CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

MX1000 et BF2

tidav001
tidav001
Niveau 5
03 septembre 2005 à 20:47:27

etant gamers depuis assez longtemps j ai eu tres peur d acheté la MX1000 et oui des parasites ou un temps de reponse trops elevé ya de quoi faire peur quand on veux joué surtout au prix de la souris...

et en faite c est nikel aucune interference et beaucoup plus sensible que mon ancienne logitech franchement entre un sans fil et avec fil il ya tres tres peu de diferences de toute façon lors que le temps de reponse passe en dessous de 40ms il n est plus possible de voire la difference sur n importe quel jeux il n y a que les puristes qui vont toujours dire le contraire

(pour info je suis dans une team assez connue sur cod uo et quelque joueurs se mettent a bf2)

[soluce-]
[soluce-]
Niveau 9
03 septembre 2005 à 20:49:30

Non je n´ai jamais fait de LAN car je n´aime pas etre entassé dans une salle puante en compagnie de débiles mentaux qui conscacrent 10 heures de leur vie quotidienne a tirer sur leurs amis imbéciles. Tout ca pour oublier qu´ils sont des tocards et des gros geeks.
Non merci.
:dehors:

VILO01
VILO01
Niveau 12
03 septembre 2005 à 21:07:04

Alors avec le logiciel Setpoint on peut configurer les actions par rapport à BF2 ?? ?

On peut réatribuer les boutons pour une utilisation Windows, oui, mais pour BF2 je ne crois pas ?!

Personne ne sait ?

Perso j´Aime ma MX1000, quelle prise en main

sirjulio
sirjulio
Niveau 12
03 septembre 2005 à 21:17:16

je t´ai deja dit essaie sans les drivers tes boutons optionnels seront pris en charge par windows ca peut peut etre marché

la solution n´est pas claire desolé mais il est vrai que pour la plupart des gens qui n´ont pas installé les drivers la souris marche (toutes fonctions) et certains les ont installé et ca marche aussi ... donc teste tu verras bien

mais dans la plupart des jeux il est souvent difficile de cnfigurer (voire impossible) certaines touches (comme l´inclinaison gauche droite de la molette)

@anth59 le reel avantage d´une filaire en lan c´est que tu ne la feras pas voler ;p
sinon il est vrai qu´une filaire est plus reactive certes pour un jeu de aim comme CS UT et consors mais dans BF2 je prefere le confort de ma main a une meilleure reponse qui sera de toute facon inutile vu la conception du jeu.

@[soluce-] pas de lan mais tu aimes les clichés apparement ;) un peu de tolerance que diable :D

chacharles31
chacharles31
Niveau 62
03 septembre 2005 à 21:24:53

peut etre une solution alternative.

Si tu as un outils avec ta souris qui permet de mettre des raccourcis (ou alias) sur les boutons.

Mets y les touches clavier de BF2, comme ca, quand tu fait un middle-clic par exemple, bf2 prend ca comme une touche clavier (espace par exemple) et ton perso saute de joie a l´ecran submergé par le bonheur de la decouverte de cette solution.

Mais il est vrai que c´est une solution "boiteuse"

Mushroomeffect
Mushroomeffect
Niveau 10
03 septembre 2005 à 21:28:43

Nan SirJulio, sans les drivers windows ne prends pas en compte les autres boutons (du moin pas tous).

Pour ce qui est de la MX1000, et des réponses du genre "y a des temps de réactions", " y a des parasites"etc... Est ce que vous avez déja testé??? Moi oui, j´ai une MX1000, et par rapport a ma filaire infra rouge il y a pas photo!! Temps de réaction? Mes fesses oui(dédicasse pour Poley ;) )! Parasites??? Jamais vu ca, et pourtant autour de mon pc gravite tout l´équipement multimidia qui pourait crée des parasites (téléphone, télé, chaine hifi, ampli de guitare (bon j´avous je joue rarement du pc et de la guitare en meme temps..)). Le Lazer est beaucoup plus précis et plus rapide (dans le sens que le déplacement est moin long) que le lazer. Au début il faut meme un temps d´adabtation pour pas envoyer la fleche dans le coins de l´écran, ou pour réussure a toucher une icone (a regler dans les options de souris si c´est trop sensible tout de meme). Donc je veux pas faire de la pub pour la MX1000, mais faut arreter de dire n´importe quoi. Les technologies sans file equivaut les filaires maintenant. C´est comme dire que le son est meilleur sur téléphone sans fil HiFi, et sur un filaire des années 70...

PS: Pour l´autonomie je passe plusieurs jours sans recharger!

Mushroomeffect
Mushroomeffect
Niveau 10
03 septembre 2005 à 21:30:56

"le lazer est plus precis que le lazer"... Thhooo!!! :honte:

trop de champignon, tue le champignon...

guiguibarnes
guiguibarnes
Niveau 10
03 septembre 2005 à 21:34:17

:rire2:

darkeagle10
darkeagle10
Niveau 6
03 septembre 2005 à 22:01:58

alors je vais repondre a plusieures choses a la fois :

- pour la mx1000, cette souris est superbe, j´en possede une, et que ce soit pour la bureautique ou pour le jeu elle est tres tres bonne ! quand vous parlez de la serie mx5xx, vous oubliez les razer ... perso j´ai commandé une razer diamondback plasma LE pour les 1600dpi, mais je suis sur que je ne verrai pas un enorme difference ... c´est plus une histoire de geek qu´autre chose, mais j´admet etre tombé sous son charme apres avoir lu les tests sur le net (alors que la 2000dpi sort dans peu de tps, pour logitech c´est deja dispo)

mais alors bordel arretez d´essayer de rabaisser la mx 1000, j´ai l´impression de vivre l´ère ou celui qui avait la plus grosse frequence cpu avait le meilleur processeur et tt et tt ...

maintenant c´est plus comme ca et bon je veux bien que passer de 800 a 1600dpi ya une difference (deja pas enorme) mais alors de 1600 a 2000 c´est vraiment du grand n´importe quoi, la course a la "precision" devient ridicule .... je sais cen n´est pas ce que vous avez dit mais si certains savent tres bien jouer avec la mx1000 ben foutez leur la paix

je suis certain que certains possesseurs de mx518 le criant haut et fort sont moins bons a certains jeux fps que des possesseurs de mx laser ...

j´admet qu´il y ai quand meme qq inconvenients que je trouve a ma mx1000 laser :

- l´acceleration lorsque que je veux faire un demi tour, pas tres precis a ce niveau la
- le poids (c´est vrai c´est genant parfois)
- et enfin le mode veille

--> pour les possesseurs de mx laser et d´un bon tapis (func par ex), levez la souris pour que le capteur ne detecte plus la surface du tapis (=diodes eteintes), ensuite prenez votre souris bien en main et tapez la assez fort sur le tapis en faisant des aller et venues de droite a gauche et vice versa, si vous etes assez rapides (tt en touchant le tapis) vous verrez que le capteur ne se "reveille" pas, c´est son plus gros defaut (mais qd mm toutes ses qualités ...)

- pour le driver : j´ai installés les drivers setpoint de la mx1000 mais a part les boutons gauche droite j´ai mis "affectation de raccourci" a tous les autres, vu que je m´en sert pas mal pour le jeu le fait de ne pas pouvoir me servir de ces boutons la sous windows ne me derange pas (because raccourci clavier bien connus).

j´ai mis pour ces boutons des touches dont je ne me sers jamais en jeux (touches tres eloignées)

donc voila, la mx1000 est tres bonne mais je comprends que pour certains ses peu nbreux defauts les enerve et leur oblige a acheter une souris filaire. mais ce n´est pas une raison pour bouder la mx1000 qui reste tres bonne et surtout TRES CONFORTABLE aussi bien dans les jeux que dans la bureautique.

sirjulio
sirjulio
Niveau 12
03 septembre 2005 à 22:09:40

bon resumé

je confirme pour le poids qui peut etre troublant comparé a une 51x ou a une razor (grave oubli merci de nous le rapeller ;) )

pour le func il est vrai que la il n´y a pas photo c´est un reel plus aussi bien en terme de reponse qu´en terme de durée de vie de la souris

pour le mode veille il est vrai aussi que c´est assez embetant mais il me semble avoir vu un jour des gars travaillant sur le moyen de l´empecher (hard tweaking spotted) j´essaierai de retrouver le lien :)

sinon la morale de l´histoire le matos (la souris ici) n´est qu´une toute partie de la perf d´un joueur comprendre que un bon matos ne transformera pas en roxxor un joueur tres moyen et vice versa

et puis je connais des gens qui sont extremement skillés qui joue sur un dico avec une souris optique a 5 € ;)

darkeagle10
darkeagle10
Niveau 6
03 septembre 2005 à 22:13:59

par contre tres important : Ne prenez jamais la raptor gaming m2 !! ! on dit qu elle a 2400 dpi mais elle vaut rien !! !

voir ici un test recent tres serieux de tom´s hardware (comme tous leurs tests d´ailleurs ...)

http://www.tomshardware.fr/articleperiph.php?IdArticle=1019&NumPage=1

et plus precisement sur cette souris en question :

http://www.tomshardware.fr/articleperiph.php?IdArticle=1019&NumPage=11

VILO01
VILO01
Niveau 12
03 septembre 2005 à 22:24:55

Bon, je vais essayer d´attribuer des touches de Bf2 via setpoint à ma mx1000.

Merci de vos réponses !

Ps: Pour le poids, dans l´absolu elle est peut-être un peu lourde pour une souris mais je la soulève pas trop, donc ça glisse bien quaud même.

Seul le prix peut rebuter, pour le reste c´est du tout bon.

Guillaum3
Guillaum3
Niveau 6
03 septembre 2005 à 23:15:56

J´ai la MX1000 et j´aila solution pour l´enfoncement de la molette. Tu doit le configurer avec SetPoint tu selectionne le bouton du milieu sur l´image, ensuite tu voit que c´est le zoom auquel il est attribué tu va dans autres et dans la liste du va trouver "bouton du milieu" et après d

Guillaum3
Guillaum3
Niveau 6
03 septembre 2005 à 23:21:32

J´ai la MX1000, et pour l´enfoncement molette tu doit configurer le bouton du milieu avec SetPoint car par default il considére l´enfoncement comme un "zoom", tu va dans autre et dans la liste tu doit voir "bouton du milieu" et tu clique ok. Ensuite tu n´a plus qu´à le configurer dans BF2, moi je l´utilise pour recharger...

VILO01
VILO01
Niveau 12
04 septembre 2005 à 11:25:49

Ok faut que je teste , merci

dawsidious
dawsidious
Niveau 6
04 septembre 2005 à 12:21:26

Juste pour info, je suis organisateur principal de lan, et je participe a des evenements régulièrement.

de 1- je suis pas un gros geek ni un tocard puant.
de 2- j´ai la vielle grosse souris microsoft laser sans fil, 5 boutons et pour te dire, y a un mini lag mais putain, qu´est-ce que on s´en fout !

viens m´expliquer pourquoi aux lan je reussi a etre encore le premier sur 32 à BF alors qu´ils ont majoritairement des souris a fil...

conclusion arretez de rabaisser le wireless, c´est bcp plus pratique...

et arretez de vous prendre pour des pro-gramer pour qui chaque moindre detail de souris va tt changer.

les joueurs internationnaux chinois de cs, leaders, ils jouent avec des souris a boule a fil... alors haem :)

Elbarto129
Elbarto129
Niveau 10
04 septembre 2005 à 12:40:09

ca fonctionne comment les lan pour battlefield 2 ? C´est quoi les recompenses? Y en a t il a bruxelles?

Sinon j´ai une mx1000 et je suis souvent premier dans les serveurs ea europe. Donc il n´y pas de soucis a se faire du cote de la souris :-)

sylfau
sylfau
Niveau 7
04 septembre 2005 à 12:49:56

Bonjour,

pour être passé d´une Mx510 (que j´utilise maintenant au boulot), à une Mx1000, j´ose me permettre de donner mon avis (objectif).

La MX 1000 est + lourde, un poil plus précise (différence pas flagrante), le délai de latence de la mx1000 est inexistant (ou alors trop petit pour s´en rendre compte).

Assez curiseusement, je préférais la prise en main de la MX510 (boutons annexes mieux placés), mais bon quelle joie de plus avoir un fil dans les pates!

Copier/coller du test de la Mx1000 par Tomshardware :

"La MX 1000 utilise la technologie Fast RF pour la transmission sans fil. S’il s’agit toujours d’une fréquence de 27 MHz, la plage utilisée est doublée.
[...]
Au final, la MX 1000 communique aussi vite qu’une souris filaire et il n’y a aucune latence."

http://www.tomshardware.fr/articleperiph.php?IdArticle=702&NumPage=3

sirjulio
sirjulio
Niveau 12
04 septembre 2005 à 19:06:19

salut

disons qu´a l´usage la MX1000 possede en effet un leger decalage mais assez peu perceptible et surtout completement benin dans BF² ou les mouvements tres rapides ne sont pas la clé du jeu mais il est bel et bien la

ensuite pour moi le second gros probleme de la souris c´est une certaine inertie de la souris et ce due a son poids. cumulé a une bonne surface de glisse (func icemat ou autres) au bout d´un moment on commence a sentir le poids de la souris :) rien de dramatique mais disons que je l´aurai prefere un poil plus legere

et je plussoie dawsidious concernant la pgm attitude ;p toutes les differences de resolution etc n´importeront que peu le joueur lambda et seroont surtout un "petit caprice de gamer" (je ne jete pas la pierre je suis le premier a posseder func, 51x, mx1000, icemat etc)

:)

VILO01
VILO01
Niveau 12
04 septembre 2005 à 19:10:52

Voila !
On vous dit, (et c´est logique et fondé) qu´une souris à technologie sans fil et laser en l´occurence c´est sans latence, alors documentez vous et arrêtez !

C´est certain que si certains ont testé une souris sans fil de première génération, un modèle foireux en plus, ils ont un appriori.

A bon entendeur. Moi je reposterais ici quand j´aurais essayé d´affecter de bouton de Bf2 sur ma souris

La vidéo du moment