Bon, voici ce que je recommande, du haut de mes piges de galères informatiques :
Avast (gratuit) + Antivir gratuit) + Clamwin (gratuit)
ou AVG free (gratuit) + Antivir + Clamwin
avec aussi: Spybot (gratuit) + AdAware (gratuit) + xp-Antispy (gratuit)
et CachemanXP (gratuit)
sans oublier l´indispensable et mirifique EasyCleaner (gratuit)
On peut mettre AVG + Avast + Clamwin + Antivir en désactivant le démarrage de l´un des deux premiers et l´un des deux derniers, et s´en servir pour scanner régulièrement les disques, puisque chaque antivirus a ses dadas et ses défauts. Exemple: Clamwin me trouve parfois un virus que nul autre n´a trouvé, et ainsi de suite pour chacun d´entre eux.
Il faut faire un sacn quotidien si l´on est connecté chaque jour, à mon avis, et bien sur NE PAS OUBLIER LES MISES A JOUR avant chaque connection. Ca paraît parano mais ça ne l´est pas.
Pour moi, un antivirus seulement c´est suicidaire, surtout que BF2 est la source de plein d´ennuis.
J´ai connu Norton, Trend (qui n´était pas mal) et qs autres, mais la config que je recommande est la seule qui me convienne actuellement.
De plus, nous avons tous intérêt à promouvoir le gratuit: c´est la voie à suivre pour nous éviter les monopoles et les contrôles mondiaux de la part d´éditeurs dont certains n´hésitent pas à fabriquer eux-lmêmes des virus... ou des bugs (suivez mon regard). Plus les ingénieurs seront indépendants, plus nous serons libres !
Cela dit, je serais partant de consulter ces sommités que sont Chacharles et Karmeliet et peut être d´autres que j´oublie (momentanément).
Je n´ai jamais aucun problème, tous les virus, malwares, troyens et autres sont stoppés net (j´en reçois une trentaine par jour puisque je travaille avec mon PC, qui héberge aussi mon site internet marchand).