CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

un topic a disparu. Dommage !

chateaudp
chateaudp
Niveau 6
14 octobre 2005 à 17:03:48

J´étais en train de pondre une page quand j´apprends que le topic a été effacé. C´est un peu lourd... Qu´est-ce qu´on a pu y dire entretemps ? Pouvez pas surveiller votre langage, mesdames ?

ambre---fr
ambre---fr
Niveau 10
14 octobre 2005 à 17:08:20

lol
it s a kix effect

fondar77
fondar77
Niveau 9
14 octobre 2005 à 17:11:09

c est le 2eme effet kix kool :rire2:

chateaudp
chateaudp
Niveau 6
14 octobre 2005 à 17:14:37

Ben Kix, tu me censures maintenant ? Ambre, tu peux le savoir ?
Bon je laisse mon message pour Ali, s´il passe par là:

*

*

J´en suis bien content, Ali. mais qu´est-ce que vous avez à dire que je critique ? Faut me consulter avant de dire ça. Je rappelle que les heures d´ouverture de mon cabinet sont de 17.00 à 17.300, sauf si bien sûr je suis en train de lire une BD.
Alors, pour te répondre, je passe sur tes coups de griffe, t´es un familier du genre et je ne veux pas entrer en discussion là-dessus.
Bien sûr qu´on a amélioré des choses. Est-ce que je n´ai pas écris "A certains moments, je pense que si". ça enterre ton opposition. N´empêche, y´a des choses bien pires. Nos ancêtres ont pu vivre dans le dénuement, c´est pas pour ça qu´ils envieraient notre taux de suicide, de Valium, de cancer, d´impôts, de bassesse publique, de corruption, le clonage, les guerres mondiales etc. Cela dit, si ça t´intéresse, je pense que nous sommes our notre époque. Mais c´est philosophique, je suis pas sûr qu´on comprenne.
On a évolué, et on n´a absolument pas évolué, l´homme est le même depuis 400 générations. Tous les textes le montrent. Changé, pas changé: le déterminer, ce sont des spécialités qui s´appellent anthropologie, paléontologie, philosophie, philologie, sciences sociales, Histoire, Religion, théologie etc.
Nous sommes la risée du monde entier ? Et c´est un enfant d´immigré qui me dit ça ? A moi qui suis fils d´immigré ? Qu´est-ce que tu fais d´un pays qui, avec ses défauts, ses mauvais coups, t´a quand même recueilli ? Quand je vais à l´étranger, je m´interdis formellement de critiquer le pays qui m´accueille. Il faudrait un peu de loyauté. Je ne te fais pas la leçon, pesons un peu les mots.
C´est vrai que le Français se plaint. Et c´est comme ça qu´on l´aime. ça veut dire que tout ou presque va bien pour lui. Parce que dans l´horreur, il s´est montré le plus noble, le plus silencieux. C´est le pays d´Europe occidentale qui a eu dans son histoire le plus grand nombre de martyrs, de persécutés. Ne l´oublie pas. Il y a des gens qui sont partis avant nous qui méritent non seulement ton respect, mais bien plus. Et pareillement aux gens de nos pays d´autres origines.
Mais nous, selon toi, c´est toi avec nous ? Ou c´est "les Français", c´est-à-dire "les gens", c´est-à-dire personne, une idée vague, vaguement méprisante ? Je parle 5 langues dont une asiatique, je voyage partout dans le monde, et je rencontre des gens honnêtes qui n´aiment pas nos défauts (qu´ils soient bénis) et des gens malhonnêtes qui nous conchient (la connerie est universelle).
Ce qui me frappe beaucoup plus, c´est plutôt que le monde est déçu par la France. Raison de plus pour changer les choses chez nous. Y´a pas à se lamenter ni dire: "Je vis chez les Ricains, vous êtes petits vus d´ici." Je vais aux Amériques, et les quelques gus qui tiennent ce langage en ma présence font vite marche arrière, parce qu´ils montrent qu´ils ne connaissent la France qu´au travers des médias. La France est bien pire que ce qu´ils croient et bien meilleure aussi. Les Canadiens ou les Québécois n´ont pas à la ramener. Je pourrais te faire une liste des décrets qu´ils ont pris, dont ils ont pas à se vanter.
T´as pas à avoir honte d´être. Avoir honte d´être (français, arabe, chinois, grand, laid ou petit ou ce que tu veux), c´est insulter le Créateur, et ce que tu recèles de meilleur. Tu vaudras toujours mieux que ce que tu crois, même si tu (je m´en excuse) fais parfois marner les autres (ta baston de l´autre jour).

ambre---fr
ambre---fr
Niveau 10
14 octobre 2005 à 17:17:11

tout est dit
bien vu
chateaudp
juste pour savoir tu a quel age ?

chateaudp
chateaudp
Niveau 6
14 octobre 2005 à 17:21:09

39.
Je sais, c´est dur. Et l´année prochaine ? Je révise mon suicide sur BF2...

ambre---fr
ambre---fr
Niveau 10
14 octobre 2005 à 17:24:07

39
hé hé
je suis 1 an de moins
generation 67/68 la pire qui soit pour le non moutonnage bélant et ambiant en ce doux pays

chateaudp
chateaudp
Niveau 6
14 octobre 2005 à 17:27:24

Et alors, si je te comprends, en 66, on était de la bande à Panurge ?? ???????????????????

ambre---fr
ambre---fr
Niveau 10
14 octobre 2005 à 17:30:17

non c est un etat d esprit pré revolutionnaire
je crois
ceux de ma gen qui ne sont pas engoncé dans le conformisme pense comme toi ou moi
c est une constatation certe empirique mais je l ai verif*
je suis du 23/05/68 paris
l ambiance pe m a imprégné
haaa les mysteres du cerveau humain

ambre---fr
ambre---fr
Niveau 10
14 octobre 2005 à 17:31:02

pur moi une gen c est 10 ans
60/70 en gros
c est tjrs empirique je sais

chateaudp
chateaudp
Niveau 6
14 octobre 2005 à 17:37:37

J´avais compris. Je te rejoins. C´est à craindre que les gén suivantes soient plus dociles. Remarque, y´a eu des rebelles avant nous, et ça n´a pas toujours été très heureux...
Enfin bref, ce qui fait une tête, c´est surtout ce qu´on met dedans. Et vu l´état de l´éducation d´Etat...
Et si on lançait un topic des gens intelligents, sympas et cultivés ?
Avec 4 messages...
Enfin si t´es d´accord, c´est toi qui le lances. Moi je suis trop verbeux.

bl00dyn00b
bl00dyn00b
Niveau 6
14 octobre 2005 à 17:38:54

En fait une génération c´est 20 ans, cela ne changes rien au fait que ta théorie soit abhérante : une génération (ou un quelcquonque groupe) constituée essentiellement de "non-moutons bélants" est par definition une génération de moutons de panurges ....

ambre---fr
ambre---fr
Niveau 10
14 octobre 2005 à 17:41:45

J AIME BIEN TON VERBIAGE
zut caps lock
ca me change des kikoo lol
tres usité ici bas
pour le top il est déja créé il s appelle radio bagdad
ya du bon et du moins bon mais le tt est bon enfant et dans la deconnade
et c est le top bla bla officiel de ce joli forum
viva la revolution
hasta la victoria sempre
sacré che
je te regrette

ambre---fr
ambre---fr
Niveau 10
14 octobre 2005 à 17:43:42

bl00dyn00b Posté le 14 octobre 2005 à 17:38:54 Avertir un administrateur à propos de ce message !A vertir un administrateur à propos de ce message !
En fait une génération c´est 20 ans, cela ne changes rien au fait que ta théorie soit abhérante : une génération (ou un quelcquonque groupe) constituée essentiellement de "non-moutons bélants" est par definition une génération de moutons de panurges ....

je n ai pas dit que c etait une majorité
mais qd je vois la gen suivante
la mienne oh que oui que ca béle
ca va meme voter sarko

bl00dyn00b
bl00dyn00b
Niveau 6
14 octobre 2005 à 17:50:26

"mais qd je vois la gen suivante"

Si j´ai bien compri tu parle de MA generation là ?

Allez, je ne t´en veux pas, je ne fais pas de corporatisme generationnel .

Ma rebellion personnelle se porte contre le discours "gauchisant-antiamericaniste-antihumaniste" que tout le monde ressort a toutes les sauces

chateaudp
chateaudp
Niveau 6
14 octobre 2005 à 17:58:24

Le Che ?
Alors là, Ambre, je ne te comprends plus des masses. T´as pas pris l´habitude de te méfier des icônes publiques ?
L´anticonformisme, ça commence pas par un doute profond au sujet des célébrités refabriquées?
Regarde autour de toi, y´en a 40 qui valent beaucoup mieux que ça. Evidemment, avoir un petit métier obscur, ça ne donne pas naissance à la légende. Mais les vrais héros ne portent pas trois flingues dans la jungle équatorienne, ils ont des enfants à nourrir, des petits revenus, des emmerdes avec l´administration fiscale et les médias pour leur asséner qu´ils sont des ploucs. Regarde les médias: toutes leurs revues de presse finissent par la glorification des "artistes", des universitaires, des écrivains. Facile, je te le dis. Pour eux, leur système de pensée, c´est la survalorisation de l´idée par rapport à la pratique. Or, point de bienfait qui ne soit pratique.
Je me fais humble devant ma boulangère, même si elle a pas 180 de QI, parce qu´elle vit la vie avec beaucoup de force que les manieurs d´idées et les artistes. Et ce qu´elle sait vaut tout l´or du monde. A la fac, tu peux pourir quinze générations en racontant n´importe quoi, tu jouiras toujours de la considération publique. Mais si le paysan se trompe, il le sait tout de suite: sa récolte est foutue. Pareil pour toi, dans ton métier. Idem pour le paysan du coin, le petit artisan, les petites gens enfin, que 50 ans d´universitarisme a ridiculisés. Et c´est un sur-diplômé qui te le dit, sans vouloir me faire valoir.
Rejette toutes les idéologies du XXème siècle, elles sont toutes néfastes, elles l´ont toutes prouvé. Si elles ont produit plus de mal que de bien, c´est parce qu´elles contiennent intrinsèquement plus de mal que de bien. En tête de liste: communisme, nazisme, capitalisme. Fais la liste des 10 plus grands criminels de tous les temps: Mao, Staline, Hitler, Pol Pot, Roosevelet... Là, tu sauras s´il faut rejoindre leur rang. Moi, je me tiens à l´écart de ces braves gens et de leurs émules médiatiques.
J´espère que ça ne te dérange pas trop.

kix
kix
Niveau 10
14 octobre 2005 à 18:02:26

C´ est evident que je ne censure personne, sauf si des insultes se mettent a fleurir , et pollue malheureusement le topic en question . Si le topic n´ est pas d´ une haute importance , et il ne l´ etais pas, je l´ efface . Je n e vais plus perdre mon temps a effacer tel ou tel réponses ... Et tout le monde n´ a pas , malheureusement ta sagesse , chateaudp .

ambre---fr
ambre---fr
Niveau 10
14 octobre 2005 à 18:02:28

bien sur que non mais pour moi le che est un ex d integrité revolutionnaire
il est mort pour ses idées en combattant voila pkoi j y faisait reference
qd tu vois castro tjrs au pouvoir ca me degoutte
le che n aurait jamais été comme ca
enfin je crois

ambre---fr
ambre---fr
Niveau 10
14 octobre 2005 à 18:04:31

e ce n est pas le comunisme qui me fait bander non
c est se battre pour ses convictions et lui l a fait
meme si ca a mal fini pour lui
et pour le che moi ce n est pas u effet de mod
et je n ai pas son poster accroché chez moi
mais va trouver des ex
ghandi pe
mais je ne crois pas a la non violence ni a besanceno
mdr

chateaudp
chateaudp
Niveau 6
14 octobre 2005 à 18:07:54

OK. Je comprends. Et je suis totalement d´accord.

La vidéo du moment