CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

marre des usa!!!

kix
kix
Niveau 10
01 décembre 2004 à 06:18:00

C´ est exacte que le peuple americain a voté en majorité pour l´ equipe de Bush . On va pas le nier . Mais ne croyez vous pas , tout comme les americains face a la France et aux français, que vous aussi puissiez etre , qq part , victime d´ une certaine " propagande" de certains gouvernements europeens ? Intimement, j´ en suis persuadé . L´ UE est en guerre " a fleuret moucheté" ( mais celà reste une guerre) contre les USA , et ce economiquement . Cette guerre , nous sommes , joyeusement occupé a la perdre . Et ce pour plusieurs raisons, trop vastes et trop complexes a devellopper içi .
Il est beaucoup trop simpliste de dire que Bush, ou meme les americains sont un peuple de " coloniaux" , et meme de " faschiste" comme je l´ ai deja lu qq part .

Il reste que le monde actuellement doit faire face a un danger exessivement dangeureux qu´ est le terrorrisme a l´ echelle planetaire . Il ne faut surtout pas oublier ce faite . Parfois , les gouvernements français ou belge , me font penser , par certains cotés , au gouvernement français de 1938, face a Hitler .

sirjulio
sirjulio
Niveau 12
01 décembre 2004 à 09:16:04

Kix encore une fois tes impressions sont fondés.

l´economie est et sera le champ de bataille du 21eme siecle. en effet a l´heure actuelle tuer c´est pas bien, c´est une pietre facon de guerroyer reserve aux combattants d´un autre age ( terroristes?).

nous pays cavilisé on fait ca entre gentleman avec du fric a savoir que cette guerre ainsi que les moyens utilisé sont extremement destructeurs.

en fait la guerre economique reprend les grands principes de la guerre froide ( espionnage, mensonge, usurpation etc) ainsi que les plus grandes doctrines politiques de manipulation d´opinion ( venant en majorité de l´ex URSS le comble :D )

une fois tous ces moyens mis en place on frappe... vous voulez un exemple l´eviction de perrier du marché americain dans les années 80-90 suite a un scandale au sujet de presence de benzene dans la boisson ou encore la perte d´un tres gros contrat de elf et BP au profit d´un gros petrolier americain en afrique. pour ce dernier les mecanismes sont encore plus vicieux puis qu´ils font rentrer en action des enormes ONG. ces dernieres a l´heure actuelle constituent une arme d´opinion tres interressante pour les entreprises ( greenpeace par exemple)

enfin bon tout ca pour dire que la guerre economique n´est pas une boutade semantique ou bien une invention de conspiration addict elle est presente et les doctrines sont tres bien implantés outre atlantique avec de nombreuses agences dediés ( les PSYOPS, Public affairs pour ne citer qu´eux) en france et en europe comme d´habitude on est a la bourre lol

l´impulsion vient principalement de la france qui veut implanter au niveau europeen le principe de guerre cognitive ( a la jonction entre la guerre electronique et la guerre psychologique prenant part dans les cercles politique associatif et financier)

des petites ressources pour finir
une des plus belles armes dans cette guerre: http://www.infoguerre.comcom/fichiers/carlyle_group.pdf

un synopsis de la france: http://www.infoguerre.com/fichiers/La_France_sans_doctrine.pdf

source infoguerre.com

bonne lecture ; -)

kix
kix
Niveau 10
01 décembre 2004 à 14:31:12

Merci. je vais de ce pas lire ses URLs . ; )

sirjulio
sirjulio
Niveau 12
01 décembre 2004 à 15:28:11

:)

billed_ale
billed_ale
Niveau 7
01 décembre 2004 à 21:37:10

jack_17 Posté le 01 décembre 2004 à 04:43:49
" moi je pensse qui devrais pansser au canadien on prenez exp bf1942 il ya just cean et pas falaiss
ou d´autre map il pourrai nous faire honneur en nous ajoutent."

Si on regarde le nombre de Canadien qui ont été se battre durant la 2e guerre mondiale, proportionnellement au nombre d´habitants, il y a eu le même % de canadien que d´américains, ou presque. C´est beaucoup quand on pense qu´ils n´étaient pas obligé. Alors oui, je suis d´accord, il devrait penser à nous.

Kix Posté le 01 décembre 2004 à 06:18:00
" Il reste que le monde actuellement doit faire face a un danger exessivement dangeureux qu´ est le terrorrisme a l´ echelle planetaire . "

Les européens savent se défendre contre le terrorisme aussi bien que les Américains, la seule différence c´est qu´ils n´ont pas besoin de le crier sur tous les toits.

bolduc04
bolduc04
Niveau 10
01 décembre 2004 à 21:46:01

moi ce ke jaimerais le plus c :

la guerre des francais contre les anglais à Québec

( la guerre entre Québec et Lévis)

sa serait trop malade :ok:

billed_ale
billed_ale
Niveau 7
01 décembre 2004 à 22:44:05

Ça par contre je suis contre...

korn1402892
korn1402892
Niveau 8
02 décembre 2004 à 02:04:44

bolduc cette remarque fut tres stupide merci de bien vouloir te taire la prochaine fois

kix
kix
Niveau 10
02 décembre 2004 à 05:27:59

" Si on regarde le nombre de Canadien qui ont été se battre durant la 2e guerre mondiale, proportionnellement au nombre d´habitants, il y a eu le même % de canadien que d´américains, ou presque. C´est beaucoup quand on pense qu´ils n´étaient pas obligé. Alors oui, je suis d´accord, il devrait penser à nous. "

>je suis entierement d´ accord avec toi . Bien que n´ etant pas Canadien, je trouve que nous en parlons pas assez .

En ce qui concerne les europeens qui se defendent contre le terrorrisme, c´ est a peut pres vrai . Mais là aussi, le probleme me semble plus vaste qu´ on ne le croit . Decidemment, rien n´ est simple .

jojo[be]
jojo[be]
Niveau 7
02 décembre 2004 à 17:46:49

bolduc04 ses bien tu nas pas ecrit trop en sms ilisible :p

Si non je suis encore mineur mais bush je le sens pas trop, il mes son nez dans tout et attire des ennuis a d´autre personnes enfin esperons quil change...

_-[124x]-_
_-[124x]-_
Niveau 10
02 décembre 2004 à 19:49:07

et pk ya po les belges?

Quovadi5
Quovadi5
Niveau 6
04 décembre 2004 à 01:13:04

sa fesait un momment que jetait pas vnu voir mon bon vieux topic!

Horten
Horten
Niveau 10
04 décembre 2004 à 21:40:42

mais bush c´est un demeuré ! ! c´est un débile mais grave ! ! Le pire, c´est que, même si ça ne me dérange guère, il fait que les USA sont haïs dans le monde entier ( sauf en angleterre :rei2: )

kix
kix
Niveau 10
04 décembre 2004 à 23:08:01

Simpliste . .. et cela demontre , oh combien mes dires plus haut . .. Sans commentaire

Horten
Horten
Niveau 10
05 décembre 2004 à 17:30:11

Kix Posté le 01 décembre 2004 à 06:18:00
" Intimement, j´ en suis persuadé . L´ UE est en guerre " a fleuret moucheté" ( mais celà reste une guerre) contre les USA , et ce economiquement" => je suis 100 % d´accord

" Cette guerre , nous sommes , joyeusement occupé a la perdre" => je suis 100% pas d´accord. Les EU ont pour l´instant un déficite monstrueux ( pire que la france, sisisisi, c´est possible :lol: ) et tout les grands ont une fin. Les USA sont morts, le futur sera la Chine, et ensuite, quand l´Europe sera devenue raisonable ( pas faire entrer les turks, fermer els frontière, arrèter de faire des bêtises) et que le tour de la Chine sera arrivé, p-e que ta guerre contre les USA on la gagnera.

" les gouvernements français ou belge , me font penser , par certains cotés , au gouvernement français de 1938, face a Hitler" => je ne voix pas trop le rapport. Mais de toutes façon, flipettes ou pas, les français les belges et les anglais se sont faits bouffer alors qu´ils étaient 4 fois plus nombreux, je me marre :rire: mais c´est hors-sujet.

kix
kix
Niveau 10
05 décembre 2004 à 20:09:22

allez hop . on repond . ( Si toutes les discutions pouvaient etre aussi sympa sur JV...)

" Cette guerre , nous sommes , joyeusement occupé a la perdre" => je suis 100% pas d´accord. Les EU ont pour l´instant un déficite monstrueux ( pire que la france"

C ´est exact ; je ne le nie pas , bien au contraire . Mais il reste qu´ economiquement , et surtout diplomatiquement , l´ EU est nul part face aux states . ( CF The economist ) Il n´ y a qu´ a voir le fameux gazoduc dna

kix
kix
Niveau 10
05 décembre 2004 à 20:14:13

Scusez, j´ ai vraiment un probleme de clavier )

Il n´ y a qu´ a constater que les USA sont occupé a gagner la " guerre du gaz" ( cf L´ Ukraine par exemple . ) Je ne nie pas que la Chine risque de remplacer dans un avenir plus ou moins lointain les states . D´ ailleurs que ce soit Buch ou sont adversaire , celà n´ auraient strictement rien changé . nada . Les enjeux sont bcps trop vaste , et malheureusement , nous depasse .

kix
kix
Niveau 10
05 décembre 2004 à 20:16:04

foutu edit

Lire : D´ ailleurs que ce soit Bush ou son adversaire , celà n´ aurait strictement rien changé . Les enjeux sont bcps trop vastes , et malheureusement , nous depassent .

Horten
Horten
Niveau 10
05 décembre 2004 à 22:15:50

oui, certes, n´empèche que la " diplomatie" américaine est une diplomattie qui me semble malhonnète. Je pense notament ç ces bandes où on voit les pro-russes en ukraine faisant de faux bultins, c´est un énorme trucache, on film pas les bultins faut qu´on produit, faut pas être con. Surtout que les USA sont tjs en guerre contre la Russie, suffit de voir le nb de base US qui encercle la Russie...
Pour la chine je ne m´exprime pas, c´est un pays qui s´affirme communiste avec une économie de marché, ayant un énorme potentiel elle va tous nous dépasser, mais reste à savoir pour combien de temps, je veux dire qu´il se peut que ça ne dure guerre quand de nouvelles technologie arriveront et que les délocalisations auront lieu dans l´autre sens. Enfin, ce n´est soit qu´un rève, soit u joli délire :-)

billed_ale
billed_ale
Niveau 7
06 décembre 2004 à 01:05:52

:lol: c´est pas parce que les USA ont des base autour de la Russie qu´ils sont forcément en " guerre". Les USA ont des bases militaires partout dans le monde.... sauf certain pays où il se sont fait dire ( de façon politiquement correct) DEHORS BANDE DE c*******. ( la france par exemple :-d )

Tout début a une fin, tous les pays doivent voir leur budget se casser la gue*** de temps à autre... mais ça ne veux pas dire pour autant qu´il vont être dépassé.

La vidéo du moment