CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mod 'armée française' pour quand ?

Gamersjon
Gamersjon
Niveau 10
31 août 2005 à 04:24:53

Huhu, tu te trompes de personne et quand je vois ce que tu dis, je pense que tu n´as toujours pas compris la nature de mon constat et de ma critique...

Je n´expose pas seulement les "défauts d´un pays" dans le cas présent les Etats unis, non, je me tue seulement à démontrer qu´il faut arrêter de glorifier les américains et qu´il faut les prendre avec un sens critique, comme ils sont....ni en bien, ni en mal mais avec un sens critique...

Pour la comparaison entre l´us army et l´armée fr, ce n´était pas vraiment une comparaison....C´était juste pour montrer que dans des situations similaires, l´armée fr se démerde mieux peut être parceque les soldats en côte d´Ivoire ne se abttent pas pour payer leur études, avoir une secu sociale ou la nationalité américaine....En gros, je voulais montrer que c´est loin dêtre une armée de O´neil mais plutot le contraire...

Faut arrêter de voir le mal partout surtout que beaucoup de monde a l´image du soldat américain warrior qui n´a peur de rien...et ces mêmes personnes prennent les militaires français pour des billes alors qu´on a une armée assez conséquente pas comparable aux USAs (280millions d´hab. alors que nous 60....)mais conséquente et qui n´a rien à envier à l´us army...

J´ai dit aussi que malgrès tout, quand on compare l´éfficacité des armées ailleurs que sur le papier, on voit très bien que les américains ont accumulé pas mal de revers depuis le vietnam...(remarque les francais y étaient juste avant mais ont vite laché l´affaire mais fallait pas laisser les viets tomber sous la domination des méchants communistes)Pour la plus grande armée du monde.....c´est bof....

Quand à la propagande, laisse moi rire mais que je sache, le gouvernement français ne donne pas de prime comme les ricains quand un film ou un jeux video parle du patriotisme ou de la formidable armée....De plus, en france, on voit quoi? Un spot tv pour du recrutement, c´est sur, on te montre le matos hight tech, le but est d´enroler les gens hein ^^
Mais bon, ça n´a rien voir à la propagande qui parait normale maintenant car devenue banale des américains sur leur magnifique patrie dans toutes les belles séries américaines patriotiques et religieuses....(Freedom fighters où les gentils américains doivent repousser les méchants communistes pour la liberté ! black hawk down où les gentils américains vienent délivrer des pauvres villageois afriquains....et j´en passe sur les jeux ou films où on voit la bannière etoilée toutes les 2 scènes, ou plus original :) ceux où on voit un américain qui sauve l´hummanité etc ah oui dsl mais j´aime bien aussi Independance day où les ptits hommes verts décident d´attaquer la Terre le jour de l´indépendance des etats unis :)

Maintenant, j´ai l´impression que tu ne sais pas ce qu´est une critique ou tu n´aimes pas que je formule une critique envers les USAs sur certains points....Mis à part ceci, il y´a pleins de choses que j´aime des states oui comme les produits culturels comme tout le monde mais c´est pas le sujet donc je vais pas faire une critique sur ces trucs que je trouve positifs...

Donc en résumé...Ce que je veux faire comprendre, c´est que première chose, on a une armée qui est très bien comme elle est et faut arrêter de prendre les gars qui défendent nos interets et nos vies pour des cons....
Deuxième chose, faut arrêter de prendre les américains et leur armée pour ce qu´ils ne sont pas et les prendre sous un sens critique et indépendant des USAs.

Et pour toi ken, arrête de te sentir persécuté, tu ne l´es pas, bien au contraire....Ce n´est pas du tire mais un constat, l´armée fr a fait pas mal de merdes, ça c´est indéniable mais c´était pas non plus le but du poste de tirer à vue sur quoi que ce soit...Il en reste que notre armée n´a rien à envier à l´armée américaine et mérite au moins notre respect pour nous défendre...

D´ailleurs, si il n´y a pas eu d´attentat encore sur le sol français(ca viendra..), c´est pas parceque les barbus aiment bien la france hein (qui est un ancien pays colonial).... :)

Voila tout ce que je voulais dire, prendre stargate et autre au second degres, prendre les américains pour ce qu´ils sont et pas les idolatrer et respecter nos soldats....

-]ALeX[-
-]ALeX[-
Niveau 8
31 août 2005 à 04:30:40

"D´ailleurs, si il n´y a pas eu d´attentat encore sur le sol français(ca viendra..),"

Ptin une parenthese de trop, j´ai peur maintenant :peur:

ken_le_francais
ken_le_francais
Niveau 7
31 août 2005 à 06:08:14

:malade: :malade:

ruseur
ruseur
Niveau 8
31 août 2005 à 09:10:51

C´est l´topic "voyance" ?

tobaccos
tobaccos
Niveau 9
31 août 2005 à 09:23:35

Gamersjon je suis d´accord avec quazi tous ce que tu dis ! sauf que j´admire le coté patriot des jeunes Américain, ce qui est totalement fini en France, la jeunesse actuelle (pas tous) en a plus rien à foutre des valeurs de notre pays et ca on peu pas dire le contraire, tant qu´a notre armée effectivement c´est une excellente armée avec des groupes d´élite envié dans le monde entier. A+

Lt_Spassiba
Lt_Spassiba
Niveau 38
17 septembre 2005 à 16:16:13

oui sauf que trop de patriotisme tue le patriotisme, c´est mon avis, mais je trouve que dans les séries et films américains récents, ils parlent aux minimum une fois de valeur comme la liberté (!), le droit, la démocratie, la guerre en Irak etc...
Donc bon
Et puis notre armée, si elle n´aura jamais les effectifs américains, a un matériel qui nous distingue bien d´un pays du Tiers Monde, donc faut pas abuser hein! une partie (pas mineur) de notre équipement est supérieur en qualité à celui des américains (pas en quantité certe)

sparouw
sparouw
Niveau 9
17 septembre 2005 à 18:52:53

salut,
hey les gars!!! Fo être un peu plus critique, les jeux vidéos et autres films ne racontent pas que la réalité. Les amerlocs ont une machine de guerre aux ressourses indéniables autant en éfectif qu´en moyen financier.

Les américains ont une stratégie basé sur le remplacement des unités professioneles par les unités réservistequi sont moins bien entrénées et équipées. Ce qui entraine des problèmes que les unitées pro règleraient différement.

L´armée Fr est un très très bonne armée et il ne faut pas la dénigré par rapport à la côte d´yvoir! 1èrement elle fait du maintien de la paix et sert de tampon entre le gouvernement et les rebels. C´est pas parceque vous tuez pas 10milions d´Enemis que vous êtes bon. Mais sans vouloir dénigrer l´armée française, le FAMAS n´est pas le meilleur fusil d´assaut loin de là!
Maintenant pour les fanatic du M16, c´es tune arm ede chiote qui ne fait que s´enrayer et pas très précis.

Pour ceux qui crachent sur l´armée, encore une chance qu´il y en a. Le maintien de la paix dans certains pays du tiers monde évite à des milions de persones de se faire massacrer.

Sur ce, je vous laisse. Et vive l´Europe

david4721
david4721
Niveau 6
17 septembre 2005 à 23:01:19

Alors à quand notre armée dans BF2???

apelle-moi-papa
apelle-moi-papa
Niveau 6
17 septembre 2005 à 23:23:26

http://tw.bfworld.net/index.php?op=edito

moi j´trouve que c´ets du gros caca par rapport a ceu qui ya en vrai : http://www.defense.gouv.fr/sites/defense/

Lt_Spassiba
Lt_Spassiba
Niveau 38
17 septembre 2005 à 23:27:09

bien bien Sparouw
Cela dit, je n´ai pas parlé du FAMAS comme étant le meilleur fusil d´assaut, c´est sur qu´il ne l´est pas, mais de toute facon on s´en fout, on aura dans quelque années le PAPOP qui sera bien mieux!
Et comme tu l´as souligné, une armée n´est pas bonne uniquement pour sa valeur "brute" au combat, il faut voir aussi comment elle gère le post conflit, ce que l´on fait très bien (Cote d´Ivoire, pour ne pas te reprendre, où sa aurai très bien pu dégénérer, surtout après le 1er novembre).
D´ailleur si les américains voulaient qu´on viennent en Irak, c´est pas pask ils ont besoin de combattant, mais plus d´une armée "sociable", ce que eux ne sont pas (avis objectif, ya qu´à voir tout ce qui leur pète à la gueule là bas), les anglais qui sont pourtant aussi là bas n´ont pas ces prob, car ils savent mieux s´entendre avec les populations locales.
Voila, sinon, tjs pas de news du mod pour notre armée, dommage, car les 1ère images avaient l´air de bien augurer

SnakeShit169
SnakeShit169
Niveau 10
17 septembre 2005 à 23:54:00

une bonne armée, est une armée qui a de l´experience :oui:

Mettez l´armée Fr et l´armée Israélienne face à face, le choix est vite fait..

La vidéo du moment