CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

1GO de RAM =pas assez !!!!

poil2carotte
poil2carotte
Niveau 10
16 juillet 2005 à 14:34:37

Certains dise que oui, d´autre que non, pour ma part je suis sur que 1GO de RAM ne suffisent pas.
Avec ma config ( voir profil) le jeux sacade un peu au debut, le temps que tout ce mette en place dans la RAM, et aprés c´est bon, tout en haute résolution le jeux est trés fluide.

Conclusion: Pour jouer en haute résolution, 1GO de RAM ça n´est pas assez!! C´est relou mais c´est comme ça...et pi si tout le monde se fou de mon topic ben la aussi " c´est relou mais c´est comme ca".

le_divin_boulet
le_divin_boulet
Niveau 5
16 juillet 2005 à 14:36:08

Bien vu Ray Charles :(

ambre---fr
ambre---fr
Niveau 10
16 juillet 2005 à 14:38:58

marrant ca alors pkoi mon 1 gb me suufit et je n ai aucun swapping du disk
j ai win2k aussi
xp en bouffe tellemnt
diminuer le nombre de vos processus j en ai 23 par ex
ou tweaker votre xp
google votre ami et le mien

DarkAlien
DarkAlien
Niveau 6
16 juillet 2005 à 14:45:29

chez moi 512mo 2700 suffisent avec un Athlon XP 3000+ et une SAPPHIRE Radeon 9600XT 128bits 128mo

en 1024*768 tout en LOW distance d´affichage à 75%

environ 50/60 images secondes, 35 sur certaines maps gourmandes

alors arretez de vous plaindre :" est ce que ma geforce 6600GT suffira pour bf2 ? " non mais nimporte quoi

patoche81
patoche81
Niveau 6
16 juillet 2005 à 14:56:29

suis d´accord avec dark ce n´est pas nos config qui sont foireuses mais le jeu lui meme et ses patch et il n´y a pas de patch 1.02 car quand on l´installe il est bien precisé 1.01
donc c´est un patch 1.01 version 2 on dira ca comme ca qui corrige quoi? ma foi j´ai pas vu la différence . c´est du n´importe quoi :ouch:

poil2carotte
poil2carotte
Niveau 10
16 juillet 2005 à 19:11:43

attention; j´ai fais ce topic pour avertir les possesseurs de windows XP ( pack 2 pour ma part) que pour jouer avec tous les graphismes A FOND 1GO ne suffisent pas pour n´avoir aucun ralentissement ( normalement juste au debut environ la 1ère minute). Les données du jeux ont plus de mal a trouver correctement leur place dans un espace reduit. Même si ça parait ouf ben c´est le cas.
J´enticipe les questions et les mauvaises langues: UNE 6600 GT PEUX FAIRE TOURNER CE JEUX A FOND SANS PROBLEME CA N´EST QU´UNE QUESTION DE RAM.
Voila, sinon ce jeux est vraiment sympa et je m´éclate bien avec...bon c´est vrai on s´en fou de ma vie mais je vous souhaite d´exelentes parties à tous.

[MsK]Fabio
[MsK]Fabio
Niveau 8
16 juillet 2005 à 19:13:21

moi j´ai 512 mo, un amd athlon 2500+, une geforce FX5600xt128 mo , le jeu marche impec :ok:

spaille
spaille
Niveau 3
16 juillet 2005 à 19:21:18

" Certains dise que oui, d´autre que non, pour ma part je suis sur que 1GO de RAM ne suffisent pas.
Avec ma config ( voir profil) le jeux sacade un peu au debut, le temps que tout ce mette en place dans la RAM, et aprés c´est bon, tout en haute résolution le jeux est trés fluide.

Conclusion: Pour jouer en haute résolution, 1GO de RAM ça n´est pas assez!! C´est relou mais c´est comme ça...et pi si tout le monde se fou de mon topic ben la aussi " c´est relou mais c´est comme ca"."

+1, AMD64 3500+, X800XL 256mb, 1Go Ram ==> 1280*1024 en ultra high sans antialiasing ==> Lag pendant environs ~ 1min après sa tourne a 65 ~ 70 fps sans problème.

ranran_007
ranran_007
Niveau 11
16 juillet 2005 à 19:22:43

:lol:

moi j´ai 512 ddr, est ça ne rame pas!!!

faut dire je le ram est epauler par un p4 3,00ghz et une 6800Gt!

c´est ptet pour ça!!!

Tuju
Tuju
Niveau 10
16 juillet 2005 à 19:24:18

Je tournais avec 512Mo de ram et ct très bien je suis passer a 1G de ram ( en 400mhz) les chargement de map dur 10 seconde c ke la verification client ki est longue sinon tt tourne nikel en moyen et j´ais pas un PC de tueur ( Athlon XP 2000+ , radeon 9600SE 128 Mo ke la merde et j´ais pourtant tt en medium)

spaille
spaille
Niveau 3
16 juillet 2005 à 19:26:21

Je precise je lag pas =)

roulian33
roulian33
Niveau 2
16 juillet 2005 à 20:09:08

moi avec 1 go de ram j avais les graphisme en moyen,et maintenant j ai mit 2go ddr2 et enfin je peu metre les graphisme a font,mais bon le jeu et vraiment tres gourmant en ram

Pcdrom
Pcdrom
Niveau 8
16 juillet 2005 à 20:13:46

Tout en Haut avec un resolution de 1024*768 pour jouer en solo.
Et tout en moyen pour le multi avec la même resolution.
RAS

Config: Amd64 3000+
Asusk8ne deluxe
1Gopc2700
9800pro sapphire

Mushroomeffect
Mushroomeffect
Niveau 10
16 juillet 2005 à 20:35:45

Je vais essayer de mettre tout le monde d´accord car tout le monde a raison et tout le monde a tord aussi! En premier lieux quand on dit faire tourner le jeux, ca sous entend le faire tourner avec TOUTES les options graphiques a fond. Quand je lis qu´on met tout a fond et que 3 lignes plus loing je lis que c´est tout a fond avec une résolution de 1024*700, alors je dis CE N´EST PAS TOUT A FOND! Ben oui quoi! Reflechissez avant de dire que vous mettez tout a fond! Apres pour ceux qui dise qu´ils le fond tourner avec 512mo de ram, je voudrais qu´un seul me montre qu´il le fait tourné avec 70 fps avec TOUTES les options graphiques a fond! NON je crois pas!

Maintenant faut il 2Go de ram pour ce jeux? Probablement... Mais pourquoi faire? Pour gagner 1minutes de ram en moyen sur le serveur? Regardez le livret de votre carte mere. Pour beaucoup qui ont installer 2Go de ram, cela sous entend que vous avez installez 4 barrettes de 512mo. Ou bien pour les plus riches 2 barrettes de 1024mo. Et bien ceux qui ont 4 barrettes de 512mo j´ai une mauvaise nouvelle pour vous. Vous venez de diviser par 2 la vitesse de votre ram! Donc vous avez une plus grande capacité, mais vous avez reduit par 2 la vitesse d´execution de la ram ( regardez dans votre livret au sujet des slot de ram). Donc pour le jeux ca ramera moin car le DD sera moin solicité. Mais pour ce qui est de zipper un fichier ou de ripper un film cela va vous faire perdre du temps. Alors moi je prefere restez avec ma résolution en 1200*900, texture en moyen, AA en x2, et ma minute de dechargement de ram. Donc inutille d´investire dans de la ram si c´est pour un jeux! Gardez vos sous pour le prochain pc que vous vous acheterez. D´autant plus que ce prochain pc disposera de nouvelle technologie plus abordable car courrant dans 1an(DDR2 et PCI express).

nonogp
nonogp
Niveau 8
16 juillet 2005 à 20:43:59

Alors là MushRoomEffects, je tiens à te reprendre sur la RAM...
J´ai 4 barettes de 512 Mo, et je t´assure que le dual channet fonctionne... De plus, je viens pour vraiment avoir confirmation de regarder dans le manuel de ma CM et il y a clairement écrit que le dual fonctionne avec 4 barettes...
Pour cela, 2 possibilités:
- 4 barettes identiques
- 2 x 2 barettes identiques

Avant de dire n´importe quoi, renseigne toi bien!

nonogp
nonogp
Niveau 8
16 juillet 2005 à 20:46:58

Je rajouterais même qu´à ce moment là, puisque les CM sont prévues pour fonctionner en dual channel, à quoi cela servirait de mettre 4 emplacements si on ne pouvait en utiliser que 2 au maximum pour de bonnes perfs ! !! Pas très logique...
Pour ma part, c´est une ASUS P4C800 Deluxe...

--pastis--
--pastis--
Niveau 6
16 juillet 2005 à 20:48:53

effectivement pour ceux qui des config potable il est preferable 2 Go de ram c evident mon bf 2 tourne en full resolution full detail partout et AA 6x mais toute fois meme en ayant 1 Go d´hyperx kingston je ressent en multi cette petite minute de lag apres tout est ultra fluide pas de souci mais ce petit est vraiment chiant donc 1Go c bien deux Go c mieux et pour ceux qui dise que tu perde de la vitesse en me 4x 512 c faut si ta pas une carte mere de plouc tu a le double dual channel et tu perd rien du tout
ma config :
Athlon 64 3500+
X800XT platinium sapphire
1Go de ddr kingston hyper x
500Go maxtor sata
carte mere MSI neo Platinium edition

nonogp
nonogp
Niveau 8
16 juillet 2005 à 20:50:49

--pastis--, entièrement d´accord avec toi ! !
Maintenant, il est possible qu´avec des cartes mères moins performantes, le dual ne fonctionne pas... mais ça me paraîtrait tout de même bizarre..

--pastis--
--pastis--
Niveau 6
16 juillet 2005 à 20:54:07

si mushroom doit avoir une asrock LOOOL

Mushroomeffect
Mushroomeffect
Niveau 10
16 juillet 2005 à 21:12:55

" --pastis--
Posté le 16 juillet 2005 à 20:54:07
si mushroom doit avoir une asrock LOOOL" HAHAHAHAAAA :rire: :sarcastic:

" clairement écrit que le dual fonctionne avec 4 barettes...
Pour cela, 2 possibilités:
- 4 barettes identiques
- 2 x 2 barettes identiques "

C´est quoi le dual channel pour vous? Vous croyez que ca double la capacité de votre ram??? :ouch: :rire: ! Cela vous fait gagner entre 10 et 20% sur de la ram normale en therme de performance! Maintenant je te parle de FREQUENCE de ram, F.R.E.Q.U.E.N.C.E! Que tu es de la dual ou de la normal, ta frequence sera divisé par 2 si tu utilises tout ( ou 3 selon la carte) les slots de ca MB.

Pour info j´ai une K8V SE Deluxe de chez Asus, c´est peut pas etre pas la plus recente, mais elle a 1 an et demi seulement...

La vidéo du moment