" Philippe317,le ton que j´ai employé correspond à celui dont tu t´es servi pour me répondre. "
Tu " lis" mal le ton que j´emploie... Et tu es friand des attaques personnelles ( "un type qui est en 4eme", . ..). Pourquoi ? Tu penses qu´en denigrant une personne sa permettra de valoriser tes propos ? Je ne te pensais pas aussi bas.
D´autre part, tu as vu l´etat de la France face à la GB ou au USA ? 10% de chômage, perte du pouvoir d´achat, etc... Le problème avec ça ( et meme si la France possède la meilleurs armée au monde) c´est que l´influance du français s´effondre! Et comme je parle français, cette chute m´entraine avec!).
" tu penses être le seul a l´avoir compris" Montre moi où j´ai écrit sa.
" a plupart des pays,tu veux sans doute dire avec les USA"
Y´a pas que les USA dans la vie... Je ne pensais même pas à eux, mais plutot à d´autre pays du monde. Tu te focalises toujours sur les USA?
Concernant la 2ème guerre, que tu le veuilles ou non, la France à perdu et a collaboré activement avec le régime nazi... Et alors ? Il faut l´admettre c´est tout, on s´en fou un peu de toute façon, c´est l´histoire. Elle a été libéré et a su retrouver une stabilité grâce à ses habitants.
La France ne vaut plus rien seul, si elle veut rester solitaire, indépendante, tant mieux pour elle! Mais c´est pas avec ça qu´elle va réussir quelque chose... Aujourd´hui c´est l´Europe qui compte, mais quand je vois des personnes qui se croyent tout permis parceque elles sont françaises ( puissance nucléaire, attention!!), je trouve cela injuste. ( Vous avez dit " Pacte de stabilité?" On change les règles quand sa nous arrange ? )