CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

équilibre entre les armées?

Orkin
Orkin
Niveau 65
30 décembre 2004 à 16:24:11

Et la Suisse dans tout ça? On a aussi de bonnes armes

le fas90, très bon fusdil d´assaut, les F-18, bon les hélicos c´est des cobra je coris. le char n´en aplrons pas, d´aileurs je sais même apsa ce que c´est, des léopards peut-être. mais bon on a surtoiut une armée surentrainée, avec des miliciens :lol: quoi de mieux que des solkdats qui ne veulent pas faire l´armée pour partir en guerre

sinon comme le conflit n´est pas réel, pourquoi alors ne pas faire intervenir les Chinois face au Moyen-orient par exemple?

parce que avoir les ricians dans chaque map,. ça risque d´être lourd.

sinon y aura des missiles SCUD ou autre missile très destructeur dans BF2? Parce qu´il y en a dans DC il me semble

SnakeShit169
SnakeShit169
Niveau 10
30 décembre 2004 à 19:08:55

http://www.fprado.com/armorsite/Leo2_Pics/Leo2A4_scan01.jpg

ca c´est un leopard

Horten
Horten
Niveau 10
30 décembre 2004 à 19:12:16

la Suisse est un modèle. J´adore ce pays. Après avoir été vaincu ( difficilement) par François I elle n´a plus le droit de guerroyer. Alors elle est devenu une citadelle inprenable et malheur à l´imbécile qui essaiera de l´envahir : tous les ponts, tunnels et routes sont piégés, les bases et aérodromes sont souterrains, tous les suisses onbt leurs armes ( et c pas de la merde Sig SG-540/550 [au passage mon père a un sg-540 et c´est une super arme]). De plus elle faut du super matos, et quand elle ne le fait pas, elle choisie le meilleur : léopard 2A6 EX, F-18, Ka-32, etc.
:d) c´est vraiment un super pays :coeur:

Horten
Horten
Niveau 10
30 décembre 2004 à 19:14:14

http://www.army-technology.com/projects/leopard/leopard1.html

et ça c´est un léopard 2A6 EX

Orkin
Orkin
Niveau 65
30 décembre 2004 à 21:50:46

super pays, bof bof, tu vie aps dedans, donc tu peux pas jugé

enfin si t´aimes l´armée, pas de problème, mais une milice, je trouve pas ça génial, je préfère les armées de professionnels

sinon pour les armes, c´est forcé qu´on ait du bon amtos, on a l´argent pour le pays et les industries pour le fabriquer ( pour certain truc)

quand au fusil d´assaut que chaque suisse à chez lui ( s´il fait l´armée), c´est pas génial non plus. encore dernièrement un jeune a tué un autre jeune en s´amusant avec le fas90

sinon truc intéressant avec le fas 99, on a un fusil avec des balles de 5.56mm ( je crois), ce qui fait qu´on peut utiliser les autres balles des autres pays, car elles sont de 5.55mm ( pas sur non plus), et les autres pays ne peuvent pas utiliser nos balles de 5.56, car trop grandes pour leur fusils. enfin il me semble avoir entendu ça d´un copain qui est à l´armée, mais je suis pas sur

quand au toutes piegées, seules celles des montagnes le sont et ils sont mnême en train de désamorcé les charges. enfin c´est tjrs marrant de passer sur ces passages piegés ( facile à voir)

je crois qu´on a qq canons dissimulés dans la montagne, mais pas des tonnes de bomes.
pour les avions, pareils, il y en a pas ders tonnes sous terres ( s´il y en a)

par contre il parait qu´on a de bons pilotes de chasse à cause des montagnes. et comme la Suisse ne fait que 400 km de large, c´ets très vite traversé, donc ils s´entrainent au desssus des glaciers en général

sinon une armée européenne pour battlefield2, c´est vrai que ça serait pas mal du tout

Horten
Horten
Niveau 10
31 décembre 2004 à 11:33:42

pourtant j´ai un ami suisse qui me dis que les ponts et tunnels sont tjs piègés mais que c´est les galeries armées dans les montagnes qui sont abandonnées.

pour ton speech sur le calibre 222 ( 5.56 mm) y´a pas que le fas qui l´as. le SG-540 de mon père c´est aussis du 5.56, comme les G-36, M-16, Famaas etc... c´est maintenant la munition " normal" de l´armement, le truc OTAN ( je sais plus les termes). Ca m´étonne fort que les suisses est de 5.55 :doute:

Et le fas 90 et fas 99 , tu px me passer un lien STP pke je vois vraiment pas c´est quelle arme, :merci:

SnakeShit169
SnakeShit169
Niveau 10
31 décembre 2004 à 12:03:13

hé oui, le 5.56mm est le calibre standart de l´ONU

heu oui c´est quoi le FAS 90 et 99 ? ??

Horten
Horten
Niveau 10
31 décembre 2004 à 13:10:11

attention, confond pas OTAN et ONU

k_yasse
k_yasse
Niveau 11
31 décembre 2004 à 13:11:00

il y a aussi le car-404 fabuleux

http://img130.exs.cx/my.php?loc=img130&image=car4041jg.jpg

SnakeShit169
SnakeShit169
Niveau 10
31 décembre 2004 à 13:49:30

oups ben oui, format standart OTAN dsl :ok:

Orkin
Orkin
Niveau 65
31 décembre 2004 à 13:56:42

http://www.tir-sportif.ch/web/les_armes/

lien pour une photo du FAS 90

j´ai pas trouvé ces caractéristiques

en tt cas comme je n´ai pas fait la´rmée, je n´ai jamais utilisé d´armes à feu, mais j´en vois bcp des fusils d´assaut quand les soldats prennent le train pour leur écoles de recrue

( et oui en Suisse, c´est courant de voir des soldats armés dans le train, mais bon arme au dos, crosse repliée et arme déchargée)

Orkin
Orkin
Niveau 65
31 décembre 2004 à 13:58:55

:lol: k_yasse

ambre---fr
ambre---fr
Niveau 10
31 décembre 2004 à 14:34:44

Chinois face a la suisse
le challenge
ouhla

j adorerais
pov chinois

le gun dans le train en france heuresement qu on a pas ca chez ns
serais pas dechargé longtemps
le peuple suisse est assez respectueux des regles
chez ns l anarchie

k_yasse
k_yasse
Niveau 11
31 décembre 2004 à 14:51:09

le voila mais modifier cette fois ci

http://img118.exs.cx/my.php?loc=img118&image=car404modif5zb.jpg

Horten
Horten
Niveau 10
31 décembre 2004 à 16:00:35

t´aurai pu mettre un Mat-49 ou un MP-40 plutot qu´un vieux ppsh pouri lol.

et orkin, je comprend pas trop pke le fas-90 c´est un sig SG-540 ( c´est le même que celui de mon père) :doute:

Horten
Horten
Niveau 10
31 décembre 2004 à 16:02:23

SG 550 pardon, je confond tjs
http://www.world.guns.ru/assault/as25-e.htm ( enlève la lunette bien-sur)

Orkin
Orkin
Niveau 65
31 décembre 2004 à 16:14:47

bah c´est SIG qui fabrique tout ça, sauf qu´on l´appelle autrement

sinon ambre, en Suisse aussi y a qq dérapages

par exemple, un jeune a tué un autre jeune avec cette arme, tout ça en s´amusant

sinon un fou a tué 14 personnes dans un tribunal à Zug une fois avec ce fusil. D´ailleurs l´info est passée sur les téléjournaux français

faut pas croire, la Suisse c´est pas tout propre comme on aime le faire croire. C´est même très sale, mais on sait très bien le cacher, voilà tout

regardez ce que ça donne avec le secret bancaire

sinon bah c´est vrai que les Suisses ont l´habitude de bien respecté les règles. la preuve, on fait rarement grève, à la place, il y a une paix du travail qui est mise en place. en fait c´est un accord entre les syndicats de travailleurs et syndicats de patronats. ils fixent des règles pour les salaires, heures de travail, . ..

sinon pour faire encore un peu de pub, la Suisse est le deuxième pays au plus haut niveau de vie au Monde ( Islande en premier je crois). Ce qui est pris en compte pour le calcul: plein de truc. stabilité politique, valéeur traditionnelle, PIB, espérance de vie, alphabétisation,..., . ..

Mais bon faut avouer que dans tout ça, l´armée ne sert strictement à rien en Suisse. la preuve, même pendant les deux guerres mondiales, personne n´a cherchée à nous envahir ( ce n´est ceci dit pas à notre honneur, pusique c´est surtout l´or nazi qui a empeché notre envahissement)

enfin je m´égarre totalement. je suis sur un forum de jeu je crois et non sur le forum politique

Orkin
Orkin
Niveau 65
31 décembre 2004 à 16:34:19

et au fait, il n´y a que la FAS 90, le FAS 99 n´existe pas, c´est une faute de frappe de ma part

pour cnakeshit, si t´as pas compris avec ce qu´il y a au-dessus ( ce qui m´étonneraait bcp), le FAS 90 est le fusil d´assaut de l´armée suisse

SnakeShit169
SnakeShit169
Niveau 10
04 janvier 2005 à 23:11:08

j´avais compris :ok:

tu m´aurais dit le Sg-550, j´aurais compris de suite :oui:

Orkin
Orkin
Niveau 65
04 janvier 2005 à 23:32:29

bah je le connaissais pas sous ce nom

on l´appelle tous Fas 90 en Suisse