Kix, je te fais la même réponse que ma précédente: t´as eu raison, finalement. Tu ne peux pas perdre de temps à tout lire.
Note quand même qu´en tant que joueur, je pense que nous devons aider non seulement à mieux jouer techniquement, mais aussi moralement. Ce n´est pas du préchi-précha, ni de la manipulation, tu le comprends certainement, mais apprendre à certains que la haine au jeu conduit à la haine dans la vie. Un jour, les logiciels seront beaucou plus performants. On aura alors le pouvoir de faire croire à de vraies agressions, et nul doutre que certains, qui seront trop impliqués, pourront en souffrir. C´est pourquoi j´aime beaucoup intervenir dans le forum, pour tempérer d´une manière ou d´une autre les assauts dangereux. Nous avons aussi à construire des générations de joueurs intelligents et foncièrement respectueux de l´autre.
Nous appertenons à la première génération de l´histoire qui peut communiquer ainsi avec l´autre bout du monde. Un jour, il y aura des historiens. Que diront-ils ? Qu´on était qu´une bande de soudards illétrés ? J´en ai peur. Mais on bossant un peu, on peut aussi faire naître quelque chose qui résistera à la barbarie... Je rêve ? Pas tout à fait: ton activité de modérateur y contribue déjà.
Merci pour ta vigilance.