CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

c' est bon, là ...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
meteora971
meteora971
Niveau 6
28 juillet 2005 à 07:30:58

ouille ouille ouille on voit qu´il est tot Dark Wilky lol ^ ^

Sinon au niveau grossierté je suis tout a fait d´accord avec ce que dit Kix.
la plus part des nouveau qui vienne d´arrivé se prennent souvent des insultes assé méchantes et j´ai remarqué que la plus part des topics finnissent en cla$h party ( petite fiesta ou l´on dit le plus d´insulte a d´autre personnes pour leurs faire honte)

En gros j´espère que ce qu´il dis sera bien appliqué !

Pull it Up Kix ! !!

pc_docteur
pc_docteur
Niveau 10
28 juillet 2005 à 07:32:13

Vive le roi !

team-mickael
team-mickael
Niveau 6
28 juillet 2005 à 07:34:58

je trouve ça un peu debile de la par d´un moderateur, avec tous mes respect biensur . ..

meteora971
meteora971
Niveau 6
28 juillet 2005 à 07:49:01

de quoi parle tu mikael ?

Lazyness
Lazyness
Niveau 8
28 juillet 2005 à 08:05:00

M15A4 Posté le 28 juillet 2005 à 01:33:05

" Je croyais que Net rimait avec liberté"

Dans certain cas, ca peut aussi rimer avec " débilité".

De plus, cette libertée, comme toutes autres d´ailleur, doit être protégée. C´est pour ca qu´il y à des règles et des Modérateurs. Si aucunes règles n´étaient appliquées, ce serait l´Anarchie et l´Entropie ( à petite échelle).

Donc respecter les règles et les régisseurs svp.

Merci

M15A4
M15A4
Niveau 2
28 juillet 2005 à 08:57:02

De permettre la débilité, c´est la liberté.
Le nom du site c´est jeuxvideo.com
Si sur la première page, à l´arrivée, il y avait inscrit " Conseillé au plus de 16 ans ( ou 18ans)" ou un truc du style, je comprendrais la réaction du tyran.
Mais là, c´est censé s´adresser à tout le monde ( Internet), alors il y aura focément des plus jeunes que ceux qui sont pas content : Allez demander à un enfant de 12 ans d´ecrire avec un bon orthographe et de bien faire gaffe qu´il n´y ait pas 1 topic i dentique avant ( il a 12 en dicté et 3 de QI)
C´est une question de tolérance.
Soit vous ouvrez votre site au monde ( un peu comme internet... :)
soit, coome pour les sites de cul, vous mettez " êtes vous majeur ? "

PS : Mirato entièrement d´accord avec toi, moi aussi il m´a effacé mes messages... lol

Lazyness
Lazyness
Niveau 8
28 juillet 2005 à 09:05:47

Je crois surtout qu´il y a du " j´en foutisme" à l´égard d´Internet ou des divers règles le régissant.

Je suis d´accord avec toi qu´Internet est censé s´adresser à tout le monde. Mais lors de la création de topics, n´est il pas inscrit à un endroit : " faites des recherches, réfléchissez avant de poster" ?

Donc, puisque c´est censé s´adressé à tout le monde, tout le monde est concerné, et tout le monde doit prendre conscience des règles.

Ce n´est pas une question d´être majeur ou non. C´est une question de maturité et de prise de conscience.

" Majorité" n´a jamais était synomime de " maturité".

kix
kix
Niveau 10
28 juillet 2005 à 09:32:02

On va reprendre un peu point par point . ..
1) Tout topic HS sera supprimé .

C´ est evident , non? Depuis quelques jours , je remarques que de plus en plus des topics hords sujets sont postés . Qui n´ ont rien, mais alors RIEN avoir avec le jeu . Il existe sur JV.com des tas de forums , ou justement celà est permit . Içi , nous nous trouvons sur un forum bien precis . On ( Jihem) nous demande justement d´ errazer ce genre de topics , et c´ est une des raisons pour lequelle il y a un moderateur sur ce forum . Il est accepté, voire TOLERE un topic " blabla" sur ce genre de forum . Içi , j´ en laisse plus qu´ il n´ en faut , mais faut pas pousser le bouchon trop loin non plus .

2) " je vous rappelle egalement que ce forum n´ est pas un lieu ou l´ on poste des messages perso , pour X, y ou Z "

Pareil que plus haut . Un forum n´ est pas un chat , ni un lieu de RV pour certaines personnes en particulier .

3)"Ce forum n´ est pas le lieu pour un deballage publique . Vos differents , vous les reglerez ailleurs . Vous risquez le banissement "

beaucoups de topics qui " partent" bien , tombent parfois dans la vulgarité , les insultes et reglements de compte entre deux personnes . désolé de l´ ecrire içi: Typique des forums de JV.com . De nouveau si il existe un MODERATEUR sur un forum, son role est de veiller a ce que celà ne se reproduise pas ou plus . C´ est comme celà sur n´ importe quel forum du Net . Un forum n´ est surement pas un lieu de " defouloir" qui vous permet de cracher votre venin . Et oui , je demanderais le Bannissement pour ce genre de personne . C´ est de nouveau mon role . Et ce pourquoi j´ ai été elu . n´ en deplaise a certains .

4)"TOUT MESSAGE en français approximatif sera effacé . "

Ah . .. le sujet qui " fache" . Et bien , continuez de vous facher . . . je ne changerais pas d´ avis la dessus . Comme beaucoups d´ autres moderateurs sur les forums JV , ceci dit . Si vous prenez la peine d´ ecrire , prenez la peine que l´ on puisse vous lire . c´ est aussi simple que ça . Mon but n´ est certainement pas d´ effacer les messages avec des fautes d´ ortho . Et vous le savez trés bien ! Donc soyez un peu realiste . je ne reviendrais pas ou plus la dessus .

5) Pour le topic des teams , chere a Meuh . ..

C´ est fou ça . .. On poste un topic , SANS s´ assurer avant qu´ il existe deja . Et on rale apres , parce qu´ il a été errazé .

Ce genre de topic existe deja , en plus des topics individuels de demande de recrutement ou d´ infos de team . Chaque leadder ou membre d´ une equipe est evidemment libre de poster un topic . c´ est tout a fait normal . Libre a lui de upper son topic regulierement de façon a ce qu´ il soit vu . Mais delà a creer un deuxieme topic general des teams : NON . celui çi existe deja, et comme tout topic, on demande de ne pas faire de doublon . maintenant , si l´ auteur de prend meme pas la peine de LIRE un tant soit peu le forum avant , je n´ y peux rien . ..

Pour terminer , TOUT ce qui est ecrit içi , a deja ete posté dans le topic du moderateur . Rien n´ a changé . Et , non, je n´ ai pas creer ce topic sous le coup de la colere , et non: " j en´ ai pas peter un cable" . Que certains ne soient pas d´ accord avec ses regles du ou des forums , c´ est leur droit le plus strict . je leur signale en passant que la porte est au fond du couloir . .. c´ est triste , mais c´ est comme ça . Vous etes en republique ( tout le monde n´ est pas français sur ce forum ) mais a mon sens republique ne veux pas dire anarchie de tout bord . Qu´ on me prenne pour votre ministre de l´ interieur ne me derange pas . .. :-)
Sur ce : Bonne journée .

Barbouzelevrai
Barbouzelevrai
Niveau 5
28 juillet 2005 à 09:36:54

Purée!!! c´est fou de polémiquer sur un tels sujet...
Dans la vie il y a des régles et des obligations.
Nous en sommes ( normalement) tous conscients.
Mais il y en à toujours qui sont à essayer des passer outre, c´est dommage car cela fait perdre beaucoup de temps à certains modérateurs, et pendant ce temps ils ne peuvent pas ce consacrer à nous préparer des topics à sujet interressant.
Il est facile derrière un écran et un clavier de se créer un personnage perturbateur et provocateur...
On peut immaginer un pion dans une cour d´école qui est obligé de courrir en permanance de gauche a droite et d´avant en arriére pour essayer de gérer un bande de gamins perturbateur, et malheureusement c´est toujours le même probléme partout...une minorité qui fout le cirque et tout le monde en patis...
Quel dommage!
Modérateurs : courage !
Foromeurs: il faut se donner une régle : ne pas répondre à des sujets qui n´ont rien à faire dans les forums, ou qui sont présent pour faire le cirque... les perturbateurs s´auto-détruiront
Voila c´est tout pour moi...

kix
kix
Niveau 10
28 juillet 2005 à 09:38:38

Merci ^^

team-mickael
team-mickael
Niveau 6
28 juillet 2005 à 09:51:19

moi, je suis désolé, mais il est obligé que tous les topic, sorte un moment à un autre du sujet . ..

exp: parler du jeux, puis ca fini par : moi jy arrive pas à l´installer . ..

puis, sincerement, dans ce cas la, je comprend pourquoi tous le mond eposte des topic pour un oui ou un non . ..

je suis d´accord avec toi Kix, mais pas sur tous les points...

je suis ok, pour parler le vrai français, et eviter les fautes au maximum et bien s´exprimer...

pas poster des topic pour rien du tous ! !

mais faire hor sujet, un topic, c´est presque impossible, puis il y aura toujours des débiles ( je pense ) qui feront toujour quelque chose ( faux topic ou detruire un sujet )

j´espere que tous le monde à compris, car question exprimation, c´est ma mon truc . ..

Lazyness
Lazyness
Niveau 8
28 juillet 2005 à 09:55:07

Je ne partage pas ton optimisme Barbouzelevrai.

Je suis d´accord avec toi sur le sujet des regles. Elles sont crées dans le but d´être respectées. Et indéniablement, elles entrainent des obligations. Mais un provebe dit " les règles sont aussi faite pour être transgréssées".

Passer outre les régles est un manière de se prouver que l´on est fort, plus fort que la " Masse". Mais ce genre de comportemzent, déjà puéril dans la " réalitée", l´est encore plus sur un forum.

C´est une minorité qui crée des problèmes, la aussi je suis d´accord. Et tout le monde en patis, la aussi je te rejoins. Mais c´est partout pareil. On a plus souvent a subir les dépravations d´autres personnes plutôt que celles qui nous son propres. Mais c´est malheureusement un loi universelle.

La ou je suis pas d´accord, c´est sur " l´auto destruction" des troubles fêtes ( ou " trouble topics" dans ce cas.). Rien ne les empèches de disparaitre entre temps, ou encore de jouer un double jeu avec les personnes. Et même errazé, il y en a toujours un plus " intelligent" que les autres, et qui trouvera le moyen de troubler la " quiétude" des topics;

L´Être Humain est comme ca après tout.

kix
kix
Niveau 10
28 juillet 2005 à 09:58:40

" il est obligé que tous les topic, sorte un moment à un autre du sujet . . . "

> on est bien d´ accord la dessus . Et le probleme n´ est pas la du tout . Mais qu´ on ne crée pas de topics inutiles. le probleme , c´ est que bcps de forumeurs ne LISENT pas le forum avant , ou ne prennent meme pas la " temperature" dudit forum.

Exemple : on vient de creer un topic de " jeu" . ( que je vais effacer ) Pourquoi ne pas l´ avoir fait dans le topic blabla ( la radio par exemple . .. ) On va encore crier a la dictature parce qu´ il est errazé ? Pourquoi laisser celui là, et pas un autre ? A ce moment là , le forum ne s´ appelle plus Battlefield 2 . .. Mais " le forum des jeux a la con" . .. Il n´ y aura plus que ça , et de temps en temps un topic sur BF . Faut un peu reflechir avant de poster un topic . Mais sur le fond de ta remarque , je suis d´ accord .

team-mickael
team-mickael
Niveau 6
28 juillet 2005 à 10:03:17

je suis d´accord avec toi sur ce sujet Kix . ..

il ne me semble pas avoir créer des topics inutiles, sauf une fois pour dire [ marre des topic inutile ] quelque chose de se genre hier je crois . . la j´avou il est inutile, mais completement, c´etait une erreur de ma pars, je l´admet . .. ( meme si tu ne ma rien dit lol ) .

mais bon, je sais pas si cela vaut le coup de parler de tous ça, alors que la plupars recommenceront . .. ça c´est sur et certain, à voir les topics qui viennent de se monter, on dirai qu´ils n´ont rien compris du tout !

tous à demander la meme chose ( debutant la plupart ) , et prenne meme pas le peine de chercher plus bas, ou faire carément , une recherche . ..

la je suis 100% ok avec toi, mais la c´est vraiment un metier pour toi, de faire toute les difference, tout " controler "

ton nouveau pseudo : chasseur de topic . .. :oui:

Lazyness
Lazyness
Niveau 8
28 juillet 2005 à 10:06:23

+ 1 pour les quatres premiers paragraphes de Team-Mickael.

team-mickael
team-mickael
Niveau 6
28 juillet 2005 à 10:12:06

pourquoi +1 pour me 4 prmeier paragraphe ? ? explique toi stp

M15A4
M15A4
Niveau 2
28 juillet 2005 à 10:18:49

" Ce n´est pas une question d´être majeur ou non. C´est une question de maturité et de prise de conscience." ( Lazyness)
Je suis d´accord avec toi, mais un gamin de 13ans de connaît pas ces mots là.
Du moment qu´il y a des ( trés) jeunes sur le forum, ce sera toujours comme ça, et ça personne ne peut rien y faire.
Soit vous destinez les forums à des gens plus âgés, soit vous tolérez.
Ceci-dit les revendications ne sont pas alarmantes : si tout le monde écrit avec un orthographe correcte ce serait mieu, si il n´y avait pas plusieurs fois le même topic, ce serait mieu aussi.
Mais c´est pas possible :)

team-mickael
team-mickael
Niveau 6
28 juillet 2005 à 10:20:02

c´est ce qu´on dit depuis tout à l´heure . .

Lazyness
Lazyness
Niveau 8
28 juillet 2005 à 10:20:26

Bon, pour le pseudo, c´est un blague, et ce matin j´ai décidé de ne pas avoir d´humour.

Mais c´est surtout pour " mais la c´est vraiment un metier pour toi, de faire toute les difference, tout " controler"."

À dire vrai, je pense que , our moi, être Modérateur devrai plus découller de la passion de tel ou tel jeux, et non devenir un " métier" comme s´en est le cas sur ce forum.

Donc tu as raisond dire que c´est un " métier", mais je n´aprouve pas cette situation.

kix
kix
Niveau 10
28 juillet 2005 à 10:23:00

On ne peux pas empecher que les mêmes questions reviennent sur le jeu . Même si celà nous ennerve parfois, c´ est , je dirais celà fait partie du forum. Comme tu le dis, il faut parfois faire la part des choses . Et c´ est pas toujours trés facile . Disons qu´ il y a un minimum a respecter .
Je n´ ai pas a te faire des remarques , parce que tu as posté un topic " inutile" . Si c´ est le cas,j´ efface. point barre . Celà s´ arrete là .
Le probleme est le meme avec les réponses ou topics ecrit dans un français parfois incongrus . Il faut aussi faire la part des choses . Si je vois que c´ est ecrit par un gamin de 11,12 ans , je laisse , si les fautes sont du a l´ age . pareil pour les cousins quebecois . Comme tu le dis, il faut faire la part des choses . Et c´ est pas toujours facile . Disons qu´ il y a une " ligne rouge" a ne pas depasser .