´avion,comme par hasard il donnait pas d´ordre,ah ben oui,il a pas 15 mains,alors piloter et donner des ordres en meme temps c´est chaud,c´est marrant les sergents faisaient des demandes et il repondait pas du tout...).

Sinon pour le prob de Karkand,c´est surtout lors de parties sur une map 32,ou le point de controle arriere est majeur,et une fois pris par les US,difficilement reprenable..Sur une map à 64 joueurs c´est moins dur,la je viens de jouer une partie ou bon,on a perdu,mais on a défendu les 4 drapeaux de l´autre coté de la riviere,et on avait un bon commandant,et la magie,tout devenait plus simple,des squads organisées,un commandant actif,et pas au combat,des sergents qui donnaient des ordres,et surtout des joueurs qui obéissaient,ok on perdu 17/0,mais bon,on a bien joué quand même,malgres des joueurs US tres organisés:une squad a traversé la riviere a la nage pour arriver vers le dernier point CMO,j´avais jamais vu ça,et la merci au commandant qui m´a signalé ça et grace a un VBTT je l´ai ait tous tué,mais si le commandant n´avait rien dit,on perdait le dernier point et la on perdait la partie plus rapidement.

Surtout que sur cette map,les US une fois un point derriere la riviere capturé,respawn sur ce point,puisque pour eux inutil de continuer a jouer sur le premier point(Hotel),c´est pour ça la CMO se fait vite déborder,les points CMO derriere la riviere sont donc majeurs.A chaque partie sur Karkand que je joue,ils a toujours une humvee chargée de forces spéciales pour prendre un point de controle,malheuresement peu de joueurs ont compris ça.

Mais l´expérience n´a rien a voir quand on joue avec un bon commandant,d´ailleurs on peut les classer des 3 catégories:
-ceux qui se foutent des joueurs et vont au combat sans rien foutre,ni lancer l´artillerie,juste se ravitaller en logistique
-ceux qui font leur travail sans plus,se contentent de balancer l´arty parfois ou du soutient,mais aucun ordre
-ceux qui jouent vraiment les commandant et aident les troupes au sol,donnent des ordres etc...et la l´expérience de jeu est bien mieux.

-Interceptor-
-Interceptor-
Niveau 4
27 octobre 2005 à 13:40:38

C´est vrai que c´est énevant les commandants qui vont au combat, on a beau dire que les commandants ne gagnent aucun points en tuant eh bien non, monsieur va prendre le cobra .

Le soutien logistique est comme par hasard toujours en réarmement, alors vous êtes comme un imbécile dans la base ennemi à attendre le chargement de C4.

Stormtrooper
Stormtrooper
Niveau 44
27 octobre 2005 à 14:10:40

http://artpad.art.com/gallery/?ip0pslw7b3w

chateaudp
chateaudp
Niveau 6
27 octobre 2005 à 15:53:16

Exact storm, ton dessin, c´est ce qui arrive le plus souvent.
Un bon commandant ne doit jamais se battre, il doit faire le sapeur pour réparer son matos.
Mais il faut aussi qu´une bonne team soit capable de le couvrir.
J´ai l´impression que ça commence à venir.
QU EST CE QU UNE ARMEE FAIT EN PRIORITE ? Détruire ce qui lui fait mal, à savoir le matériel ennemi de logistic, information et bombardement. C´est pourquoi un bon commandant envoie une équipe à l´autre bout de la carte et se fait entourer d´une bonne team de défense.
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais il est très rare que les comm ordonnent de miner les routes, réparer etc.
C´est grâce à ce genre de possibilités que BF peut vraiment devenir sympa: à cause de ces possibilités.
Soit on fait du Shoot, soit on fait de la tactique. La tactique est ce qui rend le jeu bien plus intéressant.
Avis aux chefs d´équipe d´ailleurs, et notamment ces abrutis qui monte dans un véhicule et se carapatent en laissant derrière eux leurs hommes. Il y a trop de chefs d´équipe nuls. Comme chefs d´équipe, prenez vos responsabilités, ou faites le soldat du rang.

-Interceptor-
-Interceptor-
Niveau 4
27 octobre 2005 à 16:18:44

"Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais il est très rare que les comm ordonnent de miner les routes, réparer etc."

Il ne faut pas oublier que Strike at Karkand est un peu la map "medic for ever" et c´est dur de demander de miner ou réparer quand les 3/4 de l´équipe ne sont pas dans des escouades.

Stormtrooper
Stormtrooper
Niveau 44
27 octobre 2005 à 19:05:42

je viens de faire une partie Karkand 32,magnifique le meme prob,on se fait prendre le dernier point,je défend le pont comme je peux,j´arrive meme a detruire leur tank(vive le C4),mais bon,au bouy d´un moment ils m´ont,et donc à eux le drapeau et gagnent la partie,commandant absent,premier point remplie de joueurs,j´y suis moi même allé,on est 48 sur une map 32,je tire un grenade avec le GP-30 à travers les fumigènes,oh 4 morts,c´est n´importe quoi...

Icewolf_666
Icewolf_666
Niveau 10
27 octobre 2005 à 19:07:58

juste à l´évocation du gp-30 je vois le genre de joueur que tu es­..

Stormtrooper
Stormtrooper
Niveau 44
27 octobre 2005 à 19:25:02

ben quand tu vois 4 joueurs collés,tu te dis,bon j´y vais pas au couteau,je vais me faire tuer avant,ni au pistolet,j´en tuerais un seul,a la grenade fumigene peut etre?Non,elle tue pas,a l´AK-101?ouais ça peut aller,mais bon,quand 4 joueurs sont collé une grenade c´est utile.Je vois pas la honte a utiliser le GP-30,surtout dans les rues étroites de Karkand,surtout vu combien la CMO se prend de grenades au début...D´ailleurs les classes sont équilibrées,je snipe aussi souvent.Je m´adapte simplement à mon environement,c´est sur sur Kakrand je vais pas me trimballer avec mon M-95 dans les rues...

Lt_Spassiba
Lt_Spassiba
Niveau 38
27 octobre 2005 à 19:36:44

boarf, c´est très bien de sniper un peu!

c´est marrant parce que à m´évocation du GP-30, je repense à une partie que j´ai faite ta l´heure, sur Karkand coté CMO.
Je prend assaut donc, et à l´escalier (oui le plus fréquenté, après l´hotel) ba je veux descendre et meme temps je réarme mon GP-30, et là, paf, un US qui déboule sur moi, sur le coup je panique et je lui décolle une grenade en pleine tete au CàC. Donc bien sur je me suis fais engueulé comme quoi un lance grenade c´était pas un pompe etc...

• Je me suis bien sur excusé pour cette "erreur", puisque j´ai horreur de ca (les "sapeurs" ac lance grenade) et je n´apprécie pas plus le faire

Et dans la meme partie, un joueur qui s´appelais UDF quelque chose, très bon, 1er chez les US (et ils gagnaient) n´arretait pas de se faire tuer à coup de GP-30, mais seulement par du GP-30, à tel point qu´il devait etre heureux de se faire tuer par une AK101...
Bien sur il s´est mis à gueuler contre ce reigne infame du lance grenade, et j´avoue que parfois je pouvais pas lui donner tord...

Mais bon, n´oublions pas que cette arme, si elle est présente, c´est qu´il y a une raison, le jeu est relativement équilibré quand meme!

Stormtrooper
Stormtrooper
Niveau 44
27 octobre 2005 à 19:41:07

ben exactement,toutes la armes ont leur point faible,et leur point fort,par exempel,le GP-30 a plus de 15 mètres et inutil,d´ailleurs je gueule pas quand on me tue au GP-30.Pareil,par exemple le M-16 est plus précis de loin,mais de pres plus dur a uliser avec les 3 tirs seulement(mais bon,c´est faisable),alors que l´AK-101 est plus mortelle de près avec son mode automatique.

Mais bon,moi je n´ai rien contre le lance grenade,et il est mortel quand on sait l´utiliser,d´ailleurs quand on rate son coups avec,il faut pas attendre de recharger,et vite zapper sur la mitrailleuse elle meme.

Stormtrooper
Stormtrooper
Niveau 44
27 octobre 2005 à 19:42:05

et sinon,je snipe pas un peu,mais beaucoup,surtout sur sharqi.J´ai jamais compris pourquoi on disait que la classe de sniper était nulle et inutile,moi j´aime bien.

Lt_Spassiba
Lt_Spassiba
Niveau 38
27 octobre 2005 à 20:08:47

ba disons que c´est une classe ac un style de jeu peu commun aux autres.
C´est en effet assez dur de ne pas chercher le combat comme avec les autres classes, en tout cas pas de la meme manière.
C´est quand meme la seule classe inefficace à courte porté, alors forcément, sa déroute!

le-soldat-noir
le-soldat-noir
Niveau 6
27 octobre 2005 à 20:30:59

En se qui concerne le commandant défois sa sert a rien car le commandant et les autre joueurs ne parle pas la même langue donc personne comprend ( moi j´essaye avec mon anglais foireux lol)
En se qui concerne Strike il est trés simple de gagner des 2 côté le nombre de soldat importe peu au premier drapeau il faut etre fort en combat rapproché ( le DAO 12 est trés utile au premier drapeau)

Kalevala
Kalevala
Niveau 5
27 octobre 2005 à 20:33:54

Bonsoir

(mon pseudo BF est Cide[FR])
Perso quand je comm , je part toujours combats, je trouve ca ridicule de rester planqué a l´autre bout de la map quand les squads se battent

Par contre je priviligie toujours les squads , je ne largue pas la logistique que pour moi et je previens toujours qaund je balance l´artillerie.
Enfin bon juste pour dire qu´un commandant peut tres bien faire son taf tous en participant au combats, et je trouve ca plutot lache de la part d´un commandant de rester planqué ^^.

La vidéo du moment