Exact Kix, si tu n´avais posté avt moi, je l´aurai dit
Et enfin, je tiens a dire que, c´est vrai que c´est rare des discussion intelligente
Sinon, pour l´histoire de la Turquie, je ne sais pas trop quoi pensé car, ok, elle est + ou - en Europe mais les cultures sont assez differentes.
D´un autre coté, la Slovaquie ( et tt ceux là) n´ont pas vraiment de culture particulieremen commune...
Donc, apres, il vaut savoir que de nombreuses grosses entreprises on deja investi en Turquie et que son entré ds l´UE leurs ferai gagné pas mal d´argent donc bon...
Je pense que c´est un peu comme les pays de l´est, sa va lancé une dinamique d´économie " nouvelle", que ça soit de la france ou pr le nouveau pays. De nouveau marché vont s´ouvrir et ts le monde va ( + ou -) s´enrichir.
L´autre pb est a mon avis liéaux frontieres de l´Europe. Car si la TUrquie rentre, pkoi pas aller encore plus loin? et la Russie? elle est aussi en Europe alors! a chaque fois les frontieres vont reculé et yen a certain que sa arenge pas
( genre les pays les plus recent qui se verront retiré leur subventions, etc...)
Voila, apres, je ne suis pas sur de ce que j´ai dit donc si des infos sont éreroné, dites le moi