Non je fais pas une généralité, mais si on peut plus rien dire sur un peuple sans qu´on nous repproche de faire une généralité...
C´est sur que c´est pas tout le monde qui est comme ca. En fait je dirais que c´est plus dans l´univers du online.
J´ai un pote Québecquois (qui était dans ma team sur ravenshield) qui a subi pas mal d´emmerdes quand on a dissout la team pour en trouver une. Il était tombé dans une team ou juste paskil était québecquois, on se moquait de lui et on le faisait chier. Il avait un serveur TS, il leur avait prété et avait donné des droits au leader, et bien ils se sont amusés a distribuer les droits a pleind e gens, ils ont foutu le bordel sur le serveur, et il a été obligé de le supprimer pour le réouvrir.
Bon d´accord toutes les teams ne sont pas comme ca.
Une particularité de nos amis de l´ouest (Canada et USA compris) : ils osent se lancer dans des projets, monter leur entreprise, essayer des trucs.
Par exemple j´ai un autre pote québecquois qui s´était lancé dans un projet (il devait avoir 12 je crois) : monter un magasin de vente en ligne d´accesoirs de sport. Il allait acheter l´accessoir en magasin, et ensuite le revendait plus cher sur son site. Il disait que les gens en Amérique, ce qui primait c´était le confort, ils ne veulent pas avoir a se déplacer, c´est pour ca qu´il y a autant de taxis. Il voulait que je fasse le site en question, j´ai refusé paske j´étais pas capable de faire des système de paiemnt sécurisés et jy croyais pas a cette affaire. Finalemenent ca a pas marché lol. Mais il se lance sans arret dans de nouveaux projets. Et c´est comme ca qu´un pays et réactif et qu´il y a de grandes entreprises qui se crés. C´est grace a cette réactivité et ce dynamisme que les USA ont autant d´entreprises qui dominent le monde.
En France, personne n´ose se lancer dans des projets, il faut toujours bien suivre ces études, avoir son bac +4, ensuite on suit les itinéraires déja tracés, et mène sa vie comme ca, sans se lancer dans des projets.