CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Critiques/suggestions precises sur BF2

punko
punko
Niveau 2
17 juin 2005 à 00:40:05

Critiques :
- Manque géneral de realisme ( considerer le réalisme comme une qualité reste subjectif), entre autre snipers sans oscillations, degats ainsi que localisation un peu arcade
- Quelques legers soucis au niveau de la configuration du clavier
- Problemes de sons ( certainement personnel mais bon...)
Suggestions :
- Possibilités d escalader les murets a l´instar de True combat ( mode Quake3)
- Augmentation general des degats, notamment du lance roquette ( Meme 2 roquettes pour amocher un char c bcp, une roquette bien placés pourrait au moins l´immobiliser ou presque)
- Poffinage ( ca se dit ? ?) de la localisation des degats que ce soit sur les vehicules ou sur les persos

ETC...

marseille_3
marseille_3
Niveau 8
17 juin 2005 à 01:02:11

non le snipe est tres bien au moins y a pas que des campeurs qui prennent le snipe

si bf2 est arcade alors que sont les autres jeux de guerre des jeux pour des gosses de 2 ans

pour moi il y a qq bugs du script reseau du jeu quand tu met un chargeur dans la tete d´un gars et qu´il te rigole à la figure à 50 cm de toi faut pas deconner

au lieu de faire un jeu encore avec une option solo je prefererais que ea travaille plus le code reseau plutot que de s´occuper d´autres choses

de plus comment ils n´ont pas vu le bug excecrable des jambes qui depasse derriere le mur quand vous vous planquez derriere un mur vos jambes depasse derriere bravo il fort sortir de match sup ou de l´ena pour voir ca ou quoi il faudra un patch deja pour ca car ca va se retrouver a coup sur à la sortie du jeu

en se qui concerne les roquettes pour la trajectoire de la roquette est lineaire et d´un coup la roquette s´en va au ciel ( les tanks ont des leurres ou quoi )

ambre---fr
ambre---fr
Niveau 10
17 juin 2005 à 07:46:01

+1 marseille
completement d accord

Taka0
Taka0
Niveau 6
17 juin 2005 à 07:49:19

le lance roquette si tu vise loin il a tandence a deriver de sa trajectoire :)

LtPikors
LtPikors
Niveau 3
17 juin 2005 à 09:00:28

Salut tout le monde!
Je suis assez d´accord avec le critiques de Punko. Il est vrai que coté localisation des dégâts, c´est pas terrible... J´aimerais bien que l´ennemi meurt du premier coup lorsqu´on lui tire une bastos dans la tête. Et chez le gars qui se prend une balle dans la tête, j´aimerais bien qu´il soit affiché " YOU HAVE BEEN KILLED" sur son écran, et non pas " YOU HAVE BEEN CRITICALLY WOUNDED"...

Hé chez EA, on sait bien qu´on est pas dans un Raven Shield mais faut pas déconner non plus! Améliorez UN PEU la précision des fusils d´assaut ( M16 et AK) ou ajouter un arc et des flèches dans le prochain patch! :-) ( ce serait quand même assez l´éclate, non?!)

Toujours pour ce qui est de la localisation des dommages pour les persos, j´ai imaginé un système qui serait sympathique. En plus, ça ne serait pas la mer à boire à programmer. Ca tiendrait compte de la gravité de la blessure. Non non, ce n´est pas compliqué ni utopique!!! Je m´explique:
Ca tiendrait simplement compte du fait que les soldats ont un gilet pare-éclats et pare-balles. Genre, si on est touché plusieurs fois au torse, le gilet protègera par exemple des 5 premiers impacts ( seuil à définir) et ensuite ça entamera la vie du perso.

- Pour les blessures aux jambes, elles seraient plus handicapantes dans le sens où dès le deuxième ou troisième impact, le soldat tomberait à plat-ventre avec l´impossibilité de se relever ( avec ajout de cris de douleur! . ..faut les stresser un peu ces médecins, en plus ça favoriserait peut-être le teamplay en incitant les joueurs à couvrir le medoc quand il soigne le camarade tombé). En revanche, il pourrait encore se servir de son arme. ( donc le mec n´a pas vraiment plus de chances de s´en tirer et on gagne en fun et réalisme). Si un toubib le soigne, le soldat retrouve ses capacités de départ.

- Pour les blessures aux bras, là c´est vite vu; à moins de 5 impacts reçu, le type peut encore tirer mais son flingue bouge et sa précision est fortement limitée ( il ne peut donc que se défendre et abaisse le niveau de combativité de l´équipe. Eh oui, les balles servent à blesser et non pas à tuer...) et au-dela d´un certain seuil d´impacts, il ne peut plus tirer. A nouveau, à moins qu´un toubib traine dans le coin...

- Pour les blessures à la tête, là on va pas se faire chier, on laisse tomber les propriétés pare-balles du casque en kevlar. Un impact à la tête et c´est la mort. Point barre.

Pour les véhicules, je ne me prononce pas pour le moment, mon opinion n´étant pas tout à fait forgée. Juste que la puissance du lance-roquettes soit revue à la hausse.
Etant dans l´infantrie mécanisée Suisse, je peux vous dire que si bien tirée, une seule roquette antichar suffit normalement à neutraliser un char, du moins à l´immobiliser si ce sont les chenilles qui sont touchées ou à l´empêcher de tirer si c´est la tourelle qui a dégusté. A titre d´information, une simple roquette de RPG ( lance-roquette ( vue dans Desert Combat du coté irakien) est suffisante pour arracher la tourelle d´un char américain de type Abrahams... Si si...

Voilà, c´est " tout" pour le moment ( déjà bien assez)... désolé pour ce roman!! Merci à ceux qui m´auront lu jusque-là!

Bonne matinée à tous!

fana_final
fana_final
Niveau 7
17 juin 2005 à 09:09:22

c vraix ta raison mais 5 balle dans le bras fot faire

LtPikors
LtPikors
Niveau 3
17 juin 2005 à 09:19:13

Je sais, 5 balles mises dans un bras c´est un joli challenge, mais pendant le combat, tout le monde a tendance à tirer sous stress, donc à tirer plusieurs balles. Peut-être que sur 5 coups tirés, tu lui en mettras 3 dans le torse, et 2 dans le bras. Et peut-être qu´un autre joueur lui tirera dessus et le touchera à 3 reprises dans le bras et qu´un troisième joueur finira par le descendre...

Je parlais du seuil de 5 balles, mais ça peut être 4. J´entend par-là que c´est cumulatif, si tu blesses le type et qu´il réussit à te t´échapper ou à te descendre, il se fera buter plus tard par qqun d´autre à qui tu auras facilité la tâche, l´ayant blessé.
C´est souvent que ça arrive, de devoir abandonner sa cible.

Donc 5 balles à plusieurs, c´est largement faisable et me parait être un seuil bien équilibré.

fana_final
fana_final
Niveau 7
17 juin 2005 à 09:23:32

c vraix
un bon jibier abandoner lol
en plus blessé un trofé facile pour l autre chasseur

zer0_cs
zer0_cs
Niveau 6
17 juin 2005 à 11:26:41

Ouai, fodrai faire un mail a eagames ^^ . Ton idée est tres bien faite. Mais un programe comme celui la doit etre un lourd programe !

onebadalien
onebadalien
Niveau 5
17 juin 2005 à 11:39:19

lol pas du tout
si vous regardez america´s army ( jeu grtos que je vous conseille)
la gestion des degats et vraiment impecable et c pas lourd du tout comme programme

Tuco_Ramires
Tuco_Ramires
Niveau 10
17 juin 2005 à 11:43:04

" Critiques/suggestions precises sur BF2"
-Parceque dans les autres Topics les gens ils s´expriment en chinois?
-ensuite,il y a écrit " You have critically wounded" et pas " You have been killed",parcqu´il est possible qu´un Médic vienne te réanimer.
Toutes les blessures à la tête ne sont pas mortelles.

DJman
DJman
Niveau 8
17 juin 2005 à 12:00:31

LtPikors, très intérréssante ton idée :)

Tuco_Ramires
Tuco_Ramires
Niveau 10
17 juin 2005 à 12:09:51

C´est un FPS Tactique,les parties durent 30-60 minutes,c´est pas un RPG.

Bahamut38
Bahamut38
Niveau 17
17 juin 2005 à 13:01:04

Son idée n´est pas nouvelle :)
Dans raven shield, c´est comme il dit mais en moins poussé .
Perso, pouvoir uniquement rampé ou ne plus pouvoir tirer je trouverai ca plus chiant qu´autre chose . Je veux pas du réalisme au dépend du plaisir de jeu, enfin pour moi, yen a qui adorent, d´autres non .

Tuco_Ramires
Tuco_Ramires
Niveau 10
17 juin 2005 à 13:11:12

Mais bien sûr,le gars qui se retrouve trop handicapé,il se suicide et respawn.
Y´en a,il leur en faut beaucoup moins pour ça.

jujernault3
jujernault3
Niveau 9
17 juin 2005 à 13:21:34

LtPikors
si tu dit qu´il faut 5 balles dans chaqe membre du gars

fait le calcule si tu touche ta cible un peu partout

sa en revien au meme point dans le jeux

avec une arme automatique le reticule te donne moin de precision donc plus t loin plus tu aura du mal a le degomé

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
17 juin 2005 à 13:28:11

ils devraient faire comme dans vietcong, pression rapide de ctrl et tu t´accroupi en le restant, ctrl a nouveau pour se relever. Pression prolongé, on reste accroupi, mais des qu´on relache, on se releve.

Et la visé ironight accroupi releve legerement le perso, ce qui lui permet de tirer de derrière un muret ou une fenetre sans avoir besoin d´etre debout.

NayroD
NayroD
Niveau 5
17 juin 2005 à 13:35:22

Oulalala j´espere que jamais ils ne feront ca!
Encore pour le gillet par balle moi je dis que sa serai si il metterai une autres jauge ( celle du gilet par balle)qui ferai la moitié de celle de la vie.
Mais pour le reste, style tu te prend des balles dans les jambes tu tombes,OK c´est realiste mais trop de realisme tu le jeu.Pareil pour ce qui est des bras.Imaginez un peu le nombre de fois ou vous allez tomber par terre et viser moins bien a cause des bras.Le jeu va devenir d´un nulité olalala.Une fois a terre l´ennemi n´a plus qu´a te finir donc c´est comme si t´etais mort.
Pour les bras c´est la meme chose,tu viseras comme une merde alors pour l´ennemi sa sera doublement plus simple de te frager.
Le jeu va perdre tout son fun,les combats vont devenir pathetique ( achevé des mec souffran sur le sol).
Non serieusement si un jour il y a un BF comme ca il n´y aura vraiment plus de plaisir de jeu :(
Moi je pense qu´ils devraient corriger tous les bug et améliorer les mitraillette lourde pcke elle sux grave.Pour les snipers je m´en plein pas car bon j´utulise rarement le snipe et au moins sa favorise l´assauts.Malgres tout Je compends la deception des amoureux des snipers.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
17 juin 2005 à 13:39:55

Les tireurs d´elite vont reprendre leur vrai fonction, couverture d´un assaut et defense de position.

Au lieu du parachutage sur un toit sur lequel on peut pas grimper et camping jusqu´a plus de balles.

LtPikors
LtPikors
Niveau 3
17 juin 2005 à 13:58:34

Je viens de penser à une compensation pour le blessé qui est par terre et ne peut plus se relever: la durée de vie serait rallongée de manière à accorder plus de temps au medecin pour le soigner. Une compensation intéressante..

Tuco_Ramires: je sais bien que toutes les blessures à la tête ne sont pas mortelles. C´est pour ça que dans mon explication j´ai dit " ben là on va pas se faire chier", sous-entendu on va pas chipotter. On sait très bien qu´une mâchoire fracturée ne met pas ta vie en danger... Ca t´empêche juste de raconter des conneries.. :sarcastic: ( je rigole)
D´autre part, oui je comprend que c´est pas un RPG. Mais en même temps, pour le tireur ça ne change pas grand chose car étant donné le niveau de précision actuelle des fusils d´assaut dans le jeu, il est rare de pouvoir faire un headshot propre à bonne distance.. Donc il faut tirer plusieurs coups.

Bahamut38 + Jujernault3: 5 balles dans un même membre pour le rendre inutilisable, c´est justement pour éviter qu´une seule balle te cloue au sol. Là ce serait chiant, je suis d´accord.
De toute façon au combat, à moins d´avoir sérieusement le temps, on vise par réflexe le torse car c´est la partie la plus " facile" à toucher, du fait qu´elle présente la plus grande surface. Comme je l´ai dit dans mon explication, pour le torse, les 5 premières balles seraient bloquée par le gilet pare-balle et dès la 6e, la vie du mec serait entamée. L´alternative serait d´abaisser le seuil à 2-3 balles qui peuvent être encaissées par le gilet. Comme ça, les mecs ne sont pas surblindés non plus.

Jujernault3: lorsque ta cible est éloignée, tu change en mode coup par coup. Effectivement, si le mec est loin, les tirs en rafales sont inutiles. Perso, du moment que j´ai un fusil d´assaut, je n´utilise jamais le mode rafale, sauf pour le combat en intérieur ou dans des rues étroites ou les distance de tir sont courtes. Et encore. Mieux vaut tirer 3 coups en coup par coup qu´une rafale de trois...

Voilà, j´espère avoir éclairci quelques zones d´ombre.

La vidéo du moment