CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Battlefield 2 similaire a counter strike

andrewrey
andrewrey
Niveau 8
11 juillet 2005 à 02:15:33

Niveau gameplay battlefield 2 est -il similaire a counter strike ?
( au niveau du maniement des armes et de leur fonctionnement par exemple)

yoann9101
yoann9101
Niveau 5
11 juillet 2005 à 02:19:25

Non quand tu tires le viseur change légèrement de position par effet de recul, c´est plus réaliste mais le viseur s´agrandit quand même comme dans counter, de plus lorsque tu zoom tu vise avec la vue d´une arme telle que la verrait le soldat ( je sais pas comment on appelle ça).

andrewrey
andrewrey
Niveau 8
11 juillet 2005 à 02:21:19

mais je voulais dire est ce que il faut viser précisement comme dans counter ou alors tu bourine comme dans un doom´like

[Lt-So_High]1o1
[Lt-So_High]1o1
Niveau 10
11 juillet 2005 à 02:21:52

CS :malade:

rmes
rmes
Niveau 10
11 juillet 2005 à 02:23:08

bien sur qu´il faut viser précisement a ton avis tu crois que l´ennemi fait quoi ? ? :lol:

andrewrey
andrewrey
Niveau 8
11 juillet 2005 à 02:23:52

alors le gameplay est similaire a counter strike ! ?

rmes
rmes
Niveau 10
11 juillet 2005 à 02:25:29

rien a voir........................

ne melange pas CS & BF2 pour le savoir sort de ta poche 55€

yoann9101
yoann9101
Niveau 5
11 juillet 2005 à 02:26:39

Ouai faut viser juste et avec la taille des maps desfois tu met un certain temps à ateindre ta cible.

yoann9101
yoann9101
Niveau 5
11 juillet 2005 à 02:27:44

Télécharge la démo elle est trop bien

andrewrey
andrewrey
Niveau 8
11 juillet 2005 à 02:29:21

en faite jai toujours aimez counter dans le fonds au niveau gameplay cetait super mais les map etait trop petite . . et les parti trop courte a chaque fois . ..ce qui ma fais penser que counter c naz en faite.
jai tjs rever d un jeu similaire mais sur des map geante et avec des véhicule ect . ..
donc je voulais savoir si BF2 pourait me plaire

rmes
rmes
Niveau 10
11 juillet 2005 à 02:33:02

les maps sur BF2 sont tres grandes tu peut meme te perdre :lol:

a pied tu met bien 1/4 pour faire d´haut en bas la map les pus petites

pitt3
pitt3
Niveau 10
11 juillet 2005 à 02:34:59

Elle sont pas si grandes que ca mais on peut pas comparé une map de battlefield2 a une map de CSS ( je connais je l´ai aussi) ,

en + sur Battlefield2 y a des véhicules ce qui permait d´aller plus vite

Alleluhia ( JE sais pas comment ca c écrit ) :hum:

:dehors:

andrewrey
andrewrey
Niveau 8
11 juillet 2005 à 02:38:11

ok mais pensez vous que niveau gameplay c un pe com counter oui ou non ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2005 à 03:29:04

Ca n´a rien à voir, le maniement du perso, des armes, n´a strictement rien à voir avec CS. Ici même en mettant ton viseur sur la tête de l´ennemi il te faut parfois vider un chargeur en tirant au coup par coup pour l´avoir ( mais faut qu´il soit loin) et les full auto contrairement à CS faut oublier à moins d´être à bout portant.

Je n´ai jamais tiré avec un fusil d´assaut, mais je dirais que BF2 est bien plus réaliste dans la précision que CS, les soldats ici sont humains, ils n´ont pas des muscles de taré et un viseur dans l´oeil comme les avatars de CS.

C´est un gameplay que je trouve un peu moins plaisant que CS ( raaah le plaisir de sortir des HS et des MS à tout va), celui de BF2 est même parfois quelque peu frustrant ( dans le maniement du sniper notamment). Mais ce n´est qu´en prenant en compte le jeu de type " fantassin". Dès qu´on a un gros tank, le jeu prend toute son ampleur, et là perso je prends autant mon pied qu´à CS. De plus BF2 permet la mise en place de tactiques bien plus fourbes que ce que ne permet CS, et ça j´adore xD

ken_le_francais
ken_le_francais
Niveau 7
11 juillet 2005 à 05:17:17

a cs a mi distance , si t es accroché : t es mort ; a bf2 , comme le dit PsyFalkon , tu peux y lacher un chargeur complet pour buter quelqu un
perso y a des moments ou ca me gave gentiment que le mec ne creve pas avec une courte rafale a la cs , ou pire les hs pas logique dans bf2
. . legere preference pour le gampelay hargneux de cs , mais bf2 ca change un peu ; )
les 2 sont biens donc

MetalDestroyer
MetalDestroyer
Niveau 9
11 juillet 2005 à 09:12:12

La facon d´y jouer est vraiment différent de CS.
Dans CSS, les armes même s´il s´agit d´un fusil d´assault, tu n´as pas énormément de recul.

Je rajoute que lorsque tu tire avec l´arme, la logistique a une trajectoire rectiligne, c´est à dire, tu tire, la balle va tout droit jusqu´à sa cible.

Alors que sur Battlefield 2, qq soit l´arme utilisé, la trajectoire de la logistique est courbé, comme dans la vrai vie. Ce qui fait, qu´il faut en partie anticiper le prochain mouvement de la cible ( dans certain cas).

Je rajoute que les armes de CSS malgré le recul reste généralement plus précis, d´où le côté carnage de certain joueurs qui font des centaine de frags ( je sais j´exagère).
Sur BF2, les armessont imprécise TANT que tu bouge. Que tu marches, ou que tu cours, la précision est mauvaise.
Donc le meilleur moyen c´est de se tenir accroupi voir allongé pour avoir une précision correcte.

Exemple :
Counterstrike : Imaginons que tu choisis la mitrailleuse lourde le M249. Avec cette arme tu fais un carnage total quelque soit tes mouvements.

Battlefield 2 : Tu prend la même arme, cette fois, si tu restes debout, tu as plus de mal à toucher la cible SAUF si tu anticipe vraiment bien la trajectoire.
Alors, pour mieux viser, il faudrait que le support ( celui qui possède le M249) soit dans une position plus stable. Donc il sera en partie OBLIGER de s´accroupir voir s´allonger au sol pour bien arroser la zone.

Dans Battlefield 2, il n´y a pas de tire secondaire, mais on peux modifier la cadence de tir ( coup par coup, semi-automatique). Le clic droite souris, te permet d´avoir une vue IronSight ( une vue du viseur de l´arme en question).
En gros, tu épaule l´arme pour mieux viser.

Lors des combats, la majeur partie des confrontation se font en moyenne et longue portée ( soit qq chose avoisinant les 15 à 200 m).

Le plus intéressant par rapport à CS, c´est d´intégrer une Squad qui se complète ( un medic, un mecano, un support, un spec force, un sniper, un assault).
Chaque membre a ses propres caractéristiques.

Le Spec Force, possède un M4 muni d´un Silencieux + des charges de C4 pour plastifier divers appareils ( artillerie lourdes, tank, véhicule amphibie, route, helico, etc).

L´Assault, possède un M16 + M203 et des fumigènes.

Le Sniper, bah comme son nom l´indique un fusil sniper.

Le Medic lui, possède un M16, un défibrilateur pour faire revivre ces compagnons ou tuer ces adversaire, et des trousses de soins.

Le Mecano possède un fusil à pompe, des mines anti char, et une clé à molette pour les réparations.

Le support lui a le M249 pour aider le reste de la squad à la progression. C´est à dire, qu´il va devoir faire un tir de barrage en restant à une position assez éliogné de l´adversaire. Il va devoir arroser pour dissuader l´ennemis d´avancer. Il ravitaille ces alliés en munitions.

L´Anti Tank possède un Mp5 de base, un lance roquette à visée laser ( on peut la diriger comme dans HL).

Voilà avec ces descriptions tu vois un peu plus son coté Teamplay par rapport à CS.
Je ne dis pas que le Teamplay est totalement absent dans CS, mais il est rare de trouver un serveur avec un bon Teamplay.

Celà dit, sur les serveurs Ranked de BF2, le Teamplay disparait totalement, enfin presque. Tout ca à cause des stat et des médailles.
Mais bon, si tu as pas mal d´amis qui possède BF2, tu te fais une Squad ( limité à 6 joueurs) et là tu vas bien t´amuser. Sans parler que tu peux utiliser le microphone pour discuter avec les membres de ta squad ( mais pas à l´équipe) et avec le commandant si tu es chef de squad.

L´interface des ordres est bien pensé. Sur CS, c´est léger. Mais je ne vais pas comparé ces 2 jeux non plus car CS n´a pas de véhicules.

Je crois que j´ai tout dis.

PS : teste la Démo si tu veux en être sur. Il existe encore des serveurs pour la tester. et je peux t´assurer que le Teamplay sur la version démo est fortement présente.

andrewrey
andrewrey
Niveau 8
11 juillet 2005 à 13:07:31

voila enfin des personnes on été capables de m´éxpliquer . ..merci beaucoup et meme si le gameplay est pas autant poussez que cs je pense qu il en vaut le coup alors je vais l´acheter. merci ! !
mais c est vrai que on peut avoir un laser acrocher a la mitraillete pour mieu visé ? et que avec l hélico de transport on peut suspendre des cable afin de faire descendre son equipe sur un chanp de bataille ?
Et eu point de vue des maps on peut aussi bien tomber dans une ville que dans une foret ?
Sur les photo les soldat americain on tous la tenue du désert mais quand on est sur une map dans la foret ca change ?
merci

ranran_007
ranran_007
Niveau 11
11 juillet 2005 à 13:11:52

Ayant Battlefield 2 et counter strike source j´ai du changer radicalement de tactique a mon passage sur BF²!!

BF² tu pet monter de veritable assault bien organisé alors que dans css les adversaires t´attendrons au point bombes o aux otages!!!

Dans BF² il ne peuvent pas proteger tout les drapeaux!!!

Ce qui le rend tres interessant!!

isildur5
isildur5
Niveau 10
11 juillet 2005 à 13:38:51

Aucun rapport entre cs et bf2 ( a par l´imprecision de la mitrailleuse lourde)

je ne suis pas d´accord : le gameplay est largement plus poussé dans BF2 que dans CS.

" on peut avoir un laser acrocher a la mitraillete pour mieu visé ? "
:d) Non, pas à ma connaissance

avec l hélico de transport on peut suspendre des cable afin de faire descendre son equipe sur un chanp de bataille ?
:d) non, il faut se poser ou sauter en parachute ( mais ça serait cool que ce soit possible de descendre par des cables)

" point de vue des maps on peut aussi bien tomber dans une ville que dans une foret ? "
:d) desert, ville, marecages, montagne, vallée, iles... Les points communs entre les maps, c´est les raffineries ( faut appater les soldats US :rire2: ) et l´exterieur ( il fait tout noir dans les batiments : les frappes chirurgicale US qui tombent sur les centrales electriques)

Sur les photo les soldat americain on tous la tenue du désert mais quand on est sur une map dans la foret ca change ?
:d) Non, j´ai pas l´impression, mais ça ne choque pas et c´est pas hyper voyant

Bruno1942
Bruno1942
Niveau 7
11 juillet 2005 à 15:44:24

Moi je trouve que c´est un mélange parfait CS-Generals. :p

La vidéo du moment