Bon alors de mon coté je trouve ce jeu excellent...
J´ai eu peur pour ma config, j´ai beau avoir une Geforce 6600 GT en carte graphique, je n´ai que du 512 de RAM et un 1200 de processeur... mais ca tourne !
Comme j´ai les graphiques au mini, c´est pas excellent dans l´ensemble... ( j´ai essayé au max, ca rame pas trop tant que je suis pas dans un avion ou un hélico et qu´il doit m´afficher 4km² :P . .. faudra que j´essaye de voir jusqu´ou je peux monter sans ramer). Je trouve quand meme que les persos, les armes et les véhicules sont très bien fait meme au mini ( à part les ombres je vois pas vraiment la différence avec les graphiques au max). Le problème vient surtout de l´environnement, ca reste acceptable mais le sable et l´herbe sont plutot bof... Enfin dans l´action y´a pas que ca d´important.
En parlant de l´action, on peut dire que ca au moins c´est réussi... Surtout le coté " jeu en équipe". Contrairement à BF42 ou à d´autres jeux comme Call of duty, ou on a beau essayer de jouer en équipe la plupart du temps les joueurs jouent solo, dans BF2 tout a été mis à disposition pour nous permettre de vraiment se sentir appartenir à un camp :
- la gestion des points : Les aides ( réparation, soins, réarmements) donnent maintenant des points et ceux qui passaient leur temps à aider les autres sont reconnus.
- les squad : Déplacements en équipe, contournement d´un objectif et prise d´une base par derrière puis ravitaillement par caisses de munitions... Ou encore traversée de la carte à 5 dans un bateau sous le feu d´hélicos ennemis, puis débarquement et prise de position dans un colline alors que le spécial force du groupe va poser du C4 sur les canons d´artillerie ennemie... ( c´est du vécu
Tout celà est maintenant possible grace aux squads et aux squads leader. Si les membres se connaissent et savent prendre des classes complémentaires, un squad peut etre très efficace et prendre plusieurs drapeaux ennemis sans problèmes
- le micro : Plus besoin d´utiliser d´autres logiciels pour pouvoir parler. Le micro est pris en charge par BF2, et je peux vous dire que meme si mon squad leader parlait anglais ca met dans l´ambiance... " Move ! move ! move" alors qu´un hélico lance un volée de roquette sur ton APC en train de charger des troupes ca fait toujours son petit effet :D
- les ordres : Le nouveau système d´ordre est un peu déstabilisant au départ mais pourvu que les touches soient facilement accessibles ( perso j´ai mis controle avec la croix et les ordres avec les chiffres du num pad) le système d´ordre devient extremement efficace. En plus on peut donner des ordres à partir de la minimap pour les grandes manoeuvres tactiques.
- le commander : un petit aspect RTS. Je n´ai pas encore trop vu de gens qui savaient vraiment jouer le commander, mais ca promet d´etre excellent pour un peu que les squads acceptent les ordres :P . ..
Donc voilà meme si les graphismes sont un peu faibles pour une telle config, l´ambiance du jeu est excellente et c´est le plus important...