Moi je voulais aussi parler des gunners ( hélico) qu´on pourrait qualifier de hautement inutiles.
Je ne parle pas de ceux qui tirent comme des pieds, ça arrive, c´est la vie, tout le monde ne peut pas savoir tirer comme Guillaume Tell.
Je passe encore sur ceux qui prennent les hélicos d´assaut pour des taxis, c´est toujours mieux que de crasher un avion.
Non, je parle de ceux qui refusent catégoriquement de tirer.
Scénario type :
Je prends un hélico et j´attends tranquillement que quelqu´un monte en place de gunner. On s´envole, on tourne un peu pour trouver des cibles potentielles et là, paf, je trouve un autre hélico. Allez, un peu de chasse aérienne, c´est toujours marrant, j´engage donc la poursuite. Au début on est un peu loin, il veut pas griller des balles pour rien, c´est tout à son honneur. Je m´approche donc tant que je peux pour que mon gunner fasse un joli carton et j´arrive donc à me positioner à 20m de l´hélico, qui lui est en stationnaire. Toujours rien. Bon, ben il doit pas aimer les hélicos. Tant pis, je dégomme le vil engin à coup de roquettes et je pars en chasse d´un joli tank. Je fonds sur la cible, je fais un vol stationnaire sur le côté du tank en attendant un feu nourrit de la part de mon passager qui ne trouve rien de mieux que de feuilleter un magazine ( je suppose) !
Franchement, ça côute pas cher de cliquer en visant un peu, si ?