CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Cours de français

Ardamir
Ardamir
Niveau 6
16 juin 2005 à 00:59:04

Et si on veut parler d´employeur ( oui oui celui qui vous permet de vous payer de quoi jouer a BF2 par exemple) et bien ses exigences sont encore bien pire que la simple maîtrise de l´orthographe. C´est plutôt :

- Parlez moi de vous !
- Comment vous voyez la journée d´un XXX ( remplacez XXX par le poste pour lequel vous postulez)
- Vous faîtes quoi le week end ?
- Racontez moi une blague ! ( véridique)
- Vous pensez quoi de la conjecture politique actuelle ?
- Comment vous voyez vous dans 10 ans ?

Et ben franchement le fait de savoir écrire correctement c´est plus un pré-requis qu´une obligation pour ce genre d´entretien ^^ Savoir s´exprimer oralement c´est pire encore que de connaître un minimum le français pour rendre des comptes-rendus intelligibles :)

Ardamir
Ardamir
Niveau 6
16 juin 2005 à 01:01:45

LES erreurs qu´elles a commises...

commises est le participe passé du verbe commetre, donc s´accord avec LES ERREURS. et toc ! !!

Ardamir
Ardamir
Niveau 6
16 juin 2005 à 01:03:45

commettre même LOLLLL

DJman
DJman
Niveau 8
16 juin 2005 à 01:05:49

Ardamir désolé j´ai toujours été une quiche en français :rire2: ( vu le peu d´effort que je fournissais :rire2: )

Ardamir
Ardamir
Niveau 6
16 juin 2005 à 01:09:46

Par rapport à certain, tu es un dieu :)

DJman
DJman
Niveau 8
16 juin 2005 à 01:24:30

" Quand je me regarde je me fais peur, quand je me compare je me rassure" :rire2:
Merci l´ami :)

2pac-gangsta
2pac-gangsta
Niveau 7
16 juin 2005 à 11:39:24

C´est des gars comme toi qui bousille les forums on créent des topics inutile je sais que c´est important de bien écrire mais bon tu va pas écrire un CV quand même :honte: ! :sors:

_KK_
_KK_
Niveau 10
16 juin 2005 à 11:40:34

tu es qu´une grosse pomme , c certain
" stupid guy´s"
On reconnait de suite les cancres de seconde zone.

DJman
DJman
Niveau 8
16 juin 2005 à 11:58:33

Le crétin qui a floodé, s´il pouvait aller se pendre, ou accéssoirement changer de forum ça serait pas mal :honte:
2pac, toi t´as rien compris. :non: Ce topic sert à montrer aux ignorants que les règles d´orthographes sont importantes. Personnellement je trouve extrèmement désagréable de lire quelqu´un qui ne se soucit pas de ses fautes :non: Et ce n´est pas parce qu´ici c´est un forum de jeu qu´on peut se permettre de bacler notre orthographe :non:

psykopat666
psykopat666
Niveau 3
16 juin 2005 à 12:26:18

Je suis tout a fait ravis de voir un forum qui prône le respect des règles de bases de la langue française.

Sans pour autant tomber dans l´extrémisme, je trouve vraiment désolant de voir tant de gens qui ne sont même pas capable de placer un accent correctement. Je comprends les abréviations parfois, mais là ça deviens inquiétant.

Peut-être aussi est-ce du au fait que nos forums et serveurs sont remplis par des enfants de 14 ans qui n´ont pas encore franchit le CM2, et ses règles élémentaires de bonne conduite, ainsi que de grammaire ?

Leroy_75
Leroy_75
Niveau 7
16 juin 2005 à 12:36:28

allez courage :rire:

PtiteFleur18
PtiteFleur18
Niveau 6
16 juin 2005 à 12:41:03

Au moins que ce topic aide une personne,est ce que c´est juste j´ai un doute avec;

" Qui doit ou qui devrait"
" Peux tu ou pourrais tu"

Je viens d’appeler le Groupe Mutuelle, mon contact m’a indiqué que c´était le garage ou la carrosserie en question " qui doit" prendre contact avec l´expert du Groupe Mutuelle afin de fixer un rdv...Si tu as un moment " pourrais tu" faire le nécessaire?

Merci les Bernard

Leroy_75
Leroy_75
Niveau 7
16 juin 2005 à 12:49:49

Ouai Bernard pivot , c´est un bon lui.

le-fou
le-fou
Niveau 10
16 juin 2005 à 12:49:50

Il est vrai que ca devient enervant de voir des forumeur salir notre belle langue.
Mais quand meme, il ne faut pas abuser. ok pour les terminaisons, mais je pense que zazpper les c cedilles, les accents.. ce n´est pas la mort. Enfin je dis ca parce que je le fait :rire2:
Mais vous avez raison, c´est enervant de devoir passser un quart d´heure a dechiffrer les dialectes hyeroglyphiques de certains

PtiteFleur18
PtiteFleur18
Niveau 6
16 juin 2005 à 12:56:02

Au moins que ce topic aide une personne,est ce que c´est juste j´ai un doute avec;

Je viens d’appeler le Groupe Mutuelle, mon contact m’a indiqué que c´était le garage ou la carrosserie en question " qui doit" prendre contact avec l´expert du Groupe Mutuelle afin de fixer un rdv...Si tu as un moment " pourrais tu" faire le nécessaire?

Merci les Bernard

Leroy_75
Leroy_75
Niveau 7
16 juin 2005 à 12:59:09

Ptitefleur18 ont a compris :rire: .

Ardamir
Ardamir
Niveau 6
16 juin 2005 à 12:59:19

Qui doit = présent de l´indicatif
Qui devrait = conditionel présent

Les deux sont bon, ca dépend le sens de ta phrase :)

idem là

Peux tu = présent de l´indicatif
pourrais tu = conditionnel présent

Donc dans ta phrase le sens est parfait, c´est la mutuelle qui DOIT, sans condition, et tu POURRAIS, si cela est possible :))

Leroy_75
Leroy_75
Niveau 7
16 juin 2005 à 13:01:13

Vous , vous répeter c´est pas bien ça.

tidus-the-star
tidus-the-star
Niveau 10
16 juin 2005 à 13:10:09

" appris en français en font partis" Dj n´as tu pas honte de ton accord de participe passé , partis n´éxiste pas , en tout cas pas dans ce sens ( dans le sens de partir)

tidus-the-star
tidus-the-star
Niveau 10
16 juin 2005 à 13:15:21

Et psykopat :
" Je suis tout a fait ravis" c´est ravi !
" des enfants de 14 ans qui n´ont pas encore franchit le CM2" Hum Hum.... j´ai 13 ans et j´écris franchi ! Alors au lieu de dire que les jeunes ne savent pas écrire correctement , regarde ton orthographe avant !

La vidéo du moment