Topic super-développé...
De très bons conseils pour les commandants, je trouve.
Pas grand-chose à rajouter, si ce n´est de lire ces conseils.
Bon, hier soir, j´étais commandant chez les Ricains. Fallait parler en deux ou trois langues, mais ça allait.
Les Ricains obéissent bcp mieux que les Français, dommage. On a bien travaillé, mais au début les mecs ne comprenaient rien. Heureusement ça s´est bien terminé, vous allez comprendre pourquoi.
Je pense que deux méthodes se valent: pour une carte comme Péninsule de Sharki (équidistance des PC ennemis) attaquer très loin tt de suite ou défendre ses premières positions.
Qn a vanté les mérites de l´attaque immédiate, je ne reviens pas dessus.
Mais pour la seconde, défendre sans bouger au départ, ça été extraordinaire: l´ennmi avait beau avancer d´en face, les nôtres ne bougeaient pas trop (à part les loups solitaires qui sont cons de pas avoir de team). Comme l´ennemi se cassait les dents systématiquement, le commandant d´en face a perdu du crédit visiblement, et ses teams ont improvisé: c´est tjrs pareil, au début les gars obéissent puis finalement ils improvisent.
Ne faites jamais ça. Si le commandant est bon, y´a un plan bien mûri.
Bref, on a ensuite avancé en rateau, sans perdre le terrain derrière nous. Il est évident que le centre de gravité de l´attaque ennemie est au centre, c´est pourquoi les aéronefs doivent transformer le champ de bataille au centre en fournaise.
Très important de casser l´aéroport ennemi.
Le rateau après une bonne attente, c´est simple et assez efficace, pourvu que vous ayez bien indiqué aux membres de l´équipe de se parachuter sur le chef d´escouade.
J´ai tendance à penser que les blindés doivent évoluer par deux, avec un sapeur. Ils foutent la pagaille chez l´ennemi de leur côté. Je recommande d´aller piquer les blindés ennemis et de les ramener pour les cacher chez soi et ne pas s´en servir (ils ne serviront plus l´ennemi). Evidemment, l´aviation ennemie essaie de les récupérer, mais si les blindés sont rangés comme les vôtres, l´ennemi les laisse tranquilles tant qu´il n´y a personne dedans.
Voilà pour mon expérience d´hier.
Au fait, peu importe que le comm soit tué, il peut tjrs commander. Buter le commandant n´a aucun intérêt. Vif ou dans les vapes, il peut bosser.