CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les news du patch 1.03 en exclu c ici

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2005 à 06:44:03

la période de test du patch semble se terminer nous annonce EAgames, confirmation des nombreux changements dont nous avions deja donner une liste non exhaustive. La carte Wake Island 2007 fera donc bien partie du patch.
- Comparaison de stats : on pourra voir les stats des autres dans le BFHQ en faisant un double clic sur le nom dans le classement.

- Ajout d´une historique et de favoris pour les serveurs

- TAG de clan : on pourra l´ajouter comme préfixe dans le nick.

- Supply drop n verra enfin l´emplacement des caisses de supply sur la minimap et la map 3D

- On aura des points pour la destruction d´artillerie / Radar / drone

- Server slots : les admins de serveurs pourront réserver un certain niombre de places pour leurs membres.

- On verra le nom des personnes qui sont dans un véhicule.qd on entrera dans le véhicul ou qu on changera de place

- Il y aura une barre indiquant la progression du rechargement des contre mesures dans les avions/helico et tanks.

- pour les farmers, Dice a ajouté des fonctions qui empêcheront ou limiteront le farming.

- amélioration du support des mods

- la carte de respawn et de commandant s ajustera à la bonne taille automatiquement.

- les commandants n´auront plus de team kill qd des crétins se jetteront sous le feu de l artillerie.

- véhicule : plus de TK accidentels lorsque l on est en véhicule et qu on effleure un allié mais aussi lors de l explosion du véhicule

- les commandants et chefs d équipe ne seront plus changés d´équipe automatiquement

- les missiles anti aériens seront plus efficaces contre les avions

voila donc ca a l´air cool

vinskiller
vinskiller
Niveau 10
01 octobre 2005 à 07:07:47

ok merci , pour l´info :ok: mais rien de nouveau enfait , à part une nouvelle map qui fait plaisir ! sa me dégoute qu´il n´est pas fait en sorte que sa ne fasse olus de TK lorsque que l´on décollé en avion , hélico , etc ... et qu´il y a des con qui se foutent devant... c´était une des choses les + importante à coriger selon moi :-(

palau
palau
Niveau 6
01 octobre 2005 à 09:08:58

C CLR ! y en a marre de ces crétins qui se foute devant notre avion ou helico parce qu´ils ne l´ont pas ! :diable:

stifflerpoto
stifflerpoto
Niveau 2
01 octobre 2005 à 09:37:39

oulllllaaaaaa ça c´est de l´infon en exclu, non je plaisante mais hier ont en a déja bien discuté.

MuscleMuseum
MuscleMuseum
Niveau 8
01 octobre 2005 à 12:13:27

je sais pas si sa va y etre mais parfois quand on pourchasse un avion et qu´on tire des missile sa va sur des fantassin de temp en temp et il y a "ekipement allié endommagé" sa sa me gave tout a l´heur je prend l´avion a la 1iere parti et kan je meurt je regarde mon score et la -10!! sachant ke je regardé de ne pas tué d´ami ac les largages de bombes

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2005 à 12:55:46

Est-ce que ça veut dire que les crétins qui font du team-kill en jouant aux auto-tamponeuses pourront le faire impunément?

ambre---fr
ambre---fr
Niveau 10
01 octobre 2005 à 14:05:05
  • Vous pourrez voir les statistiques d´un autre joueur dans le BFHQ en double cliquant sur son nom dans le tableau d´honneur.

* Il y aura un historique des serveurs visités ainsi qu´un système de favoris.
* Il sera possible de mettre un préfix devant son pseudo pour, par exemple, se monter en tant que membre d´un clan ou d´une dev-team de mod.
* La caisse de réapprovisionnement sera accompagnée d´une icône sur la minimap et d´une autre sur la map 3D.
* Les soldats des forces spéciales pourront enfin gagner des points en détruisant le matériel du commandant adverse.
* Un système de slots réservés permettra aux admins d´un serveur de le rejoindre même s´il est toujours plein.
* La liste des joueurs présents dans le même véhicule que le votre vous seront indiqués à chaque changement de place.
* Une barre de rechargement vous indiquera quand vous pourrez utiliser les leurres ou fumigènes.

Liste officiel des corrections apportés par ce patch :

* EA et DICE ont implémentés une fonction qui rendra le point farming impossible.
* Les mods pourront proprement tourner en serveur dédier et quand vous rejoindrez un serveur qui tourne sous un mod qui n´est pas celui activé dans le jeu, le jeu swichera de mod automatiquement.
* L´échelle de la minimap et de la carte du commandant sera en fonction de la taille des maps. Quand vous serez dans un véhicule, l´échelle changera en fonction du véhicule choisit mais il sera toujours possible de la changer manuellement.
* Le commandant ne sera plus victime de ses TKs à l´artillerie.
* Les véhicules, mêmes lancés à 2,5km/h, ne vous tueront plus au contact à une vitesse pas trop rapide. De plus, les TKs infligés à un pilote quand son véhicule explose n´existeront plus.
* Les squads leaders et commandants ne pourront plus changer de team de force avec l´auto team balance. Ils seront immunisés.
* Les missiles anti-aériens seront plus efficaces contre les véhicules très rapides.

S_W_A_T_6
S_W_A_T_6
Niveau 7
01 octobre 2005 à 14:05:49

j´espere ;D

:coeur:

tidav001
tidav001
Niveau 5
01 octobre 2005 à 15:13:42

juste une précision le patch 1.03 n existera pas le nom sera 1.1
source :
Le site hollandais Battlefield2.nl nous indique que le prochain patch pour Battlefield 2, prévu pour début Octobre, ne se nommera pas 1.03 mais 1.1. Les développeurs ont décidé de l´appeler 1.1 dans le but d´insister sur une nouvelle étape qui sera franchie avec ce nouveau patch qui apportera beaucoup plus d´améliorations que les deux précédents.

rastalex393
rastalex393
Niveau 6
01 octobre 2005 à 15:35:07

Ils sont bien gentils chez EA, mais quand est-ce
qu´il sortira le patch.(il était prévu fin aout, puis début septembre ...)c´est qu´a la fin
ON COMMENCE A ENVOIR marre des patchs qui n´arrive jamais. (voilà, fallait que je le dise) sinon c pas mal pour la nouvelle map et le reste. merci EviL-SpiriT .

Icewolf_666
Icewolf_666
Niveau 10
01 octobre 2005 à 16:10:59

trop bien :-)

sinon le patch devrait ( et je dis bien devrait.. ) sortir le 3 octobre

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 octobre 2005 à 05:47:50

La nouvelle carte Wake Island 2007

On devrait de nouveau avoir du mal à trouver des places de libre sur les serveurs classés tant sa popularité me semble assurée, et à mon avis des serveurs dédiés devraient voir le jour (comme à l´heure actuelle pour les cartes urbaines par exemple).

Il n´en existe qu´une version, 64 joueurs, copie conforme de celle de BF1942, à quelques épaves de Zeros près. Aussi, les ponts sont évidemment destructibles et un petit banc de sable pour l´artillerie des assaillants fait son apparition entre le porte-avions et les deux pointes de l´île.
La végetation est moyennement dense, mais je l´ai trouvée plus efficace pour se dissimuler que ce qu´on a pu voir jusqu´à présent dans BF2. Rien d´extraordinaire, mas avec le rendu de l´eau de BF2, certains endroits à hauts fonds et eau claire font penser à FarCry.
Les véhicules présents sont les équivalents BF2 à ceux de BF1942, au point de spawn près, les hélicos en plus (un de chaque type).

Bref, une carte très dynamique comme on la connaît, avec beaucoup de véhicules, beaucoup d´espace. Le porte-avions a tout de même été éloigné.

Cette soirée de beta test de la carte s´est averée fructueuse, puisqu´elle a permis de mettre en lumière un bug sérieux.
Explication : il y a 2 batteries (3 canons chacune) d´artillerie, un pour chaque camp. La batterie des Chinois (qui défendent) est situé sur la plage interne à l´île, en contrebas de l´aérodrome. Lorsque les Américains capturent l´aérodrome, l´artillerie qui y respawne (enfin après sa destruction puis réparation) passe sous leur contrôle, ce qui fait qu´ils se retrouvent avec 6 canons en tout !
Ca fait très mal comme salve, d´autant que même si les Chinois recapturent l´aérodrome, et détruisent les canons "traitres", ceux qui réapparaissent restent definitivement à la disposition du commandant US.

Cette erreur sera évidemment corrigée pour la sortie du patch, en espérant que ça ne le retarde pas trop.

Les changements, observés sur d´autres cartes

Le modèle de vol du F-35 a été légèrement corrigé pour le vol stationnaire. C´est minime, mais ça se ressent comme un moteur plus puissant sur l´axe vertical, et donc une perte d´altitude et une inertie bien moindre lors du passage du vol horizontal au vol stationnaire.

Episcopes de l´Abrams : lorsque l´on se cache dans la tourelle en tant que mitrailleur sur ce char, on voit désormais à travers les épiscopes ce qui se passe dans l´axe de la mitrailleuse. Dites-moi si je me trompe, peut-être cela est dû à mon niveau de détails faibles, mais il me semble bien qu´avant ces trois petites lucarnes étaient fermées. En tout cas, c´est un changement pour moi ; il s´agit peut-être d´une simple optimisation : ne pas priver les joueurs aux réglages moindres d´un avantage.

Capture des drapeaux : chaque véhicule roulant ou volant présent dans une zone de capture compte désormais pour un seul soldat, quel que soit le nombre de passagers qu´il emporte. S´ils veulent accélerer la capture, les passagers doivent descendre/sortir.

Nouveaux sons : une bonne quantité de sons a été changée dans les véhicules, soit pour apporter un peu de variété, soit par souci de confort.
Ainsi, les moteurs des "FAV" (jeeps du MEC/Chine) produisent un son qui les differencient mieux du buggy américain (DPV).
Ce son est un peu moins agréable il faut reconnaître, d´autant qu´il a un inconvénient : il se confond avec le nouveau son le plus regrettable, celui des tourelles qui est maintenant commun à tous les blindés, chars ou légers, ce qui de surcroit est peu réaliste.

En effet, on regrette d´autant plus l´ancien son aigu du moteur des tourelles des blindés légers (ce nouveau son est rauque, plus discret, mais moins agréable je trouve), que le nouveau donne l´impression lorsqu´on tourne la tourelle rapidement qu´un FAV vient de passer derrière vous rapidement !
Ceci reste basé sur mon ouïe et mon PC, vous entendrez par vous-même. L´habitude aidera certainement à se débarasser de cette mauvaise impression.

Souci de confort disais-je, car je ne sais pas vous, mais certains véhicules devenaient pour moi pénibles à utiliser à la longue, notamment le Linebacker. Son moteur et ses tirs ont été refaits, plus sobre mais tout aussi puissant, un soulagement et une réussite pour les oreilles (il conserve son son de tourelle original).
Les tirs du BTR-90 et du LAV-25 ont été changés dans le même esprit, tout comme les moteurs des chars dans une bien moindre mesure.
On note enfin quelques autres sons mineurs de changés, comme les mouvements des Stingers et des TOW.

Nouveau système de classement : les beta testeurs ne comprenaient pas pourquoi ils ont tous gagné 3 voire 5 grades d´un coup durant leur partie. Cela est dû à de profonds changements dans la façon d´accéder aux grades. Ainsi, moi qui était caporal-chef avec 15000 points environ, je me retrouve sergent-major avec à peine plus de points et 3 armes supplémentaires (5 sur 7 en tout). Nous n´avions pas été prévenus de cette nouveauté lors du "briefing" avant test.
Les scores des grades les plus élevés ont donc été revus énormément à la baisse ! Je présume que cela se basera nettement plus sur les stats et les badges que vous possédez que sur les points et le temps passé à jouer.
Nous n´avons hélas pas pu obtenir de détails de la part de Dice à ce sujet, si ce n´est que tout le monde en profitera à la sortie du patch.
Sachant les à-coups que créent une promotion sur un serveur, les premièrs jours de jeu en 1.03 devraient être ponctuées de ralentissements dûs aux remises à niveau de tous les joueurs !

Je passe rapidement sur les nouveaux points attribués aux forces spéciales pour la destruction des éléments du commandant adverse tant ceux-ci sont ininteressants : 1 point par élément (1 canon, un contrôle des drones, un radar). En un sens, tant mieux, car ça ne fera pas de grosse excuse pour les basecampeurs.

Icône pour les caisses de logistique : celle-ci est la même en blanc que celle que connaît le commandant en jaune sur sa carte lorsqu´il en reçoit une demande. Elle apparaît sur la carte de toute l´équipe pendant environ 20 secondes après le largage, et aussi jusqu´à ce qu´elle disparaisse par une icône sur la carte 3D dans une limite de 90 mètres. Très pratique, surtout pour les blindés.

Les noms des drapeaux apparaissent maintenant sur la carte de spawn et sur la minimap agrandie, mais pas sur la minimap elle-même dans un souci de lisibilité.

Révision du système de collision entre les soldats et les véhicules : un changement très important et qui évitera bon nombre de malchanceux teamkills. Dans une limite que je situerais aux alentours de 20 Km/h (j´ai pas mon permis hein ), un soldat heurté par un véhicule n´est plus tué instantanément. Il est juste poussé, ce qui permet d´emporter du monde sur le dos de son tank comme dans BF1942 et de réparer le char d´un pote en train de manoeuvrer sans craindre le teamkill.
Si le véhicule va un peu vite, on peut être soit blessé, dans le pire des cas inconscient sans pour autant que ça compte un tk.
Bien sûr, vous pouvez toujours écraser sur la route les ennemis comme les amis avec une bonne vitesse, ou contre un mur à faible vitesse, auxquels cas ça reste un tk.
Logique et très satisfaisant à l´essai.

Les teamkills par l´artillerie : je précise juste que si le commandant ne se voit plus infliger de tk pour les soldats pris sous son feu, ceux-ci meurent tout de même, ce qui continue de retirer des tickets à l´équipe.

Les bugs que j´avais remarqué et qui sont maintenant corrigés

Dans un combat de chars, il était possible de faire des dégats équivalent à un coup à l´arrière en touchant une certaine zone à l´avant ou au-dessus de la tourelle du T-90. Ceci a été heureusement supprimé, il m´est moi-même arrivé de me retrouver en face à face sans comprendre comment 2 obus avaient pu suffire à m´avoir.

On ne pourra plus non plus tuer un hélicoptère de transport d´un seul missile antichar en touchant ses roues.

J´ajoute enfin que les représentations des soldats dans BFHQ sont plus sobres, les drapeaux se fondant dans la teinte générale noire/anthracite du menu.

chacharles31
chacharles31
Niveau 62
03 octobre 2005 à 05:55:59

Et bien merci pour ce compte rendu tres detaillé et instructif :-)

vinskiller
vinskiller
Niveau 10
03 octobre 2005 à 06:56:39

merci beaucoup ! c´est vaiment simpa de ta part , je me fait une bonne idée de la chose maintenant ! allé :bye:

PS : j´espere que ton soit disant "éventuelle retard" ne sera pas trop long :snif:

Buzzion666
Buzzion666
Niveau 10
03 octobre 2005 à 06:59:39

Vraiment un gros merci pour ca! :fete:

dlacharme
dlacharme
Niveau 9
03 octobre 2005 à 08:14:46

Merci pour les details.
En tous cas, ça prouve que EA ecoute les doleances des joueurs....

sacripan
sacripan
Niveau 5
03 octobre 2005 à 12:42:36

«Nouveau système de classement : les beta testeurs ne comprenaient pas pourquoi ils ont tous gagné 3 voire 5 grades d´un coup durant leur partie. Cela est dû à de profonds changements dans la façon d´accéder aux grades. Ainsi, moi qui était caporal-chef avec 15000 points environ, je me retrouve sergent-major avec à peine plus de points et 3 armes supplémentaires (5 sur 7 en tout).»

Ok bon bein si c vrai tout le monde aura le meme grade et avoir un systeme de grades devient completement inutile. Pi si les armes tu les débloques en 2parties pourkoi pas les donner a tous direct ¿

Jorrus
Jorrus
Niveau 9
03 octobre 2005 à 13:08:08

Si le systeme est revu comme ça, ça évitera le farming. A quoi bon farmer, si on pweu avaoir les armes et grades facilement.... Le jeu sera plus fun et moins course aux points !! !

Icewolf_666
Icewolf_666
Niveau 10
03 octobre 2005 à 13:39:36

:content: moi qui as déja 3 armes je me demande combien je vais en avoir :-)

CaB01
CaB01
Niveau 8
03 octobre 2005 à 13:57:51

clair idem pour moi

La vidéo du moment