mais lol petit message au bruleur des f18 => lol les francais parlent tellement le francais de facon différente que nous. comme par exemple le fameux mot "boulet" : WTF ? pourquoi un con, un cave, un innocent, un débile serait désigné comme une boule ? javais jamais entendu ce mot et quand je suis venu faire mon tour sur le forum jai vu ca et du coup je me suis dit : bon ils doivent parler de ptits gros qui ressemblent a une boule. mais ensuite jai appris que cétait désigné pour les cons. mais ... ou etes-vous allé chercher ce mot ? ou est le lien avec une boule et un con ?
ensuite par malheur jai installé le jeu complet en francais. donc étant habitué au demo où on a qu´à cliquer sur I need a medic pour demander un médecin, jétais completement perdu dans la full. ca ma pris 3 essais pour comprendre que médecin en france cest TOUBIB... wtf ? pourquoi pas dire médecin comme tout le monde? dou vient ce mot ridicule ?
et là faut pas oublier les fameuses expressions comme Week-end (au québec on dit Fin de semaine), running shoes, (ici on dit espadrilles ou souliers), home cinema (cinéma maison ici), etc. je me demande pourquoi la france se vante davoir un francais pur.
bon voila cétait pas un coup de gueule contre vous mais cest juste pour dire comment on parle le fancais différement et laccent est différent aussi. de mon coté je vous trouve pas insupportable mais des fois un peu droles. comme vous, vous nous trouvez bien drole et bizarres quand vous faites un tour au québec... et cest normal ! chaque peuple trouve lautre étrange!