CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Kengo 3
  • PS2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Traduction des menus

Tenchu-3
Tenchu-3
Niveau 4
11 décembre 2004 à 11:49:57

Salut, je viens de me procurer Kengo 3, vu que le japonais et moi ca fait 2, et que je ne suis pas le seul, je propose une aide commune pour décrypter les menus ou autres fonctions du jeu.

J´ai commencé avec les menus, n´hésitez pas a modifier ce que j´ai fait, ainsi nous avancerons + vite. merci

Menu Principal

-Mode histoire
-Nouvelle partie
-Charger

-Versus
-Vs CPU
-Vs Player

-Time Attack

-Options
1 ?
2 ?
3 ?
4 ?
5 ?
6 ?
7 Nombre de rounds en versus.

Menu Personnage ( Mode Histoire)

1 – Navigation
- Changer de zone.

2 – Modifier personnage
- Modifier les enchainements. ? ??
- Améliorations des stats du perso. ? ??
- Changer de Vetements.

3 - Infos
- Voir les techniques apprises par le perso.
- D’autres techniques.
- Un texte.

4 – Dormir
- Sieste.
- Sieste.
- Sieste
- Sieste

5 – System
-Sauvegarde.
-Options.
-Quitter.

Tenchu-3
Tenchu-3
Niveau 4
11 décembre 2004 à 11:52:00

Les Zones - l’emplacement varie suivant l’endroit où on se trouve donc il est possible que ça change.

- Entrer ( la ou on était avt la derniere action)
- Entrainement.
- Chez soi ( récupération des pts d’exp
- Duels en chaîne. Triangle pour accepter Carré pour refuser.
- Recruteur
- Affrontement d’une école.
- Forgeron.

hunkas
hunkas
Niveau 7
12 décembre 2004 à 18:14:30

salut o fan du japon et surtout des jeux de samurai petite question est ce que pour un débutant en langue japonais mais alors vraiment débutant et connaissant sur le bout des doigts kengo 2 est ce que le jeu est jouable en japonais

Tenchu-3
Tenchu-3
Niveau 4
13 décembre 2004 à 12:35:44

Salut hunkas, si tu veux comprendre l´histoire a 100% il vaut mieux connaitre le jap, mais sans, le jeu est jouable oui, puisqu´au bout d´un moment tu connais les zones. De plus le jeu a le meme principe que les autres, il y a des pti + dans la jouabilité qui sont expliqués dans l´entrainement du mode histoire, c´est tres maniable, moi qui n´y connais rien en jap, je peu suivre l´histoire.

hunkas
hunkas
Niveau 7
13 décembre 2004 à 20:18:08

merci pour tout, tenchu 3 sinon a tu déja jouer au shinsengumi car bakumatsuden a l´air super

TK_AK
TK_AK
Niveau 10
14 décembre 2004 à 18:31:56

" 4 – Dormir
- Sieste.
- Sieste.
- Sieste
- Sieste "

Là tu te trompe , parfois cela enclanche des evenement spéciaux , comme tu personnage sommnole sur un sentier quand il se fait aggresser par une bande de samourai , ou des trucs dans le genre . .. Sinon je connaissait toute les options pdt un moment mais là ça fait longtemps que j´ai pas joué . ..

A noel je prendrais des photo de tous les menus sur une télé un peu plus grosse que la mienne avec un appareil 5 mega pixel , de plus je pourrais les hoster sur mon ftp alors on pourras se faire aider de ceux qui parlent et lisent le japonais . ..

nemozzz
nemozzz
Niveau 1
15 décembre 2004 à 14:03:20

Salut les filles...
qu´est ce que vous voulez savoir sur les menus ?

nemozzz
nemozzz
Niveau 1
15 décembre 2004 à 14:07:30

pour les " sieste" :

le menu est repos. Il te donne le choix entre plusieurs périodes de la journée : midi, soir, nuit, matin ( quand tu les as toutes).
Celà te fait dormir ( te reposer) mais à l´extérieur de la ville. Donc tu peux être attaqué par des bandits. Celà ne t´augmente pas tes caractéristiques non plus, seul la vie remonte.
De plus tu dois prendre aussi des points négatifs, ils n´aiment pas les clochards. Il vaut donc mieux utiliser les auberges ( même si c´est cher).

hunkas
hunkas
Niveau 7
15 décembre 2004 à 18:06:09

konichiwa vous me donnez tro envi de l´acheter meme en jap mais je préfére attendre le moi de janvier pour savoir si genki le sortira en europe ou pas vu que les planing sont bloqués sinon est ce qui y a qq1 qui l´orait fini?

nemozzz
nemozzz
Niveau 1
16 décembre 2004 à 08:05:03

Salut,
perso, je l´ai commencé il y a peu. Mais il a l´air super long. Il y a tellement de techniques à découvrir et une trentaine de personnages historiques à trouver ( et battre si possible ; o) ) .

Même en japonais, sans suivre l´histoire ( même si je connais un peu de japonais, c´est pas facile), le jeu vaut le détour.

hunkas
hunkas
Niveau 7
16 décembre 2004 à 19:30:01

de toute façon les histoires me semblent etre les plus classiques de l´histoire du japon comme le shinsengumi et l´affaire de l´auberge ikidaya ou l´histoire de myamoto musashi et de kojiro donc si on a lu la pierre et le sabre ou meme des mangas traitant de lhistoire du japon on pourrait donc s´en sortir sinon comment ça se passe avec le forgeron?

TK_AK
TK_AK
Niveau 10
16 décembre 2004 à 19:32:28

Bah il peux te vendre des lames , tu peux lui en acheter et il peut te réparer celles que tu as déja car elles se détériorent au fil des combats .

nemozzz
nemozzz
Niveau 1
16 décembre 2004 à 22:40:38

petit correctif : seul le vendeur de sabre te permet d´acheter des lames.
Le forgeron répare les lames et permet d´identifier celles que tu as gagné. Je jèterais un coup d´oeil au jeu ce weekend mais ça dois être l´avant dernièr poucentage sur la fiche du perso, en bas à gauche pour savoir si ta lame coupe encore.
100% = ok, je n´ai pas encore eu de 0% mais je crois que la lame dois se casser dans pareil cas. Quoi qu´il en soit, plus se chiffre est petit, moins tu fais mal quand tu utilises le sabre réel.

Tenchu-3
Tenchu-3
Niveau 4
18 décembre 2004 à 08:16:47

Oui effectivement, tu as raison,je me suis fait attaqué pdt que je somnolai dehors, j ´ai oublié de le noter.

Je ne conné pa shinsengumi.
merci a tous de votre collaboration, on finira bien par comprendre a 100% tt le jap ss l´apprendre! lol l´espoir fé vivre ^^

hunkas
hunkas
Niveau 7
19 décembre 2004 à 15:59:40

qq1 connait il une personne comprenant le japonais pour essayer de traduire les grandes lignes du jeu puis ouvrir un fichier comprenant la traduction

hunkas
hunkas
Niveau 7
23 décembre 2004 à 10:20:08

Bon g cracqué je l´ai acheté au canada donc le temps que je le reçoive il y aura un peu d´eau qui aura coulé sous les ponts au fait encore une petite question quand ondemare une partie quest on peut choisir l´apparence de son personnage? merci a+

Tenchu-3
Tenchu-3
Niveau 4
24 décembre 2004 à 14:48:05

On peu choisir sa tete au début, apres je croi qu´on pourra changer ses habits, mais je n´ai pas dotre précisions la dessus.

TK_AK
TK_AK
Niveau 10
27 décembre 2004 à 03:58:39

Bon j´ai fais plein de photo des menu avec une qualité honorable , il vas falloir qu´on me les envois , je les mettrais sur mon serveur ftp aux alentour de la rentrée , et la ca serait bien que ceux qui lise le japonais nous aident ( meme si j´ai reussis a deviner une grande partie des trucs , sauf peut etre un hypothetique probleme avec ma reputation . .. )

hunkas
hunkas
Niveau 7
16 janvier 2005 à 20:45:03

ce jeu est génial g visité 3 ville qui sont au nord de la carte du japon mais je narrive pas a rentrer dans 1 chateau et ni dans le grand dojo pour le nom de la ville g 1 peu de mal a les traduire mais bon si qq1 y est entré qu´il me dise comment il a fait

hunkas
hunkas
Niveau 7
23 janvier 2005 à 12:26:49

Bon puisse qu´il n´y a personne sur ce forum je veux juste dire surtout au fan du shinsengumi que j´ai réussi dans kengo de me faire engager par le shinsengumi et là franchement pure bonheur avec un groupe du shinsen on a déja fini l´affair de l´auberge ikedaya à +

La vidéo du moment