j´ai raté un gors morceau là . ..
merci trent, tu me rassures
pour le vietnam, justement, c´est les médias qui disent que les USA ont perdus cette guerre ( face à des paysans armés d´AK-47). Les médias ont tendance à oublier que derrière l´oncle ho y´avait les chinois et les soviet, dans les MiG-21 nord vienmien y´avait des pilotes du pact de varsovie ( style les qq as allemands de l´est [ toujours ces allemands
]). Y´avait aussi les chars, hélicos, et surtout, ne pas oublier que les chinois ont envoyés des troupes au vietnam, vers la fin du conflict, y´avait plus beaucoup de viet dans la NVA
. De plus, en 73, faut pas oublier que c´est les viet qui ont demandés la paix, je répette, c´est charlie qui a demandé la pais
nixon a sauté dessus et il s´est retiré, les cocos n´ont pas tenus les accords et en envahis le surd que les ricains avaient cessés de soutenir
Je rappel au passage qu´en 73, le vietcong n´existant plus, le delta du mécong était stérile, que le nord était à genoux, en ruines suite au entens bombardement de 72/73 ou nixon s´est faché et à balancé des milliers de tonnes de bombes ET de mines sur le nord vietnam.
j´affirme donc, et j´assume mon opinion, que les USA ont gagné le vietnam, et de loin. Et j´argumente ac seulement 48 000 morts contre plus de 1 000 000 pour les viet, plus les chinois dont les chiffres n´ont pas été communiqués. IL est vrai que le vietnam est coco maintenant, mais les ricains ont gagnés la guerre
Pour la wehrmacht, je suis pas d´accord avec toi kix, car ces actes étaient isolés chez les allemands ( le peuple le plus civilisé au monde avec les suisses, les autrichiens et les tibétins
) alors que chez les cocos, c´était des ordres et que les anglais surnommés " an army of rapist" et les ricains, c´était systématique. Et les nazi ont pas rasé liverpool, londre, arsenal, glasgow, dublin, belfast, porthmonth, dover etc...