CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

RAME, RAME, RAME :-(

ambre---fr
ambre---fr
Niveau 10
08 juillet 2005 à 14:04:24

guiver comment t explique qu ac un p4 2.7 1 gb de ddr et une fx 5700 ss os w2k je met tt a donf sauf les textures amoyen et le son en software au max pas d aa
je tourne sur carte 64 joueurs du feu de dieu et en plus ac les drivers 77.72 aucun souci quoi de plus apres le patch qui ient de sortir j ai encore monté en perf globale
j ai donc une conf en dessous de toi et je roule super bien bien mieux qu ac bfv qui lui a été mal optimisé et est presque resté en l etat jusqu au dernier patch qui a arrangé les choses.
donc ta un pb de conf soft voire bios pour la petite histoire j ai mis l agp aperture size a 256 dans le bios et ca allait vachement mieux apres.
fais en de meme ou gere tes processus d oc ou d optim de ton os ta du couiller qq parts sinon ce n est pas logique moi aussi je suis dans l info donc...

GUYVER13TMORT
GUYVER13TMORT
Niveau 8
08 juillet 2005 à 14:06:44

Altabor, je ne comprend pas ta logique ? ? Car pour te dire, les concepteurs de jeu et développeur de driver pour carte graphique travaillent en parallèle pour optimiser le jeu. Il y a des préréglages dans les drivers de carte graphique pour les jeux. Il est notament à signaler un problème d´ombre du jeu avec des pilotes antérieurs au 77 de nvidia.

Et justement si tous mes jeux passent, sauf Battlefield, j´ai de quoi râler, car mettre 50 € dans un jeu que je ne peux pas jouer, je dis, il y a de l´abus. Et je ne suis pas le seul.

GUYVER13TMORT
GUYVER13TMORT
Niveau 8
08 juillet 2005 à 14:10:12

Non justement ambre---fr. Des tests ont été réalisés et le jeu sature la mémoire système. Il faut savoir que les données calculées par la carte graph passent par la mémoire vive. Le chipset gère tous ses flux comme une gare gérerait des trains, entre la carte graph, et le process. Il y a un autre post ou de nombreux possesseurs de ma carte avec une config différente ont le même problème. Ce n´est pas un problème de conf. J´ai des jeux comme FArcry, Half life 2, Doom 3 avec AA et AS à fond ça tourne avec une fluidité accrue. Le problème n´est pas de là.

ambre---fr
ambre---fr
Niveau 10
08 juillet 2005 à 14:18:16

le jeu ne sature pas la mienne de conf alors
au pire je prend 700 mb DE RAM pour le jeu
j appelle pas ca saturé
mais bon
On va dire alors si ta un os nickel et tweaké que tu a un pb de driver et d oc ?
SINON JE NE VOIS PAS SURTT A DISTANCE
HA SI IL YA PE UN TRUC MET LE SON EN SOFTWARE
dsl maj.
ou alors enleve l aa .
fais des essais quoi
et te fie pas aux topics decrivant des pb ac la meme carte les gens on differentes interpretation de leurs systeme
deja la plupart confonde ramer et laguer.

yahoo7
yahoo7
Niveau 10
08 juillet 2005 à 14:32:45

il n y a pas de quoi se revolter ainsi...
le jeu est en effet mal optimisé , ce n´est pas normal que l´on doive se casser la tete ainsi pour le faire tourner correctement pour un resultat graphiquement parlant mediocre vis a vis de jeux plus poussés tels fc ou hl2.
Ensuite a chacun de se débrouiller en connaissance de cause .

altabor
altabor
Niveau 18
08 juillet 2005 à 14:47:16

GUYVER13TMORT
Posté le 08 juillet 2005 à 13:51:56 Avertir un administrateur à propos de ce message !
altabor, je ne sais pas si t´as bien lu mon post mais à mon avis tu ne connais pas trop le fonctionnement d´une architecture d´un micro-ordinateur.

Renseigne toi avant de poster n´importe quoi. Merci quand même pour ta participation.

Pourquoi dis tu çà?

gerardlambert
gerardlambert
Niveau 7
08 juillet 2005 à 15:02:24

Moi jai un athlon 64 3500 , chipset de carte mere nforce 4 ultra, 2 giga de ram corsair,geforce 6800 ultra, audigy 2.Jmet les details a fond et sa amrche du feu de dieu, c´est hyper hyper fluide.Alor jpense ke kelkun ka la moitié dma config doit aussi s´en sortir.

altabor
altabor
Niveau 18
08 juillet 2005 à 15:03:08

tu dis que ta carte est trop puissante!En plus tu l´o/c! donc c´est normal qu´elle travaille rapidement et que le reste ne suive pas ( le problème de goulot)!donc çà parait con mais le fait d´underclocker ta carte,permettra aux informations d´arriver moins vite et voilà! Sur certains jeux,des amis l´ont fait et çà marche!

Aprés moi,c´est clair que je ne suis pas informaticien,mais bon,je connais quand même le fonctionnement d´un pc!

Par contre moi avec ma config,je joue en 1024x768x32 en détails élevés sans lag,comme quoi,les mystères de l´informatiques sont impénétrables!

Lodu
Lodu
Niveau 6
08 juillet 2005 à 15:15:54

Lol ! Les E et F sont pas bons en jeux, sinon c´est loin d´être des daubes . .. mais pour les jeux, AMD est loin devant !

010290
010290
Niveau 6
08 juillet 2005 à 15:59:34

sa c un pc ! ! respet guyvert! mais ta laché combien de thune en tout pr avoir une bete kom la tienne ? ?

sinon je sui tt a fé daccor avc toi, le jeu est tré mal optimisé.... c pas ta config ki pose pb loin de la... lovercloking n´a RIEN AVOIR LA DEDAN je c de koi je parle...c vré ke ta un pb kelkepart mé lekel ? je c vrément pas. pr répondre a ambre, une machine ki fai 13500 pts a 3dmark 03 n´a logikemen pas de pb de config.... fo réfléchir avant de poster... sur ce bon jeu !
ps: jai 512 ddr pc 2700 noname, p4C 2.66 ghz overcloké en 3ghz, 9800 pro overcoké et le jeu tourne bien en 1024x768 detail o plus bas.. g vrément l´impression ke le jeu tourne mieu sur ATI ke sur Nvidia :)

GUYVER13TMORT
GUYVER13TMORT
Niveau 8
08 juillet 2005 à 16:17:37

altabor, excuse moi je voyais pas ou tu voulais en venir. Même en underclocke ma machine, ça ira pas. Car la cause c´est la carte graph. Donc il faut attendre un nouveau patch et un nouveau pilote du côté de chez Nvidia. Comme je l´ai déjà dit je ne suis pas le seul à avoir ce prob.

ambre---fr
ambre---fr
Niveau 10
08 juillet 2005 à 16:18:50

pr répondre a ambre, une machine ki fai 13500 pts a 3dmark 03 n´a logikemen pas de pb de config.... fo réfléchir avant de poster...

ouhla apres decryptage de tes propos je reflechis et je trouve que tu ecrit encore pire que moi
tu peux me reformuler en francais lisible hein
je suis pas exigeant mais la abus.

alors si il a pas de pb de config materiel mr le penseur du 3d mark pense tu qu il a peut etre d autres pb peut tre son os ou son bios pas configuré correctement ect
de plsu 3dmark n a rien a voir ac le jeu
je fais un score minable dessus et pourtant je tourne bien mieux que l auteur du topic alors les tests a la flanc ac 3marks je laisse aux gros newbie
moi je fais du concret mr pas de la branletade de test.
a bon entendeur et ac toute ma reflexion.

en bref tu est bien gentils mais ta reflexion tu peux te la mettre la ou je pense.

ambre---fr
ambre---fr
Niveau 10
08 juillet 2005 à 16:22:47

ps: jai 512 ddr pc 2700 noname, p4C 2.66 ghz overcloké en 3ghz, 9800 pro overcoké et le jeu tourne bien en 1024x768 detail o plus bas.. g vrément l´impression ke le jeu tourne mieu sur ATI ke sur Nvidia

lool j ai reussi a te lire
et je me marre bien tu met tt en low et tu a une config comme la tienne .
avant de donner des conseils essaie deja de regler ta conf
tu devrais etre au min en hight ac qq medium mais pas en low c est clair.
un pote a la meme conf que toi et fais tourner mieux le jeu et en plus ac les options en hight sauf texture en medieum
he oui tt comme moi ac ma fx 5700 de nvidia

alors reflechis avant de poster
vlan je te la retourne.
hi hi.

Pastorius2
Pastorius2
Niveau 8
08 juillet 2005 à 16:28:58

GUYVER13TMORT : " le fonctionnement d´une architecture d´un micro-ordinateur".
Dans le genre de la phrase qui tue parce que moi les ordi je connais mais qui ne veut rien dire, elle est pas mal :ok:

Frenezyi
Frenezyi
Niveau 10
08 juillet 2005 à 16:39:32

salut ambre lol, tjrs avec ta 5700 a ske je voi :-d
rajoute moi a msn g changer d adresse : XfrenezyX@hotmail.fr

j´espere tu te souviens de moi lol

ambre---fr
ambre---fr
Niveau 10
08 juillet 2005 à 16:41:00

bien sur frenezy
je ne peux t oublier

ambre---fr
ambre---fr
Niveau 10
08 juillet 2005 à 16:42:16

mais je ne suis que sur skyppe now
msn c est mal.
mon ad skyppe la meme que mon pseudo
au moins sur skyppe les commmunications sont crypté.

Frenezyi
Frenezyi
Niveau 10
08 juillet 2005 à 16:45:26

ok snif :´( le mieu c msn + skype :p

Mosquito91
Mosquito91
Niveau 5
08 juillet 2005 à 17:33:20

salut les gars , puisse qu´on est aux problemes de ram je me permet de citer mon exemple .

J´ai un 2.00 ghz , p4 , 768 de ram , ati radeon 9600 pro 256. J´ai rien d´installer de superflu , quand je joue je ne laisse que le strict minimum et j´ai les graphismes au minimum. Mais avec tout ca c´est rarement fluide :s Honnettement je ne sais pas quoi faire .

altabor
altabor
Niveau 18
08 juillet 2005 à 19:03:35

GUYVER13TMORT
Posté le 08 juillet 2005 à 16:17:37 Avertir un administrateur à propos de ce message !
altabor, excuse moi je voyais pas ou tu voulais en venir. Même en underclocke ma machine, ça ira pas. Car la cause c´est la carte graph. Donc il faut attendre un nouveau patch et un nouveau pilote du côté de chez Nvidia. Comme je l´ai déjà dit je ne suis pas le seul à avoir ce prob.

Il n´y a pas de problèmes! Mais essayes de baisser la fréquence du GPU et de la mémoire ( plus basse que celles d´origines) , juste pour voir! qui ne tente rien n´a rien! au pire çà marche pas et tu remets comme c´est ! en attendant le patch...

La vidéo du moment