CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

=> Mon jeu LAG a cause de mon HDD ??

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
socket775
socket775
Niveau 7
18 juin 2005 à 22:14:46

Comme dit dans le poste mon jeux lag souvent à cause du disque dure qui travail pendant le jeux!

je ne comprend pas, sur les autres jeux ca ne fait pas ca.
ICI le HDD travail tout au long de la partie, et donc je lag souvent! J´ai meme desactivé mon Kapersky antivirus pour voir ci ce n´etait po lui, mé NON !

Je précise que je possède bien 1024Mo de Ram dernière génération, donc ce n´est pas un manque de mémoire, et ma carte graphique suporte bien le jeux car, je ne descant jamais en dessous de 65FPS!

Avez-vous une idée!? allez le PROs j´attend vos conseil! :oui:

PS: HDD: MAXTOR SATA 160Go

socket775
socket775
Niveau 7
18 juin 2005 à 22:52:02

:up:

micka0607
micka0607
Niveau 9
18 juin 2005 à 22:52:22

en plus tu as un disque dur serial ata, je vois pas pourquoi ça serait ça.
et si tu as 65 fps tu lag pas.

je connais pas ta config mais si tu penses que c´est ton hdd qui travail parce que ta la diode orange dans ta tour qui s´allume, je pense pas que ce soit le hdd qui travail mais peut être ton processeur qui à du mal.

ou alors tu as un sale ping quand tu joue, si c´est ça, tu devrai laggé en multijoueur mais pas en single player.

bon je suis pas un boss en informatique, alors attends d´autres réponses quand même.

moi je dirais que c´est ton proc qui travail.

-Infernus-
-Infernus-
Niveau 8
18 juin 2005 à 22:54:40

socket775> C´est bizarre a certaines parts j´ai ca aussi !

J´ai un bon ping ( 30-35), une bonne config ( voir profil) et du SerialATA aussi !

Pourtant parfois j´entend mon disque dur travaillé UNIQUEMENT quand je joue, et ca fait ramer le jeu !
Mais ca ne m´arrive que trés rarement.

Mais bon moi ca ne me derange quasiment jamais . .. toi c´est regulier ou rare ?

socket775
socket775
Niveau 7
18 juin 2005 à 22:59:37

Moi c´est assez regulier surtout les 5 premières minutes!

Ma config
P4 3.4Ghz, avec 1024MoDDR2 et une X800XT
J´ai un tres bon PING! ( 20-40)

C possible que ce serait un manque de ram, qu´il faudrai 2Go de ram pour BF2??

micka0607
micka0607
Niveau 9
18 juin 2005 à 22:59:38

ah oui j´avais pas regarder ton profil, là je comprend pas.

bon moi j´ai une petite config ( athlon 2600+ , 768 mo ram et 9600 pro)
je joue en 1024 moyen sans filtre et ça lag un peu en multijoueur. mais c´est normal.

par contre je vois pas trop pourquoi ça rame chez toi.

et ce que tu défragmente ton disque de tps en tps?
est ce que tu as encore un peu de place disponible sur ton disque?
est ce que t´as essayer avec d´autres driver?
et est ce que tu as essayer de desinstaller ta démo et de la réinstaller?

socket775
socket775
Niveau 7
18 juin 2005 à 23:02:13

et ce que tu défragmente ton disque de tps en tps?
-Wi, jlé fait ya 2 jours, car j´avais ce prob

est ce que tu as encore un peu de place disponible sur ton disque?
-6Go de libre

est ce que t´as essayer avec d´autres driver?
-Wi j´avais les catalyst 5.6, mais foiait je suis revenu au 5.4, et tout va niveau graphs

et est ce que tu as essayer de desinstaller ta démo et de la réinstaller?
-Non

socket775
socket775
Niveau 7
18 juin 2005 à 23:03:46

Bon je vous laisse pour aujourd´hui jespere que demain, le topic aura évolué! :oui:

Là un autre topic, d´une pers qui a le meme prob
=> https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9321-1208249-1-0-1-0-0.htm

Pour eux c un manque de rams :ouch:

+++

micka0607
micka0607
Niveau 9
18 juin 2005 à 23:05:19

ba peut être que ton disque est un peu chargé et que ton disque mets du temps à retrouver les données. je sais pas.
après la dernière fois ma démo à merdé, je pouvais plus trouver de serveurs et mon écran se figé. j´ai réinstallé et depuis plus de problème.

après je vois ^pas trop.

micka0607
micka0607
Niveau 9
18 juin 2005 à 23:07:50

nan mais faut arreter 2 gigas???
attends faut pas exagérer. sinon baisse d´une résolution si tu joue en 1280X1024 ou baisse une option ou deux, peut être que ça peut aider.

d4rkut
d4rkut
Niveau 4
18 juin 2005 à 23:15:07

Hey socket775 ! C´est ta ram ! Tu devrais upgrader pour 2 gig ! BF2 demande 2 gig pour les grosse congig pis les HIGH et ULTRA HIGH graphik JE le dit sa fait longtemps et personne m´écoute ! Vous saver pas comment sa fonctionen un pc sa parait ! Les megs de ram fonctionne comme ceci il enménage les donner dans sa mémoire ! Quand la mémoire est pleine c´Est le Disque dur qui travail a place ! Mais le DD est 1000X moin rapide qu´une ram ! alors le DD travail et ce ci fait laguer notre bo jeux BF2 !

VOILA ! !

CaB01
CaB01
Niveau 8
18 juin 2005 à 23:42:50

+1

Colonel_Veers
Colonel_Veers
Niveau 9
18 juin 2005 à 23:46:30

N´importe quoi... :

d4rkut Posté le 18 juin 2005 à 23:15:07
Hey socket775 ! C´est ta ram ! Tu devrais upgrader pour 2 gig ! BF2 demande 2 gig pour les grosse congig pis les HIGH et ULTRA HIGH graphik JE le dit sa fait longtemps et personne m´écoute ! Vous saver pas comment sa fonctionen un pc sa parait ! Les megs de ram fonctionne comme ceci il enménage les donner dans sa mémoire ! Quand la mémoire est pleine c´Est le Disque dur qui travail a place ! Mais le DD est 1000X moin rapide qu´une ram ! alors le DD travail et ce ci fait laguer notre bo jeux BF2 !

J´ai 1024 Mo de RAM DDR2 ( comme toi) et ça tourne sans problème aucun ralentissement ( sauf pb de ping).
Je pense aussi que [***************]
Bah en fait je ne pense rien... :lol:
Ds lje peux rien pour toi sauf pour te dire que le problème nje viens pas de la RAM.
Voilà,
@+

gsxr94
gsxr94
Niveau 4
18 juin 2005 à 23:49:31

J´ai exactement le meme problème.Baisser les details graphiques ameliorent la situation..le HDD travaille moins

MSI K8NEO2 platinium
A64 3200+
1 gig DDR4400C25 corsair
6800GT
drivers 77.30

Ze_BiG_KiLLeR
Ze_BiG_KiLLeR
Niveau 10
18 juin 2005 à 23:55:36

d4rkut
Posté le 18 juin 2005 à 23:15:07 Avertir un administrateur à propos de ce message !

VOILA ! !

Tu me fais trop pitié, j´ai 1go de ram ca tourne nikel alors stp arrête un peu tes conneries, si les devs sortaient a ce jour un jeu nécessitant réellement 2 go de ram, quasiment personne ne pourrait le faire tourner reuleuleu alors rhabille toi :lol:

CaB01
Posté le 18 juin 2005 à 23:42:50
+1

Serait tu l´idiot du village :question: ou peut être son disciple ? re :lol:

Ze_BiG_KiLLeR
Ze_BiG_KiLLeR
Niveau 10
18 juin 2005 à 23:58:27

Pour revenir sur le sujet, moi je pense que ca vient du fait qu´il ne te reste plus que 6go de ram en effet ton disque doit mouliner pour pouvoir retrouver les données ! !!

Moi perso j´ai un samsung 200go a 10000TR/mn donc ca me gène pas, de plus j´ai plein de place encore :lol:

En fait je pense que tu devrais faire de la place sur ton HDD, au pire si ca ne te dérange pas : solution finale la fragmentaion du disque Mouahahahahah, moi perso je le fais tous les 1,5 ans comme ca pas de problèmes, un pc tout neuf :lol: je garde les sauvegardes de mes jeux et autres conneries sur clé usb et je retransfère le tout et hop nikel le pc !

CaB01
CaB01
Niveau 8
19 juin 2005 à 01:45:33

non je pense bien que c´est toi l´idiot dans l´histoire :oui:

CaB01
CaB01
Niveau 8
19 juin 2005 à 01:45:38

non je pense bien que c´est toi l´idiot dans l´histoire :oui:

d4rkut
d4rkut
Niveau 4
19 juin 2005 à 08:30:19

MAN Javais pas vue que c´était dla ddr 2 pis tu peut te faire enculer quand meme si sa te va :)

Mushroomeffect
Mushroomeffect
Niveau 10
19 juin 2005 à 09:18:57

Le disque du est saturé. Si il te reste 6go de libre ca veut dire que les donné sont surement inscrite en périphéri, donc plus difficile a lire. Libere de l´espace, refait une défrag.