CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La grosse différence graphique ??...

-Alfonz-
-Alfonz-
Niveau 6
18 septembre 2005 à 10:22:53

Au début de la partie chui entre 0 et 20 FPs apres ca peut monter facilement jusqu´a 90-100 FPS sauf en avion ou je stabilise a 70 FPS avec tout en high et toute les options graphiques a fond bien sur ^^ mais a chaque debut de partie je rame plus ou moins et sa me saoule :/

dlacharme
dlacharme
Niveau 9
18 septembre 2005 à 11:21:07

SLT.
Deja, je crois bien que l´oeuil humain ne vois que 24/25 images secondes.Sinon, au cinema, qui tourne a 25 images secondes, il y aurais des saccades.
La grosse difference, je l´ai vue quand j´ai enfin recuperé ma 6800 GE (asus) contre la 6600 GT que j´avais en remplacement.J´ai tout mis en hight, sans anti alias, et franchement, c´est sur les textures "proches" que je peut voir le changement.Franchement, EA a fait du bon boulot.

Pour info, j´ai changé mon PC par rapport a la carte graphique, les 6800 (surtout asus...) etant tres gourmandes, car avec mon ancienne config, si je montais les graphismes, je tombais vraiment en FPS.
P4 3.2 Ghz E,P4C800 E Deluxe (potatoes), 6800 Ge , 1.5 Ghz de ram.

dlacharme
dlacharme
Niveau 9
18 septembre 2005 à 11:28:41

Alfonz, a chaque debut de partie, c´est pas toi qui rame, c´est le serveur qui "lag" a cause des gens qui se connectent.

Par contre , l´oeuil ne voit bien que 25 images secondes, d´ou la 26 eme image que l´on appelle "subdiminale" (ça y est, j´ai sorti un mot de plus de 10 lettres, le dimanche matin c´est dur.), que notre oeuil ne voit pas mais que notre cerveau perçoit.

dlacharme
dlacharme
Niveau 9
18 septembre 2005 à 11:30:23

Desolé pour "oeuil", ma femme vient de se foutre de moi en disant que quand on veut faire le scientifique, on fait pas de faute.

D-A-R-K-E-L
D-A-R-K-E-L
Niveau 10
18 septembre 2005 à 13:02:41

dlacharme vient sur cette page http://www.nofrag.com/2003/nov/24/8629/ (que j´avais déja poster sur la page précédente) et tu verra que tu te trompe.

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
18 septembre 2005 à 15:14:15

Bin, j´aimerais ça mettre tout en high, mais mon pc tombe en dessous de 20 image par secondes, même avec ma config qui est quand même pas mal: ati X800xl 256mo, amd athlon sempron 2800+, et un GO de ram DDR400, connexion internet haute vitesse par câble, et même après 10 minutes ça reste en dessous de 20 FPS, parce que quand je vient juste de rentrer dans la partie, c´est encore pire. je peux juste mettre 1 ou 2 truc en high, et ça reste correct pour le FPS, mais je sais pas le quel mettre (genre celui qui fait plus de différence graphique que les autres) alors le quel me conseillerez vous de mettre en high ?

P.S. j´ai déjà mis à off l´option lumière dynamique car j´ai remarqué que ça ne fait aucune différence graphique dans l´image, bizzare quand même, surtout que grâce à ça je sauve environ 3 à 4 FPS (essayez, vous allez voir), et ensuite je met l´AA à 2 fois, je sais que ça aide pas pour le FPS, mais si je le désactive, c´est vraiment trop laid l´effet des escalier qui entoure les forme 3D, et finalement la distance de visibilité est déjà à 100%, alors voilà :-) .

dlacharme
dlacharme
Niveau 9
18 septembre 2005 à 19:29:01

Bon, ça fait des siecles que l´on dit que l´oeil ne voit que 25 images secondes, c´est pas un site qui va me faire changer d´avis:

Comment procède alors la pub pour nous atteindre ? Certains ont imaginé un message réduit à une seule image et dont l’effet serait considérable. Un tel procédé, dit de l’image subliminale, rend imperceptible la publicité. En insérant une image parasite parmi les 24 qui défilent par seconde au cinéma (25 à la télévision), la persistance rétinienne ne se produit pas. L’oeil voit et le cerveau en est informé, mais en dessous du seuil de conscience. Par effet subliminal (du latin sub limen, sous la limite).

C´est tiré du site:
http://www.monde-diplomattique.fr/2001/05/RAMONET/15208

chapitre "Messages subliminaux".

Ca a toujours été comme ça, c´est comme le père noel, ça existe.....
NON MAIS !! !!!

dlacharme
dlacharme
Niveau 9
18 septembre 2005 à 19:30:08

Bon, ça fait des siecles que l´on dit que l´oeil ne voit que 25 images secondes, c´est pas un site qui va me faire changer d´avis:

**

Comment procède alors la pub pour nous atteindre ? Certains ont imaginé un message réduit à une seule image et dont l’effet serait considérable. Un tel procédé, dit de l’image subliminale, rend imperceptible la publicité. En insérant une image parasite parmi les 24 qui défilent par seconde au cinéma (25 à la télévision), la persistance rétinienne ne se produit pas. L’oeil voit et le cerveau en est informé, mais en dessous du seuil de conscience. Par effet subliminal (du latin sub limen, sous la limite).

C´est tiré du site:
http://www.monde-diplomattique.fr/2001/05/RAMONET/15208

chapitre "Messages subliminaux".

Ca a toujours été comme ça, c´est comme le père noel, ça existe.....
NON MAIS !! !!!

dlacharme
dlacharme
Niveau 9
18 septembre 2005 à 19:30:46

Oups, dsl pour le double post (c´est sans doute subliminal...).

kind1
kind1
Niveau 10
18 septembre 2005 à 19:37:42

25FPS moi je peux pas,c 40 minimum sur un jeux lol

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
18 septembre 2005 à 20:03:23

ok, mais on fait comment pour voir le FPS dans battlefield 2 ?? , moi j´ouvre la console en pesant sur le bouton qui est juste à côté du un, et qui est juste en dessous du boutton échap. , et j´écris renderer fps 1, et ça me dit wrong syntax , ou quelque chose du genre, alors est ce que quelqu´un peux me dire la syntaxe exacte à écrire avec les majuscule, les espace et les point qu´il faut mettre :svp: :merci:

NoWayGenesis
NoWayGenesis
Niveau 6
18 septembre 2005 à 20:07:41

Lol ta un serieux probleme jai une ordi a chier a attendan ma nouvelle jai un petit 1.2 et jai 30 - 35 de fps LOL ;) c bizzard ... mais jai peu pas avoir les grafique au max sinon la parti se charge pas :´( et toi tu di ke tu capote quand tes a moin de 55 .... t special... je suis a 35 et aucun probleme

aIIigator427
aIIigator427
Niveau 6
18 septembre 2005 à 20:09:45

telecharge gratos le prog fraps ci dessous tu l´ouvre puis le reduit avant de jouer et tu a ainsi le nombre d´image en temps reel

http://www.cnetfrance.fr/telecharger/windows/fiche/0,39035651,11011059s,00.htm

D-A-R-K-E-L
D-A-R-K-E-L
Niveau 10
18 septembre 2005 à 21:47:05

Alors comment tu explique que les jeux ne sont pas fluide a 25 image par seconde? Et que le format ntsc en contient 29.97? et que les scenne rapide dans les films sont floue? l´oeil percois un flux continue!

dlacharme
dlacharme
Niveau 9
19 septembre 2005 à 16:07:01

SLT.
Maintenant reste a savoir si les FPS correspondent aux memes criteres que les defilements d´images de la télé.

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
19 septembre 2005 à 16:12:43

ok, c´est bien, mais moi j´aimerais mettre 1 ou 2 truc en high dans battlefield 2, mais je ne sais pas lequel mettre pour y voir une bonne différence graphique.

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
19 septembre 2005 à 16:18:18

ah, et pas besoin d´installer quoi que ce soit, j´ai finalement trouvé ceci: pendant une partie, vous ouvrez la console en pesant sur le bouton qui est juste à gauche du un, et qui est juste en dessous du boutton échap, et vous écrivez mot pour mot : renderer.drawfps 1 , et voilà, maintenant vous fermez la console et vous regardez les petit chiffres enhaut à gauche. :ok:

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
19 septembre 2005 à 16:19:21

ça va être votre FPS. :-)

La vidéo du moment