CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

déçu par les avions

-XI-
-XI-
Niveau 9
22 juin 2005 à 12:12:11

ce nouveau Battlefield a beau etre ( plutot " avoir l´air" vu que j´ai que la démo) très bien, j´ai quand meme une mauvaise de toute la partie aérienne du jeu.

les cartes sont déja très petite pour du combat aérien et on arrive à peine à faire 3 secondes sans devoir tourner parce qu´on sort de la zone de combat.

un sérieu manque de pilote auto est présent, par exemple pour garder un hélico en stationnaire pendant qu´on use de ses missiles à guidage laser.

regardez aussi un des deux JSF du porte avion ( map en 32 de la démo) celui qui est au mileu sur uen petite platteforme direction du centre de la carte. on arrive à le faire décoller sans avoir à utiliser le décollage vertical. 2-3 secondes de post combustion et il vole déja!

normalement, un avion a besoin d´etre catapulté du porte avion pour arriver tout juste à décoller. bah là, on a meme pas à booster pour décoler bien avant le bout du pont.

pour atterir aussi, c´est pas très réaliste:
on arrive à 500 noeuds sur le porte avion et là, meme pas besoin de leur corde de freinage, l´avion s´arrete tout seul arpès 1-2 secondes de contact au sol et sans dégats.

je suis d´accord que le jeu serait beaucoup trop compliqué avec une aviation plus avancée, mais pour moi qui aime particulièrement ce qui se passe dans les airs, je peux pas m´empecher d´atre un peu décu.

y´aurait-il d´autres personnes d´accord avec moi?

vertigoox
vertigoox
Niveau 10
22 juin 2005 à 12:13:41

C´est vrai que certains trucs sont tirés par les cheveux mais bon...
Il faut que ca soit accessible à tous, et s´ils avaient fait du pilotage à la Flight Simulator, ça aurait été chiant/...

PiKaPuE
PiKaPuE
Niveau 10
22 juin 2005 à 12:17:43

perso, j´ai un joystick, et le pilotage des avions est vraiment très bon. tellement bon que j´oublie qu´il y a une partie à pied très interessante aussi.
il est vrai que pour tous ceux qui n´ont pas de joy, il faut que le pilotage reste accessible, c´est pourquoi il est bien plus orienté aracade que simulation.
pour le pilotage des hélicos, j´ai toujours beaucoup de mal. pour aterrir, il me faut toujours pas mal de temps pour me stabiliser et descendre, donc pendant ce temps, j´ai le temps de me faire tuer 15 fois... mais ca demande de l´apprentissage.

comment faites vous pour aterrir en avion ? j´ai essayé, il veut pas chez moi :(

ViXEN
ViXEN
Niveau 6
22 juin 2005 à 12:18:22

Hmm on a déjà discuté de ça:

Oui le pilotage n´est pas réaliste, les fans de simulation auraient bien aimé avoir plus de controle et plus de réalisme, MAIS il s´agit d´une simulation globale ( combat terreste, air, mer etc..) et pour que ce soit équilibré, il faut bien faire quelques sacrifices ( t´imagines si pour piloter un hélico on devait le faire dans les rêgles de l´art ? -> compenser le pas collectif, augmenter le pas cyclique, se servir de l´effet de sol, réduire les gaz sous peine d´endommager la turbine....le commun des joueur péterait un plomb :sarcastic: )
Et comme le but n´est pas d´avoir un simulateur de combats aériens, mais d´avoir justement un jeu ou tout se regroupe, on a préféré un pilotage fun.

Peut-être dans un avenir proche aura-t-on un jeu avec spécialités séparées ( pilote, marine, tireur..)

hardcorga
hardcorga
Niveau 8
22 juin 2005 à 12:21:44

Ce qu´il faut surtout garder en tête est que Battlefield c´est du fun et de l´action. La simulation à une part trés minime.
Mais attendons les mods forgotten hope pour plus de réalisme dans battelfield...
Ou bien pourquoi pas un mod reprenant battlefield mais en simu en changeant juste les caractéristique...

-XI-
-XI-
Niveau 9
22 juin 2005 à 12:25:02

ils auraient peut etre du mettre quelques catégories de plus de troupe, comme par exemple les pilotes qui seraient les seuls à pilotes les avions et les autres iraient à la place des passagers. comem ca on aurait peut etre une simulation plus réaliste.

peut etre dans bf3...

takta
takta
Niveau 9
22 juin 2005 à 12:56:38

si tu es pas content va dans la marines :sors:

il se sont cassé le cul pour faire un bête de jeux toi tu le critique . ..

X-BOXeur
X-BOXeur
Niveau 11
22 juin 2005 à 13:00:55

liberté d´expression, c´est aps la disctature on a le droit ou pas de critiquer, la bonne chose des critiqueurs dans son genre c´est qu´il a permis la création d´idées, de patchs, et de magnifiques mods plus ou moins réalistes ahhh FH :coeur:

-XI-
-XI-
Niveau 9
22 juin 2005 à 13:01:22

c´est beau la liberté d´expression...

X-BOXeur
X-BOXeur
Niveau 11
22 juin 2005 à 13:03:02

oui surtout que le post de takta est dénué de tout sens, genre j´aime pas doom3 :sors: et va sur mars :lol:

PiKaPuE
PiKaPuE
Niveau 10
22 juin 2005 à 13:05:40

j´aime pas Far Cry :coeur:

PiKaPuE
PiKaPuE
Niveau 10
22 juin 2005 à 13:05:44

j´aime pas Far Cry :coeur:

Cleeps
Cleeps
Niveau 8
22 juin 2005 à 13:11:51

mais putain déjà tu dis LES CARTES, mais t´en a essayé combien ? et puis c´est pas un simulateur de vol, c´est un FPS avec des véhicules avant tout

yoyo2A2
yoyo2A2
Niveau 5
22 juin 2005 à 13:19:14

je trouve ke niveau aviation sa ressemble pa mal a GTA SA enfin c ce ke jen pense nan ?

indochine06
indochine06
Niveau 10
22 juin 2005 à 13:21:51

bouh quand est ce que les joueurs comprendrons que battlefield n´a jamais revendiqué etre un jeu realiste......bouhh....sniff

kind1
kind1
Niveau 10
22 juin 2005 à 13:25:43

d´accord pour la zone des avions,pas d´accord pour far cry,tres bon jeux =)

je trouve BF2 assé réaliste quand meme,enfin la demo =)

et surtou que les roket n´ont pas de viseur,s c bien vu,car a far cry,justement,ben yen a partou c trop nul et c pour sa que sa ma gaver^^(punkBuster aussi...)

tifificombo
tifificombo
Niveau 8
22 juin 2005 à 13:26:09

On a bien le droit de critiquer non? On va pas que dire " ho oui c´est trop beau c´est trop bien!", meme si le jeu est super, il a quand meme des défaults, et c´est en les dénonçant qu´ils pourront les corriger.
Perso moi aussi je suis décu par le coté aérien du jeu, la map de la démo ( j´ai aps encore le jeu) est trop petite, on arrete pas de tourner.
Et puis j´ai l´impression que les avions ne servent à rien. C´est pour ca que je les prend tout le temps pour m´entrainer pour peut etre découvrir une utilité à piloter les avions.
Pour l´instant, je tue presque personne. Quand je tire des misisles sur un autre avion ou meme un hélico, je les touche jamais! Meme quand je suis a 10m derrière eux, en ligne droite, quand je tire mon missile, il part tjrs n´importe ou. Le missile doit toucher une fois sur 10 la cible, et comme on a qu très peu de missiles...
De plus à la base les avions son faits pour détruire les troupes au sol, alors que je détruis jamais rien, déja on a a peine le temps de viser ca ril faut tjrs tourner pour pas sortir de la map, en plus on va a un si garnde vitesse qu´on a le temps de tirer seulement un ou deux missiles, et encore il faut arriver pile dans l´axe de l´ennemi, si on arrive de biais, on peu a peine tirer un missile. En plus il y a plein d´immeubles, d´arbres, de tours donc ca rend le truc encore plus chaud.
Juste quelques fois avec la mitrailleuse, en tirant au hasard aux respawn, j´arirve a tuer kelkes personens apr chance.
Sinon avec l´hélico, le mode stationnaire manque vraiment!
Enfin bon, je cherche un bon pilote expérimenté, pour voir si il arrive a faire bcp de points.
Moi pour l´instant je fais bcp plus de points au sol que dans les airs alors que je mentraine bien plus dans les airs.

PiKaPuE
PiKaPuE
Niveau 10
22 juin 2005 à 13:29:46

les dogfights sont géniaux! je pense que tu manques juste de maitrise, perso je canarde bien, j´arrive à descendre pas mal d´avions. les troupes au sol, c´est plus chaud mais c´est gerable.
perseverance ! !!

yoyo2A2
yoyo2A2
Niveau 5
22 juin 2005 à 13:36:36

perseverance c sur mé bon moi je di vive les joysticks ! fo en prendre 1 paske en + sa ruine pa en moyenne 20 ou 30€ yen a m^m a 15 ou 10 mé bon c dla daube..
je sui tré penché simulateur d´aviation ( a mon actif Flight Sim 95/98/2000 et 2004 pi plein dautre jeu genre pacific fighter ke je conseil a tous d´ailleur ki é a la hauteur de Flight Simulator 2004 mais pr revenir sur battl c vrai ke ce né pa super realiste mais sa nempeche kon seclate kan m^m nan ? ^^

Ff2
Ff2
Niveau 4
22 juin 2005 à 13:40:40

oki pour la zone d´aviation mé c pas 1 simalateur de jeux ( ex:flight simulator) avec un dojstic saseré mieux essaye avant é achéte le jeux pour voir les otre carte!!!

La vidéo du moment