CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parce que nous en somme Fiers.

ClUsTeRmAn
ClUsTeRmAn
Niveau 6
10 septembre 2005 à 20:15:15

RE-Bonjour,
J´ai eu beaucoup de plaisir a lire ces dernieres page car vous y dites des choses interressantes et cela me fait apprendre en meme temp votre culture!

en passant, un Ski-Doo c´est une motoneige, cherchez sur google il yen a plein d´exemples!

tifificombo
tifificombo
Niveau 8
10 septembre 2005 à 20:31:00

Lol notre culture ne se résume pas aux voitures.

Parlons plutot d´éoliennes, c´est magnifique!
(non je lol, mais comme vous avez du le deviner chui écolo).

Moi ce qui me révolte le plus, c´est les gens qui prennent d´énormes 4x4 pour rouler en ville. Ca consomme 2 fois plus qu´une voiture normale?? Pk ils prennent ca? C´est paskils ont peur des pentes douces? C´est pour se croire plus fort?

Pensez au monde qu´on laisse aux autres, on a une super planète, ce serait dommage de la gacher avant meme qu´on l´ai découverte ne serait ce qu´a moitié. La on va vers une impasse, faut absolument changer, on le sait. Il va falloir changer de modes de vie un jour si on veut pouvoir continuer a vivre sur Terre, donc autant le faire le plus vite possible, avant qu´il n´y ai trop de dégats.
Je sais que ca sert un peu a rien de dire ca ici, mais je sais pas ou le dire donc je le dis un peu partout.
Le problème c´est l´argent, il nous aveugle, nous rend égoiste. On voit sue ca : l´argent. On l´a créé pour nous faciliter la vie, et maintenant on dirait qu´il nous rend esclave.

tifificombo
tifificombo
Niveau 8
10 septembre 2005 à 21:34:48

:up:
Pour en revenir aux québecquois : j´adore leur accent !

isildur5
isildur5
Niveau 10
10 septembre 2005 à 21:48:06

J´ai pas lu tout le topic mais je donne mon avis.

Oui, vous parlez d´une façon différente de celle des Français.
Oui, vous avez un accent different du notre.

Et alors? On s´en fiche!

Personnellement j´aimerai visiter le Quebec.

Ton topic me rappelle un topic separatiste belge. Il ne sert à rien sauf à provoquer les Français. La cohabitaion se passe bien jusqu´a ce qu´un gars s´amuse à creer un topic faisant une distinction entre nos cultures.

ClUsTeRmAn
ClUsTeRmAn
Niveau 6
10 septembre 2005 à 22:14:43

Au contraire, je ne veut en aucun cas vous provoquer mais bien mettre quelques points au clair, (il le sont deja depuis le debut de ce topic eheheh) comme je disais, j´aimerais visiter la france et faire un grand voyage.

kix
kix
Niveau 10
10 septembre 2005 à 22:26:40

Perso, je n´ ai pas vu ce topic comme une provocation . Loin de là . Et, c´ est paradoxal , bien qu´ il n´ a rien a voir avec BF2 , je le considere comme un des meilleurs topics de ce forum . Il est passionant .

tifificombo
tifificombo
Niveau 8
10 septembre 2005 à 22:57:52

Oui lol moi aussi.

Et vous savez quoi? J´ai même réussi a apprécier la Star Ac´ grâce (ou à cause plutot) de la québecquoise dedans. J´adore l´écouter parler, et puis elle est assez belle aussi.
Lol mais maintenant que j´ai retrouvé le PC, je crois que je vais pouvoir m´en passer ^^

guiguibarnes
guiguibarnes
Niveau 10
10 septembre 2005 à 22:59:15

:hum: Ce topic est tout sauf provocateur...
Faut pas etre parano non plus. Aucun Quebecois ni Canadien ni Belge ni français ( ni Anglais :coeur: ) ne s´est montré agressif envers des personnes de nationalitée differente. En plus personne ne s´insulte, ce qui est, il faut le dire, remarquable :-) ...

C´est juste marrant qu´il se retrouve dans CE forum :hap:

ClUsTeRmAn
ClUsTeRmAn
Niveau 6
10 septembre 2005 à 23:18:03

Merci Kix, Moi aussi que trouve que "pour une fois" j´ai créé un topic qui a de l´allure hehe

tifificombo
tifificombo
Niveau 8
10 septembre 2005 à 23:30:21

Ouais quand même faut pas exagérer, il est loin de rivaliser avec mon topic "dites bonjours!" !!

kix
kix
Niveau 10
10 septembre 2005 à 23:45:37

:-d

tifificombo
tifificombo
Niveau 8
10 septembre 2005 à 23:54:03

Les québecquois sont très attachés à la France et aux francais qu´ils admirent (on se demande pourquoi), alors que les francais, que dalle envers les québecquois, au contraire la plupart se moque d´eux.
C´est bien dommage.

ambre---fr
ambre---fr
Niveau 10
11 septembre 2005 à 00:05:55

allez paye ta généralité une de plus

isildur5
isildur5
Niveau 10
11 septembre 2005 à 00:45:32

Le post initial n´est pas lui même provacateur, mais c´est les messages qui suivent qui peuvent faire degenerer le topic
(je pense aux blagues belges sur un topic reservé aux belges :d) ça vire assez vite à l´affrontement)

C´est pourquoi je pense qu´un topic parlant de nationalité est à éviter.
Mais si ici tout ce passe correctement, pourquoi pas? :ok:

Mon école d´ingé nous oblige a faire des stages à l´etranger. Et comme on a des partenariats avec une université quebecquoise, j´espére pouvoir visiter votre région d´ici 5 ans :)

ClUsTeRmAn
ClUsTeRmAn
Niveau 6
11 septembre 2005 à 01:41:36

Tu viendra nous dire Bonjour :P

Icewolf_666
Icewolf_666
Niveau 10
11 septembre 2005 à 02:04:48

:lol: ouais

tifificombo
tifificombo
Niveau 8
11 septembre 2005 à 09:05:05

Non je fais pas une généralité, mais si on peut plus rien dire sur un peuple sans qu´on nous repproche de faire une généralité...
C´est sur que c´est pas tout le monde qui est comme ca. En fait je dirais que c´est plus dans l´univers du online.
J´ai un pote Québecquois (qui était dans ma team sur ravenshield) qui a subi pas mal d´emmerdes quand on a dissout la team pour en trouver une. Il était tombé dans une team ou juste paskil était québecquois, on se moquait de lui et on le faisait chier. Il avait un serveur TS, il leur avait prété et avait donné des droits au leader, et bien ils se sont amusés a distribuer les droits a pleind e gens, ils ont foutu le bordel sur le serveur, et il a été obligé de le supprimer pour le réouvrir.

Bon d´accord toutes les teams ne sont pas comme ca.

Une particularité de nos amis de l´ouest (Canada et USA compris) : ils osent se lancer dans des projets, monter leur entreprise, essayer des trucs.
Par exemple j´ai un autre pote québecquois qui s´était lancé dans un projet (il devait avoir 12 je crois) : monter un magasin de vente en ligne d´accesoirs de sport. Il allait acheter l´accessoir en magasin, et ensuite le revendait plus cher sur son site. Il disait que les gens en Amérique, ce qui primait c´était le confort, ils ne veulent pas avoir a se déplacer, c´est pour ca qu´il y a autant de taxis. Il voulait que je fasse le site en question, j´ai refusé paske j´étais pas capable de faire des système de paiemnt sécurisés et jy croyais pas a cette affaire. Finalemenent ca a pas marché lol. Mais il se lance sans arret dans de nouveaux projets. Et c´est comme ca qu´un pays et réactif et qu´il y a de grandes entreprises qui se crés. C´est grace a cette réactivité et ce dynamisme que les USA ont autant d´entreprises qui dominent le monde.
En France, personne n´ose se lancer dans des projets, il faut toujours bien suivre ces études, avoir son bac +4, ensuite on suit les itinéraires déja tracés, et mène sa vie comme ca, sans se lancer dans des projets.

ClUsTeRmAn
ClUsTeRmAn
Niveau 6
11 septembre 2005 à 16:25:17

Je suis en accourd, mais ce ne sont pas tout le monde qui se lance comme sa faut pas generaliser :P mais je suis d´accourd avec toi

Sur ce, Je lance un vote: comment trouvez vous ce topic sur 10,

moi: [8]

ClUsTeRmAn
ClUsTeRmAn
Niveau 6
11 septembre 2005 à 16:25:59

oups j´ai faite 2 fois la meme erreur sur le mot "d´accord" lolll

RolandFR
RolandFR
Niveau 3
11 septembre 2005 à 16:33:43

rien a foutre des enfants qui s´amuse a parler sur le dos des quebecois et rien a foutre que tu fasses une esclandre pour un mome qui sais a peine ce qu´il dit en bref rien a foutre de ce post bande de gosses

La vidéo du moment