bah c´est SIG qui fabrique tout ça, sauf qu´on l´appelle autrement
sinon ambre, en Suisse aussi y a qq dérapages
par exemple, un jeune a tué un autre jeune avec cette arme, tout ça en s´amusant
sinon un fou a tué 14 personnes dans un tribunal à Zug une fois avec ce fusil. D´ailleurs l´info est passée sur les téléjournaux français
faut pas croire, la Suisse c´est pas tout propre comme on aime le faire croire. C´est même très sale, mais on sait très bien le cacher, voilà tout
regardez ce que ça donne avec le secret bancaire
sinon bah c´est vrai que les Suisses ont l´habitude de bien respecté les règles. la preuve, on fait rarement grève, à la place, il y a une paix du travail qui est mise en place. en fait c´est un accord entre les syndicats de travailleurs et syndicats de patronats. ils fixent des règles pour les salaires, heures de travail, . ..
sinon pour faire encore un peu de pub, la Suisse est le deuxième pays au plus haut niveau de vie au Monde ( Islande en premier je crois). Ce qui est pris en compte pour le calcul: plein de truc. stabilité politique, valéeur traditionnelle, PIB, espérance de vie, alphabétisation,..., . ..
Mais bon faut avouer que dans tout ça, l´armée ne sert strictement à rien en Suisse. la preuve, même pendant les deux guerres mondiales, personne n´a cherchée à nous envahir ( ce n´est ceci dit pas à notre honneur, pusique c´est surtout l´or nazi qui a empeché notre envahissement)
enfin je m´égarre totalement. je suis sur un forum de jeu je crois et non sur le forum politique