Kalash_51,j´ai un lien utile pour toi:
http://www.immigration-aux-usa.com/Loterie_Carte_Verte.html
Et si tu gagnes,essaie d´y rester stp!!
Quand je vois sur quel ton tu brailles que les Viets ont tout de même perdu 1 millions d´hommes alors que les ricains n´en ont perdu que 65000(trop forts ces ricains!!!),je frissonne d´effroi.D´ailleurs vérife tes chiffres:58183 soldats US sont officiellement morts durant ce conflit(+ 2200 MIA) alors que coté Viet,on compte 4 millions de victimes(dont 663 000 combattants)!!!
Pour parvenir à ce résultat écoeurant,affligeant,la valeureuse armée des états unis a largué entre 13 et 15 millions de tonnes de bombes sur le Viet Nam entre 1962 et 1975,soit 3 à 4 fois le tonnage laché sur l´ensemble de la planète pendant la seconde guerre mondiale.Autrement dit,ce pays terrifiant qui " menaçait la paix dans le monde et la sécurité des Etats-Unis" selon les dirigeants et militaires américains de l´époque a pris sur la tronche l´équivalent de 450 bombes atomiques d´Hiroshima!Je ne m´étendrai pas sur les massacres du type Oradour sur Glane(My Laï:500 hommes,femmes,enfants,bébés " dangereusement armés" exterminés par de braves marines.Finalement on n´a trouvé aucune arme dans ce village).
Ils auraient du sortir victorieux de ce conflit,mais voilà,les viets se sont battus de manière déloyale.Contre ceux qui les arrosaient au napalm,ils ont déployé des pièges à base de bambous empoisonnés(c´est pas fair play ça...),ils ont pratiqué une guérilla incessante jour et nuit,se sont battus les jours fériés(offensive du têt,pas fair play non plus,ça...).
A cause de ce " non respect des règles de guerre américaine",les Viets ont ruiné le moral des troupes US et celui de leurs familles en amérique.
Certes,ils n´ont peut-être pas infligé d´humiliation militaire à l´armée américaine durant le conflit(quoique...),mais en avaient ils les moyens matériels?
Ils ont prouvé qu´une guerre peut se gagner en se servant de sa tête,et sur ce plan,les ricains n´avaient aucune chance(mouarf!).
Cette guerre a été une des plus dégueulasses qui aient jamais existé(de par ces justifications coté US et de par les moyens utilisés par la super-puissance),mais ce qui est le plus grave,c´est que les ricains n´en ont tiré aucune leçon:leurs soldats qui y sont morts(en majorité des noirs et des hispaniques)y sont morts pour rien.Ce qui se passe aujourd´hui en Irak n´est qu´une sordide reproduction de ce qui s´est passé au Viet Nam:au départ l´opinion américaine soutien l´envoi des troupes à 95%(beuaaah,on va les exploser les " nia-qwes et les irakiens"!!!).A l´arrivée,ils se font péter le cul par des ennemis qui ne respectent pas les règles(bouhouh,snif,snif).L´opinion publique se met à chougner quand les cercueils reviennent et demande le retour des troupes,oubliant qu´elle avait massivement insulté les autres pays qui leur disaient:"n´y allez pas!",dont nous,crétins de français...(rappelez vous les " freedom fries" chers ricains!)
Et le char Leclerc dans tout ça?On s´en bat les c... du joujou qui fait se pamer d´admiration les cocardiers de tous bords.L´armée française n´est pas là pour défendre le territoire d´une improbable invasion qui la verrait se faire submerger en 15 jours.C´est l´arme nucléaire,dite " force de dissuasion",qui se charge de cette menace et avec beaucoup d´efficacité me semble-t´il!!L´armée française est en grande partie destinée à sauvegarder des intérêts pas toujours glorieux de la France dans le monde.
J´espère me tromper quand je soupçonne déceler chez toi quelques relans de néo-colonialisme et de révisionnisme(concernant la guerre du Viet Nam).
Pour finir,je te conseille deux ch´tites lectures:
" Les dessous de la politique de l´oncle Sam" et " De la guerre comme politique étrangère des Etats Unis" par Noam Chomsky( un américain reconnu dans le monde comme un des esprits les plus éclairés qui soit).Et va faire un tour au Viet Nam,c´est un sacrément beau pays qui a resurgi de ses cendres,malgré le communisme...