CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mod 'armée française' pour quand ?

philippe317
philippe317
Niveau 10
16 août 2005 à 14:53:47

" Vous refusez toujours d´indemniser les juifs"

Mais mon cher, tu n´y connais rien. Les banques Suisse ont versé plus de 1.5 milliard de francs de dedommagement suite à une decision de justice américain ( hé oui, leur tribunaux sont asse fort pour condamner le monde entier).

Et tu oublies qu´un accord à la fin de la 2ème guerre mondial entre les USA et la Suisse à propos des banques et des biens volée a été signé... Quand je disais que tu n´y connaissais rien.

Tu ne connais rien à l´économie de la Suisse, tu n´en connais que les stéréotypes! Pour quelqu´un de ton âge, c´est grave... :honte:

" y´en a un qui a pris son dico"

Encore des attaques personnelles, décidément tu mises tout sur ça mon pauvre... Au fond sa ne m´étonne pas, tu vies sur des stéréotypes.

Frenchkissreg
Frenchkissreg
Niveau 9
17 août 2005 à 14:47:52

-1.5 milliard,c´est des broutilles par rapport au préjudice réel.
-C´est triste pour la Suisse qu´il ait fallu une condamnation pour ça.Une indemnisation spontanée eut été plus glorieuse.
-"un accord entre les USA et la Suisse".Mouarf,Castor et Pollux TROY ont signé un accord!Deux des plus gros spolieurs de la planète se mettent d´accord sur ce qu´il faut reverser aux victimes,histoire de redorer leur blason.
On appelle ça une ASSOCIATION DE MALFAITEURS!!!

Quant à l´économie suisse,comme tu dis,je ne veux pas en apprendre plus sur elle,merci!J´ai d´autres sujets d´intérêt qui passent avant,excuse moi...

philippe317
philippe317
Niveau 10
17 août 2005 à 18:22:04

" Une indemnisation spontanée eut été plus glorieuse."
Et la France ? A t´elle dedommager quoi que ce soit pour sa collaboration aux voles de bien des Français juif et à leur expulsion ? Tu pense que le crédit lyonnais a garder sagement l´argent des juifs dans sa banque ?
Arrête, veux-tu, des gens comme toi nie encore cet état de fait, pour eux la France était " Clean", propre, n´y jamais collaboré. On rejette tout sa sur des bouc émissaires pour cacher cet aspect général.

Sa ne m´étonne pas que tu ne veux pas en apprendre plus sur d´autre pays, quand on vit dans un grand pays ( puissance nucléaire, attention!) on s´en fou du reste du monde, chauvinisme en pleine action!

" Deux des plus gros spolieurs de la planète"
Quand a cet anti-americanisme primaire, sa montre bien ta vision des choses. Avec des gens comme toi, la France ne peut faire qu´une chose, c´est s´effondrer! Heureusement que y´a des gens qui ne vivent pas que sur leur stéréotype... Les " petits" pays sont bien plus généreux que les grands, c´est un état de fait.
Partout dans le monde, tu as des ONG Suisse pour aider les populations locales, on est même souvent les seules sur le terrain. Pourquoi ? Parceque nous, on ne se prend pas pour des pseudo-puissances qui somme " les meilleurs" et le crions sur les toits, non, on est un des pays qui aide le plus au monde, nous, cette BANDE DE MALFAITEUR. Ce n´est meme pas le gouvernement Suisse qui fait sa, c´est grâce au don de ces habitants que ces ONG vivent, car on regarde plus loin que le bout de son nez!

Si pour toi, chaque fois qu´une entreprise Suisse se conduit mal, tu accuses la population entière, c´est que tu n´as aucune reflexion.

Man78_117
Man78_117
Niveau 7
17 août 2005 à 20:15:23

ca part en live entre ceux qui n´y connaissent rien et qui en rajoute en veux tu en voilà et quelques un qui eux savent mais n´en rajoute pas.

je ne poste pas pour répondre au tout dernier mess ( pas que je m´en fous, mais je ne souhaite pas y participer) mais à un autre

" aurel2003 Posté le 14 août 2005 à 13:03:13
Si les americains nous attaquent ils sont baises car on fait partie de l´europe donc chut dites pas que l´armee francaise elle est null ou elle existe pas!On a de supers avion de chasse alors chut!C qui qui a le meilleur char du monde eben c nous avec le Leclerc et ses technologies de pointes!On a aussi des cameras sur les FAMAS et limage retransmise sur un ecran attache au poignet alors dites pas que larmee francaise c de la merde!Rien a voir on a aussi fait le A380!"

et gugus, le A380 ce n´est pas francais mais europeen ! ce n´est pas " nous" qui l´avons " fait" comme tu dis avec tes propres termes. après je suis entierement d´a& avec certains, il faut arreter de cracher sur l´armée et dire que la france fait n´importe quoi avec. bandes d´ignards

je n´insulte personne, mais à lire certains posts c´est tres vexant le fait dire n´importe quoi et que ceux qui passent lisent ces debilités et apres vont raconter eux meme n´importe quoi.

Enfin il faut bien dire, que debattre d´abord sur ce sujet et ensuite finir sur ce qui s´est passé pendant la 2conde guerre mondiale n´a plus rien avoir avec BF2, donc nous sommes tous HORS SUJET et contraire à la charte jv.com

Frenchkissreg
Frenchkissreg
Niveau 9
17 août 2005 à 20:57:28

Coupure de ligne en ce qui me concerne.Je te laisse le dernier mot,il est trop beau...
Quant à toi Man78_117,quand tu traites certains d´ignares,essaie de ne pas faire de faute à ignares,ça fait un peu con...

Man78_117
Man78_117
Niveau 7
17 août 2005 à 21:00:16

desolé ! ca fait meme tres con !

philippe317
philippe317
Niveau 10
17 août 2005 à 21:08:14

" tu traites certains d´ignares,essaie de ne pas faire de faute à ignares,ça fait un peu con."

Toujours des attaques personnelles ce Frenchkissreg... On voit que tu ne te bases que sur sa pour répondre au gens. Face à la pauvreté de ton argumentation, on fond, sa ne m´étonne même pas.

Tu ne m´as même pas cité UNE seul fois quand tu m´accuse de faire des amalgames...

" Je te laisse le dernier mot,il est trop beau.."
Normal, en tout cas il montre bien l´amalgame que tu fais! Sur la Suisse comme sur les USA...

Enfin bref, le débat avec toi est impossible tout simplement parceque tu refuses de voir la réalité dans ton sièges sur le pays que tu idéalises tant... ( Tu préfères les attaques personnelles)

janjan
janjan
Niveau 6
30 août 2005 à 02:07:22

Lol j´adore les suisses qui viennent cracher sur nous.
bon déja :

1- L´armée suisse , ça existe ?
2- C´est ou la suisse ?
3- Ca a deja gagné une guerre , la suisse ?
4- Y´a pas de forums , en suisse ?

JE reviens sur une des anciennes conneries que t´as sorti :

"Y´a que les Francais pour etre aussi chauvin sur leur histoire"

C´est sur , nous on a une histoire , une gloire peu etre passée mais nos armées ont marchées de Lisbonne a Moscou.
Et il me semble egalement que la republique helvetique a été une annexation francaise sous le premier empire.

Alors oui , on a perdu 40, mais finalement par le jeu des alliances cette guerre , on l´a gagné.
je rapel egalement la présence de la 1ere armée francaise presente du debarquement jusqu´a l´invasion de l´allemagne.

mais elle était ou la premiere armée suisse ?

Bref vous etes peu etre trop forts en suisse (apres tout vous avez inventé le gruyere sans trous) mais la gloire et le prestige en europe il est en France, meme les rosbeef n´ont jamais fais mieux.

Alors reste dans tes montagnes avec ta boite de ricola a croire que la suisse c´est le centre du monde , nous pour ton info , on s´en fout de la suisse et quand on en entend parle , c´est que y´a eu des innondations.

NoFrags
NoFrags
Niveau 10
30 août 2005 à 02:10:31

"apres tout vous avez inventé le gruyere sans trous"
"lors reste dans tes montagnes avec ta boite de ricola a croire que la suisse"

MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHA :rire: :rire: :rire: Je suis Plié MOUHAHAHA :rire:
Trop tripant!! trop drole!! :rire: :rire:

Sinon la france a toujours une excellente armée!! une des meilleurs je le signale :-)))

Gamersjon
Gamersjon
Niveau 10
30 août 2005 à 04:28:21

Alors là, j´adore, je trouve ça excellent...

Après une lecture de cette discussion, on voit bien combien la désinformation et la propagande américaine est efficace au niveau culturel....(c´est à dire le patriotisme américain et le "l´amérique c´est beau, les USA sauvent le monde et tout le monde vie heureux !" qu´on retrouve dans la plupart des films/jeux etc américains...)
Ils nous ont pondu une génération stargate (n´y voyez rien de mal pour cette série que j´adore) qui voit les USAs comme les sauveurs de l´hummanité...
La superiorité des USAs au niveau de l´armement, ouimais cette armée est elle vraiment éfficace? C´est bien beau d´avoir des joujous hight tech mais faut voir les soldats qui forme cett armée, des gars psychologiquements faibles, peu entrainnés....La seule chose qu´ils foutent dans cette armée, c´est attendre que l´état leur finance les études, leur offre une sécu sociale et ou la naturalisation américaine....Ba oui, c´est glorieux pour la plus grande armée du monde !
Y´a qu´à voir 2exemples, les troupes françaises en côté d´Ivoire très efficaces et les troupes américaines en Irak qui crevent de peur des qu´ils sortent de leur QG....

Quand on voit les troupes francaises en côte d´Ivoire qui font pas de bruit, qui ont explosé en une journée l´ensemble du dispositif militaire Ivoirien (oui c´est pas enorme je sais mais quand on est entre 2fronts entre l´état et les rebelles...C´est au moins aussi bien que de tuer un ancien soldat de sadam qui fait joujou avec sa kalash dans un immeuble) après les révoltes anti francais des ivoiriens....Tout ça sans mort de soldats francais dans le silence et avec peu de perte de civiles alors que les ricains tuent des inocents tous les jours en irak....

Quand à répondre au ptit suisse qui m´a bien l´air d´être lui même un chauvin, un bon patriote suisse quoique nourrit au stargate ou autre série américaine....Oui, l´armée française est éfficace et c´est l´une des meilleurs armées du monde ainsi que le deuxieme budget d´Europe apres la GB d´armement et ça se joue à très peu de choses entre l´allemagne, la france et la GB....

Quand à ta belle économie d´épargnants suisses et internationnaux comme les corrompus, les politiques qui mettent de l´argent à gauche d´autres pays, les nazis qui ont pris la fuite, l´argent de l´herbe de colombie mais aussi les multinationnales qui font bosser des chinois 60h par jours...Je dis heureusement qu´ils font dans l´hummanitaire les ptits suisses :D

C´est à se demander pourquoi Hitler a envahie toute l´europe sauf la suisse qui gardait des réfugiés juifs ^^ Il avait peur des suisses :)
Surement...

Quoi qu´il en soit, faut arrêter de cracher sur notre armée, notre administration et notre pays sans tomber dans le patriotisme primaire à l´américaine, un peu de respect pour la nation....

Pour finir, je comprends frenchkissreg qui argumentait face à des....heu....rien...des personnes qui manquent de renseignements....

C´est commme essayer de vendre des gants à un manchot....C´est difficile...

Ah oui et une dernière chose comme je ne compte pas reposter à la suite de cet amas d´ignorance
Ben sur que l´armée française peut résister 2semaines à une invasion, le contraire serait le comble pour une armée qui à pour but de défendre le territoire mais aussi de défendre les intêrets français à l´étranger notament l´influence francaise sur les anciennes colonies qui achetent des armes francaises....(la france vend le plus d´armes pour info :)

Gamersjon
Gamersjon
Niveau 10
30 août 2005 à 04:31:11

Désolé pour les quelques fautes, à la relecture, j´en vois pas mal mais c´est la fatigue :)
qui forme cett armée : qui forment cette armée*

ken_le_francais
ken_le_francais
Niveau 7
30 août 2005 à 08:53:57

"´a qu´à voir 2exemples, les troupes françaises en côté d´Ivoire très efficaces et les troupes américaines en Irak qui crevent de peur des qu´ils sortent de leur QG.... "

eux moi jetais a abidjan ya un certain temps en pleine guerre civile ,et je peux t assurer que coté armé fr , ya eu un paquet de boulettes aussi!
et je dis ca en tout objectivité..( voir quelques un de mes posts plus haut)
en plus ca na rien a voir , les ivoiriens n ont rien mais alors rien avoir avec les irakiens
en general ils sont super sympa , juste un peu paumés avec tous les bordels de nationalité et les pays etranger dont la france qui dictent un peu trop quoi faire
un ex de cafouillage ?
bah une unité etait regroupé dans un endroit chaud , des ivoiriens sont arrivés en masse sans arme a l irakienne , genre truc de paysans ´ a prendre au 1er degré) ,et ils sont parti d urgence par helico.. en laissant TOUT LE MATERIEL
coté legion , y en a eu des pas mal aussi la bas!

eux pour la destruction du dispositif militaire ivoirien?? ils avaient que 3 avions!!! et ils etaient en stand by sur le tarmac ...

y a et y aura toujours des loupé dans toutes les armées du monde!
ca sert a rien de toujours cracher sur l us army , surtout ke la france bosse avec en afghanistan..

tu dis que les francais sont des moutons generation stargate qui vouent un culte aux states ?! ?!
appart moi qui suis melangé fr /us (des 2 armées) , et quelques mecs , c est carrement l inverse ; ici tout le monde tire sur les states exactement comme tu viens de le faire..

franchement dommage de voir des mecs qui se disent neutre et qui ne le sont pas du tout ..
moi je tire sur aucune des 2 armées parce que je connais le sujet , et je trouve ca naze de chier sur l armé en generale

ken_le_francais
ken_le_francais
Niveau 7
30 août 2005 à 09:03:00

J AI OUBLIE AUSSI le fait que la cote d ivoire est en guerre civile deja depuis plus de 10 ans c est pareil a chaques elections
des gens se masscarent..

Gamersjon
Gamersjon
Niveau 10
30 août 2005 à 17:20:47

"tu dis que les francais sont des moutons generation stargate qui vouent un culte aux states ?! ?!
appart moi qui suis melangé fr /us (des 2 armées) , et quelques mecs , c est carrement l inverse ; ici tout le monde tire sur les states exactement comme tu viens de le faire.. "

Pas du tout, et c´est ce qui me fait le plus chier, à part 2/3, y´a une bonne partie qui baisserait son froc en disant amen devant les states.....

Quand à moi, en quoi je tire sur les USAs? Dis moi en quoi....
La seule chose que je critique, c´est les moutons qui prennent les etats unis pour des bisounours qui sauvent le monde à chaque seconde par l´intermediaire d´une certaine propagande qu´on retrouve dans les films américains ou sur autres supports (à chaque scène la bannière étoilée, les ricains qui sauvent le monde et j´en passe...) Alors que dans la réalité, l´armée n´est pas composée seulement de o´neil....C´est plutot le ptit gars qui sort de l´amérique profonde et qui n´a pas une tune pour payer ses études...

Voila ce que je critique, cette admiration qui n´a pas lieu d´être et qui entraînne des critiques sur notre propre armée etc parcequ´à part les USAs et les méchants russes, on en trouve pas beaucoup d´autres :)

En tout cas, c´est sympa pour nos soldats qui se battent en ce moment dans plusieurs pays du monde....afga/côte maintient de sécurité au kosovo etc...

Quand à la différence entre l´Irak et la Côte d´´Ivoire, je maintiens que c´est un bon ex...
En effet, même si la côte est moins ´chaude´ que l´Irak, il y´a moins d´hommes et surtout c´est discret alors qu´en Irak, on nous avait promis des "frappes chirurgicales" (ahahahaha des missiles qui soignent quoi, c´est beau les progrès de la technologie américaine :)

Les GIs ne sont clairement pas préparés pour ce genre de combats alors que les français un peu plus....D´ailleurs c´est zarb mais Bassorah (pas sur de l´ortho), une zone très très chaude si ce n´est pas la plus dangereuse, ba c´est les anglais qui s´en occupent....Et on voit pas beaucoup de conneries anglaises....Pendant que les GIs préferent squater les puits de pétroles et les palaces de Sadam dans la capitale...

Enfin bref, si tu confonds une critique construite et un "tire à vue sur les states", c´est pas mon problème surtout que je parlais indirectement des states à la base... ^^

Gamersjon
Gamersjon
Niveau 10
30 août 2005 à 17:21:24

pas 2/3, c´est 2-3 :)

badconker
badconker
Niveau 5
30 août 2005 à 20:35:47

ben ca canarde dur ici.

Juste pour dire, qu´en vrai je sais pas mais dans les jeux vidéo, il est pas terrible le famas.

Et aussi les sophistes c´est pas ceux qui pensent du genre :
- un chien a quattre pattes
- mon chat a quattre pattes donc c´est un chien.

En gros il a dit que tu disais des choses totalement idiotes en te basant sur des choses vraies. Bonjour le compliment :)

666lemans
666lemans
Niveau 6
30 août 2005 à 20:46:35

Deja faudrai que tout le monde se calme, c´est un mega HS ce topic.
Pour revenir au sujet initial j´ai vu les model des armes etc de tactical war et franchement la chapeau ca a de la gueule. Ya un truc qui me chiffone, je savais pas que l´armée francaise avait autant de matos, surtout le matos allemand: g36, ump 45 etc. Ca existe encore les Gazelles ces helicos ont 40 ans il me semble.

ruseur
ruseur
Niveau 8
30 août 2005 à 20:51:26

On frôle l´incident diplomatique ici!

lluvatar
lluvatar
Niveau 4
30 août 2005 à 20:52:06

Des gazelles nouvelle version oui... comme toute les armées du monde on peut pas se permettre de changer de matos tout les 10 ans

ken_le_francais
ken_le_francais
Niveau 7
31 août 2005 à 03:13:22

pour ce qui est des militaires us , comme francais , comme je l ai deja dit , mais la c est pas de ta faute , ca devait etre sur un thread du meme genre ; pour moi ca doit etre composé uniquement de gens pret a donner leurs vies pour la paix , pas pour leurs pays specialement , meme si bon... normal d etre pour son pays d abord
pour les techniques de recrutement abusives de l armée us , ok les jeux AA et autres ; la dessus on est d accord ; encore k en fois encore la france le fait aussi avec sa pub qui promet du super materiel et autres , et en vrai , les visions thermiques et autres , bah personne en a et c est pas des techniciens que l armée fr recherche pour le moment ..

perso je pense pas que les francais fassent un complexe vis a vis de l us army
de tte facon comparé l us army et larmée fr ,ca n a rien a voir ; les usa se sont fait sur une guerre civile pour obtenir une liberté qu "ils" n avaient pas dans leurs pays d origine
l armée est la depuis le debut an amerique
donc fatalement l us army a beacoup plus d experience , je dis pas qu ils sont merveilleurx !!
l irak est un magnifique loupé , sur le plan militaire : top !
sur l aspect psychologique de l apres dictature et apres guerre c est 100% loupé!
la tout le monde est d accord , meme en amerique les 3/4 sont ok
mais comme on a ou eu , tous de la famille ds l us army ,on ne lache et ne lachera pas l armée

pour les russes ,ca pas mal evolué , je pense que tu as du t apercevoir que l ont voit moins de films avec de mechants russes!
y a encore , mais bon les clichés et la peur de l autre perdure

quand je disais que tu tirais sur les usa ; c est qu a chaque fois on voit une personne qui n expose que les defauts du "pays d en face" sans voir les defaut du sien !!
je hesite pas a critiquer l armée fr que j adore en general et l us army aussi , les politiques des 2 pays aussi ; je ne passe pas mon temps a tirer que d un coté!
et je peux t assurer que d etre melangé c est pas evident les vannes coté fr ou us pleuvent de partout ! ca ne m empeche pas d etre toujours neutre

pour revenir a abidjan le probleme est un peu compliqué que l armée fr , c est sur le plan de la politique francaise en afrique que le probleme se trouve ; les noirs africains le savent tous
j ai pu le constater sur place malheuresement..

plus discret , oui le gouvernement etouffe l affaire et tu vois pas a la televsion qu un helicoptere de combat a "mitraillé" la maison du president !! !!! en tirant sur des civiles qui s etaient mis devant sa maison pour le protegé d un coup d etat a la sauce fr
aie!
la france a detruit des " monuments" d abidjan aussi , des trucs qui je peux t assurer etaient superbe!

et puis bon , meme si total est la bas avec la SIR , c est quand meme moins vendeur a la télé que l irak..
pour moi sur le plan militaire c est pas du tout le meme type de conflits
un militaire peut se balder dans certains coins d abidjan sans se faire tuer , en irak j y suis pas allé , mais perso j irais pas trop m y balader..

pour ma petit conclusion bidon , je pense quand meme que t es n est pas fan des usa , quoi que tu en dises .
Tu nes pas le seul , et malheuresment pour moi vous etes nombreux en france

ps: stargate est tres bien , dommage que dans atlantis ils aient pas mis les francais ; je crois qu on sait tous pourquoi

La vidéo du moment