On va reprendre un peu point par point . ..
1) Tout topic HS sera supprimé .
C´ est evident , non? Depuis quelques jours , je remarques que de plus en plus des topics hords sujets sont postés . Qui n´ ont rien, mais alors RIEN avoir avec le jeu . Il existe sur JV.com des tas de forums , ou justement celà est permit . Içi , nous nous trouvons sur un forum bien precis . On ( Jihem) nous demande justement d´ errazer ce genre de topics , et c´ est une des raisons pour lequelle il y a un moderateur sur ce forum . Il est accepté, voire TOLERE un topic " blabla" sur ce genre de forum . Içi , j´ en laisse plus qu´ il n´ en faut , mais faut pas pousser le bouchon trop loin non plus .
2) " je vous rappelle egalement que ce forum n´ est pas un lieu ou l´ on poste des messages perso , pour X, y ou Z "
Pareil que plus haut . Un forum n´ est pas un chat , ni un lieu de RV pour certaines personnes en particulier .
3)"Ce forum n´ est pas le lieu pour un deballage publique . Vos differents , vous les reglerez ailleurs . Vous risquez le banissement "
beaucoups de topics qui " partent" bien , tombent parfois dans la vulgarité , les insultes et reglements de compte entre deux personnes . désolé de l´ ecrire içi: Typique des forums de JV.com . De nouveau si il existe un MODERATEUR sur un forum, son role est de veiller a ce que celà ne se reproduise pas ou plus . C´ est comme celà sur n´ importe quel forum du Net . Un forum n´ est surement pas un lieu de " defouloir" qui vous permet de cracher votre venin . Et oui , je demanderais le Bannissement pour ce genre de personne . C´ est de nouveau mon role . Et ce pourquoi j´ ai été elu . n´ en deplaise a certains .
4)"TOUT MESSAGE en français approximatif sera effacé . "
Ah . .. le sujet qui " fache" . Et bien , continuez de vous facher . . . je ne changerais pas d´ avis la dessus . Comme beaucoups d´ autres moderateurs sur les forums JV , ceci dit . Si vous prenez la peine d´ ecrire , prenez la peine que l´ on puisse vous lire . c´ est aussi simple que ça . Mon but n´ est certainement pas d´ effacer les messages avec des fautes d´ ortho . Et vous le savez trés bien ! Donc soyez un peu realiste . je ne reviendrais pas ou plus la dessus .
5) Pour le topic des teams , chere a Meuh . ..
C´ est fou ça . .. On poste un topic , SANS s´ assurer avant qu´ il existe deja . Et on rale apres , parce qu´ il a été errazé .
Ce genre de topic existe deja , en plus des topics individuels de demande de recrutement ou d´ infos de team . Chaque leadder ou membre d´ une equipe est evidemment libre de poster un topic . c´ est tout a fait normal . Libre a lui de upper son topic regulierement de façon a ce qu´ il soit vu . Mais delà a creer un deuxieme topic general des teams : NON . celui çi existe deja, et comme tout topic, on demande de ne pas faire de doublon . maintenant , si l´ auteur de prend meme pas la peine de LIRE un tant soit peu le forum avant , je n´ y peux rien . ..
Pour terminer , TOUT ce qui est ecrit içi , a deja ete posté dans le topic du moderateur . Rien n´ a changé . Et , non, je n´ ai pas creer ce topic sous le coup de la colere , et non: " j en´ ai pas peter un cable" . Que certains ne soient pas d´ accord avec ses regles du ou des forums , c´ est leur droit le plus strict . je leur signale en passant que la porte est au fond du couloir . .. c´ est triste , mais c´ est comme ça . Vous etes en republique ( tout le monde n´ est pas français sur ce forum ) mais a mon sens republique ne veux pas dire anarchie de tout bord . Qu´ on me prenne pour votre ministre de l´ interieur ne me derange pas . .. 
Sur ce : Bonne journée .