Salut tout le monde!
Je suis assez d´accord avec le critiques de Punko. Il est vrai que coté localisation des dégâts, c´est pas terrible... J´aimerais bien que l´ennemi meurt du premier coup lorsqu´on lui tire une bastos dans la tête. Et chez le gars qui se prend une balle dans la tête, j´aimerais bien qu´il soit affiché " YOU HAVE BEEN KILLED" sur son écran, et non pas " YOU HAVE BEEN CRITICALLY WOUNDED"...
Hé chez EA, on sait bien qu´on est pas dans un Raven Shield mais faut pas déconner non plus! Améliorez UN PEU la précision des fusils d´assaut ( M16 et AK) ou ajouter un arc et des flèches dans le prochain patch!
( ce serait quand même assez l´éclate, non?!)
Toujours pour ce qui est de la localisation des dommages pour les persos, j´ai imaginé un système qui serait sympathique. En plus, ça ne serait pas la mer à boire à programmer. Ca tiendrait compte de la gravité de la blessure. Non non, ce n´est pas compliqué ni utopique!!! Je m´explique:
Ca tiendrait simplement compte du fait que les soldats ont un gilet pare-éclats et pare-balles. Genre, si on est touché plusieurs fois au torse, le gilet protègera par exemple des 5 premiers impacts ( seuil à définir) et ensuite ça entamera la vie du perso.
- Pour les blessures aux jambes, elles seraient plus handicapantes dans le sens où dès le deuxième ou troisième impact, le soldat tomberait à plat-ventre avec l´impossibilité de se relever ( avec ajout de cris de douleur! . ..faut les stresser un peu ces médecins, en plus ça favoriserait peut-être le teamplay en incitant les joueurs à couvrir le medoc quand il soigne le camarade tombé). En revanche, il pourrait encore se servir de son arme. ( donc le mec n´a pas vraiment plus de chances de s´en tirer et on gagne en fun et réalisme). Si un toubib le soigne, le soldat retrouve ses capacités de départ.
- Pour les blessures aux bras, là c´est vite vu; à moins de 5 impacts reçu, le type peut encore tirer mais son flingue bouge et sa précision est fortement limitée ( il ne peut donc que se défendre et abaisse le niveau de combativité de l´équipe. Eh oui, les balles servent à blesser et non pas à tuer...) et au-dela d´un certain seuil d´impacts, il ne peut plus tirer. A nouveau, à moins qu´un toubib traine dans le coin...
- Pour les blessures à la tête, là on va pas se faire chier, on laisse tomber les propriétés pare-balles du casque en kevlar. Un impact à la tête et c´est la mort. Point barre.
Pour les véhicules, je ne me prononce pas pour le moment, mon opinion n´étant pas tout à fait forgée. Juste que la puissance du lance-roquettes soit revue à la hausse.
Etant dans l´infantrie mécanisée Suisse, je peux vous dire que si bien tirée, une seule roquette antichar suffit normalement à neutraliser un char, du moins à l´immobiliser si ce sont les chenilles qui sont touchées ou à l´empêcher de tirer si c´est la tourelle qui a dégusté. A titre d´information, une simple roquette de RPG ( lance-roquette ( vue dans Desert Combat du coté irakien) est suffisante pour arracher la tourelle d´un char américain de type Abrahams... Si si...
Voilà, c´est " tout" pour le moment ( déjà bien assez)... désolé pour ce roman!! Merci à ceux qui m´auront lu jusque-là!
Bonne matinée à tous!