On est tous d´accord,il y a trop de TK impossibles à éviter dans ce jeu et le système de punission est trop lourd.
Avoir 8 points de pénalité quand un cretin incapable de pardonner se jette sous vos roues en sortant d´une planque au dernier moment,ou saute sur vos mines ou claymores pourtant bien visibles,c´est to much!Je ne pose plus de mines,sauf si je vois ma cible arriver vers moi.Et si elle ne saute pas dessus,je retire mes mines aussitôt!!!
Hier je suivais une une jeep de près avec mon tank,en direction d´un drapeau.Arrivé à destination la jeep se met à reculer soudainement et vient s´empaler sur mon tank.Boum!La jeep explose avec 2 types à bord.Résultat:2 punitions,16 points en moins.
Autre exemple,je shoot un tank au bazooka.Une fois le missile parti,un coéquipier sort d´une palissade à coté du tank,fonce dans sa direction et il se prend le missile en pleine tronche après qu´il ait ricoché sur la cible.Paf,puni,moins 8 points!
Sans parler de ceux qui punissent systématiquement pour améliorer leurs chances d´obtenir une médaille:moins leurs coéquipiers ont de points,plus ils ont de chances definir premier...
Système de punition à revoir,donc!Mais je crois avoir lu que EA a prévu un correctif dans son prochain patch.Voici ce qu´on peut lire sur le site officiel à la rubrique " patch 1.03" :
" Teamkilling changes – the logic of how teamkills are tracked will be changed. "
Soit en français:"Changement concernant les TK:la logique selon laquelle les TK sont décelés va être changée"
Source: http://www.eagames.com/official/battlefield/battlefield2/us/editorial.jsp?src=communityupdate_072205_06